Stage ESI pompiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bah alors moi je ne voyais pas du tout ca comme ca ! on m'a dit que tu étais en formation genre tous les samedis pendant au moins un an ! et qu'après tu as des exams à passer et c'est là seulement si tu as réussi cette première année que tu peux partir en intervention et évoluer au fur et à mesure par le biais de formation interne !
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
- Kenny
- Star VIP
je voudrais également votre aide pour rédiger ma lettre de motivation pour exercer en tant que volontaire justement.
quelqu'un pourrait t il m'aider?
euhhh si toi même tu ne connais pas tes motivations pour faire SPV, on les connaitra pas pour toi....
à toi de te creuser les méninges....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Régulier
aminata a écrit :elle voulait juste un coup de pouce, sur la forme je pense, et pas le fond ! ah vraiment, ici, autant t'as de bon truc, mais les rembarages comme ca des modo, à la fin c'est relou
merci aminata c'est exactement ce que je veux on se tien au courrant merci et bon courage
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
Nomade a écrit :aminata a écrit :ouais j'imagine ! c'est donc impossible de faire ca pendant nos cours ?!
impossible pas forcément
mais difficile et éprouvant probablement
+1
je déconseille cette formule, les 2 premières de SPV sont éprouvantes en termes de volume horaire.
l'idéal, c'est d'etre SPV avant les études ou patienter le temps des études pour s'engager à l'issue.
de plus les étudiants sont de relatives mauvaises affaires pour les centres:
il y a tjs des moments ils sont beaucoup moins disponibles (sauf les gens en licence de baby foot option juke box) et rien ne garantit que 3 ans +tard leur formation SPV à peine achevée il reste dans le centre

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Crunch
- VIP
Haegen a écrit :
de plus les étudiants sont de relatives mauvaises affaires pour les centres:
il y a tjs des moments ils sont beaucoup moins disponibles (sauf les gens en licence de baby foot option juke box) et rien ne garantit que 3 ans +tard leur formation SPV à peine achevée il reste dans le centre
Oui mais ils ont des vacances ....
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
IDE Sapeur Pompier ou ESI Dans un SDIS
Bonjour!
Je souhaiterai avoir des témoignages d'IDE SPP (Sapeur pompier pro), ou d'étudiants ayant fait un stage dans un Service d'incendie !
Je suis spp et je rentre en IFSI en septembre....Je sais que je vais faire 3 ans après le DE en tant qu'IDE SPP....(pas le choix) Mais c'est pour moi un terrain quasi inconnu!
D'avance merci pour vos temoignages!
Je souhaiterai avoir des témoignages d'IDE SPP (Sapeur pompier pro), ou d'étudiants ayant fait un stage dans un Service d'incendie !
Je suis spp et je rentre en IFSI en septembre....Je sais que je vais faire 3 ans après le DE en tant qu'IDE SPP....(pas le choix) Mais c'est pour moi un terrain quasi inconnu!
D'avance merci pour vos temoignages!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
PROMO 2007 - 2010
"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"