Question sur l'HAD (de nuit)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Question sur l'HAD (de nuit)
Bonsoir à tous,
après quelques recherches sur le forum qui m'ont bien aidées, il me reste encore une question sur l'hospi à domicile.
En fait j'aurai aimé savoir en quel est le rôle, et quels peuvent être les soins qui sont réalisés par une ide travaillant en HAD mais de nuit.
J'aurai aimé un petit témoignage car il est possible que j'essaye de postuler sur un poste en HAD de nuit dans un futur (très) proche.
Merci par avance pour vos réponses!!
après quelques recherches sur le forum qui m'ont bien aidées, il me reste encore une question sur l'hospi à domicile.
En fait j'aurai aimé savoir en quel est le rôle, et quels peuvent être les soins qui sont réalisés par une ide travaillant en HAD mais de nuit.
J'aurai aimé un petit témoignage car il est possible que j'essaye de postuler sur un poste en HAD de nuit dans un futur (très) proche.
Merci par avance pour vos réponses!!
Bonjour fungirl13,
En ce moment je bosse en intérim, j'ai donc fait des missions en HAD mais de jour. On fait alors essentiellement des soins de nursing, des pansements (qui sont souvent lourd) et préparation de ttt. Alors de nuit, à part les injectables, la nutrition parentérale, je vois pas trop
Bon courage à toi!
En ce moment je bosse en intérim, j'ai donc fait des missions en HAD mais de jour. On fait alors essentiellement des soins de nursing, des pansements (qui sont souvent lourd) et préparation de ttt. Alors de nuit, à part les injectables, la nutrition parentérale, je vois pas trop

Bon courage à toi!
- zekisscoolette59
- Habitué
coucou, je suis IDE en HAD .
Nous n'avons pas de service la nuit. Il n'existe que l'astreinte. En effet, toute les nuits il ya une inf d'astreinte, que les patients ou familles peuvent joindre en cas de problème.
La nuit nous ne nous déplaçons que les " gros" soucis.
PAr exemple un encombrement, besoin d'aspirer, douleur aigue, fin de vie imminente, décès, problème de perf angoisse aigue ect...
Les patient savent que nous ne nous déplaçons pas pour des changes par exemple.
Je ne savais pas qu'il existait des HAD avec des postes de nuit, je suis interessée de savoir comment cela se passe.
biz
Nous n'avons pas de service la nuit. Il n'existe que l'astreinte. En effet, toute les nuits il ya une inf d'astreinte, que les patients ou familles peuvent joindre en cas de problème.
La nuit nous ne nous déplaçons que les " gros" soucis.
PAr exemple un encombrement, besoin d'aspirer, douleur aigue, fin de vie imminente, décès, problème de perf angoisse aigue ect...
Les patient savent que nous ne nous déplaçons pas pour des changes par exemple.
Je ne savais pas qu'il existait des HAD avec des postes de nuit, je suis interessée de savoir comment cela se passe.
biz
Cherche mode d'emploi pour se dédoubler!
IDE en HAD , j'adore!!!!
IDE en HAD , j'adore!!!!
zekisscoolette59 a écrit :Je ne savais pas qu'il existait des HAD avec des postes de nuit, je suis interessée de savoir comment cela se passe.
biz
Pareil ! Je ne connais pas trop l'univers de l'HAD mais j'étais à 100 lieux de penser qu'il y existait des postes de nuit !
De retour après une longue absence
En fait je suis allé voir le cadre de santé qui gère l'HAD, voila comment cela se passe la nuit:
ils nous font un programme de soins précis mais qui ne prend qu'une infime partie de la nuit, ensuite c'est astreinte à domicile. Sachant qu'il est coseillé de se déplacer même pour rien dixit la cadre.
Bon il s'avère que le poste n'est pas super interessant pour moi paye: 1770 euros brut, pas de voiture de fonction (le contraire était marqué sur l'annonce) et un secteur très grand de plus de 50km environ qui comprend un bonne vingtaine de villes.
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre!!
ils nous font un programme de soins précis mais qui ne prend qu'une infime partie de la nuit, ensuite c'est astreinte à domicile. Sachant qu'il est coseillé de se déplacer même pour rien dixit la cadre.
Bon il s'avère que le poste n'est pas super interessant pour moi paye: 1770 euros brut, pas de voiture de fonction (le contraire était marqué sur l'annonce) et un secteur très grand de plus de 50km environ qui comprend un bonne vingtaine de villes.
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre!!
fungirl13 a écrit :Tu bosses de 19h à 7h du matin, et c'est un poste à mi temps ce qui fait environ 9 à 10 nuits dans le mois.
Et pour les indemnités kilométriques c'est de l'ordre de 0.47centimes du kilmomètre.
Mi temps : 9 à 10 nuits de 12h ???
Ca me parait beaucoup, qui fait en poste temps complet 18/20 nuits en 12h dans un mois ?

c'est parce qu'il y a une grande partie d'astreinte, après le salaire pour 9 a 10 nuit par mois est plus qu'honnete, je ne sais pas comment cela se passe chez vous mais chez nous, les appels la nuit sont rares, il arrive qu'on est des soins jusque 23h a 6h, mais entre c'est calme!
infirmière libérée
peggy a écrit :c'est parce qu'il y a une grande partie d'astreinte, après le salaire pour 9 a 10 nuit par mois est plus qu'honnete, je ne sais pas comment cela se passe chez vous mais chez nous, les appels la nuit sont rares, il arrive qu'on est des soins jusque 23h a 6h, mais entre c'est calme!
Pour un salaire net de ??