IFSI Fort de France Martinique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI Fort de France Martinique
Bonjour,
Pourrait-on me renseigner sur l'ifsi de Fort de France. Sur la page des écoles, cela fait peur. Puis-je passer mon concours en métroploe et intégrer cette IFSI (ma compagne va être mutée là-bas).
Pourrait-on me renseigner sur l'ifsi de Fort de France. Sur la page des écoles, cela fait peur. Puis-je passer mon concours en métroploe et intégrer cette IFSI (ma compagne va être mutée là-bas).
Pourquoi pas ?
-
- Forcené
partir six mois en martinique
Bonjour, j'ai le projet de partir six mois en martinique une fois diplomée en novembre. Je recherche des conseils de personnes étant dejà parties ainsi que des personnes qui souhaitent partir une fois diplomées.
Voila merci d'avance!!!!!
Voila merci d'avance!!!!!
salut,
le premier conseil que je te donnerais c'est de partir avec déjà un boulot sur place pour ne pas te retrouver en galère là bas.
j'ai habité plus de 3 ans près de fort de france, j'étais militaire.
c'est une très belle île, si tu réussis à y aller tu vas surement adorer.
bon courage pour tes recherches.
le premier conseil que je te donnerais c'est de partir avec déjà un boulot sur place pour ne pas te retrouver en galère là bas.
j'ai habité plus de 3 ans près de fort de france, j'étais militaire.
c'est une très belle île, si tu réussis à y aller tu vas surement adorer.
bon courage pour tes recherches.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
perso après le DE je pense aller vivre quelques années dans les DOM TOM ( à la Réunion ou à Tahiti je ne sais pas encore ) car vivre sous les tropiques me manque
et je ne suis pas trop fan de l'hiver

vie chere = oui surtt les produits frais (yaourt, fromage ect....) mais on percoit 40% de salaire suplementaire justement y palier
personnes venant de metropole bien acceuillies= fais tu reference aux personnes qui ne sont pas ne pas de couleurs? Ben on va dire que ca depend certains compatriotes restent enracinés dans un passé qui n'a pus lieu d etre à mon avis . je fais reference a la periode esclavagiste en disant cela. Donc il peut arriver que les "blancs" soient mal percus mais cela reste excepetionnel. ca existe en martinique comme l inverse existe en france donc rien de bien alarmant à toi de faire la part des choses
a part ca il me semble qu a fort de france (CHU la meynard) on cherche des ide et que la direction offre pas mal d avantage
personnes venant de metropole bien acceuillies= fais tu reference aux personnes qui ne sont pas ne pas de couleurs? Ben on va dire que ca depend certains compatriotes restent enracinés dans un passé qui n'a pus lieu d etre à mon avis . je fais reference a la periode esclavagiste en disant cela. Donc il peut arriver que les "blancs" soient mal percus mais cela reste excepetionnel. ca existe en martinique comme l inverse existe en france donc rien de bien alarmant à toi de faire la part des choses
a part ca il me semble qu a fort de france (CHU la meynard) on cherche des ide et que la direction offre pas mal d avantage
oui la vie est assez chère la bas ( pour tous les produits qui viennent de la métropole )mais bon si on a une "prime de vie chère " alors fonce.... côté recherche de boulot y'a aussi l'hôpital de La Trinité qui est sympa ( j'y ai fait un stage aux urgences en 2004), sinon tu as aussi quelques cliniques privées.
IFSI martinique 972 madinina la meynard
ok d accord
voila je vous présente le forum dédié aux martiniquais et plus
je vous en pris posez vos questions et réagissez
je commence:
qui ne supporte plus les conditions d'apprentissage de l ifsi a la meynard
je vous conseil des réponse en francais mais aussi en créole merci
voila je vous présente le forum dédié aux martiniquais et plus
je vous en pris posez vos questions et réagissez
je commence:
qui ne supporte plus les conditions d'apprentissage de l ifsi a la meynard
je vous conseil des réponse en francais mais aussi en créole merci
- lola normande
- Star VIP
il y a un sous forum concernant les IFSI ici. Tu auras plus de chance d'avoir des reponses si tu t'adresses là bas, à des etudiants ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
salut, moi je me lance sur un tout autre sujet: je suis curieuse de savoir comment se passe les cours, comment sont les formateurs et comment se passe l'accueil des stagiaires dans les hopitaux?
je vais dans quelques mois effectuer un stage dans l'un des service de l'hopital Clarac donc tout vos commentaires et votre vécu m'interesse!!!
je vais dans quelques mois effectuer un stage dans l'un des service de l'hopital Clarac donc tout vos commentaires et votre vécu m'interesse!!!
3éme année