IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

bonjour je vais chercher mon recommandé a la poste ce matin et m'inscrire demain matin si il faut pas trop de papier...
Florence
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

normalement ont va te demander un chèque,aprés tout le reste se feras plus vers septembre ..mais je me rappelle plus trop

mais sur le coup on te demanders peut être la photocopie de ta carte d'identité,ah je crois qu'il te faut un rib,et des machins par rapport à ta voiture....
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

par rapport a ma voiture??? :choque: j'ai pas de voiture, j'ai pas encore le permis... :conf: d'ici la rentrée peut etre....
aprés chèque, rib, et carte d'identité ca va ca fait pas beaucoup j'aurais le temps de le faire
merci pour ces infos mais j'attends plus d'info par rapport a cette histoire de voiture svp...
Florence
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

si tu veux c'est par rapport au stage qu'on va t'attribuer....si tu n'as pas de voiture tu n'auras que des stages accessibles en transport en commun

ce n'est pas grave si tu en as pas!!!!et que tu n'est pas le permis

du coup tu peut te dire que tout tes stages risques d'être sur toulouse

si tu avais une voiture on t'aurait envoyer dans la périphérie toulousaine...
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

ok merci
mais les affectations de stage se font dés le début ou au fur et a mesure? parce que je suis en train de passer mon permis cet été et d'ici la rentrée j'espère l'avoir..;aprés pour la voiture j'aurais celle de mon copain donc je pourrais bouger de toulouse même si c'est pas tout de suite
Florence
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

euh tu me pose une colle là....
je sais qu'on nous le premier avait été donné et aprés tous les autres
je crois que l'affection se fait dans els deux ou trois premiers mois...
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

ok merci
ce qui veut dire qu'il faut dés a présent commencé a réfléchir aux établissements dans lesquels on voudrait aller?
Florence
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Bonjour,

Je crois aussi qu'il leur faut les papiers du véhicule pour les remboursements kilomètriques quand il y a lieu d'en avoir.

Frizouille, est-ce que tu pourrais nous donner des exemples d'endroits de stages où l'on peut aller en étant inscrit à Rangueil ou Marchant (autre que Rangueil et marchant ;) )?
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

disons qu'il regarde aussi ou tu habites mais oui cela veut dire ça aussi
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Coucou tout le monde en ce beau lundi ;)

Frizouille j'ai une tite question sur le "bizutage", un peu idiote je l'admets mais ça me travaille en ce moment. Il s'agit plutôt de la soirée qui suit l'intégration... mon "problème" est que je ne bois JAMAIS d'alcool, c'est pas que je fasse ma mijaurée, c'est juste que je n'aime pas du tout ça, mais alors pas du tout pas du tout! Et tous mes potes (qui ne sont pas du tout esi) me disent que je ne pourrai pas y couper, je serai obligée de boire de l'alcool... rien que d'y penser... beurkkk, c'est comme si on forçait quelqu'un qui n'aime pas les épinards ou les haricots verts à en manger... beurkkkkk :snif:

Donc ma question est la suivante: est-on obligée de picoler? Je suis prête à faire tout les jeux etc.. dan sla journée et je sais m'amuser le soir sans alcool... serais-je intégrer quand même :D :D :D?
Carpe Diem
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

LOL j'adore ta question pipounn.
Je ne connais pas la reponse mais je l'attends avec impatience :D:D:D
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

bonjour tout le monde! ca y est je me suis inscrite vendredi matin
rendez vous le 14 septembre a 13h30 pour l'essayage des tenues et l'inscription finale.
mais des points me posent problème...est on obligé de prendre la sécurité sociale étudiante??? la secrétaire m'a dit que oui mais je suis demandeur d'emploi pour le moment, et puis les mères de famille ca m'étonnerait qu'elles aient la sécu étudiante... comment ca se passe la? et puis a quoi correspondent les 189€ a payer a l'ursaff? est on obligé de les payer?
peut etre avez vous eu plus d'info, parce que moi elle m'a un peu expédier, elle avait rendez vous au resto avec son mari... :?
elle m'a pas parlé non plus des chaussures ou de la radio des poumons... comment sais t'on quelle chaussures prendre? et la radio doit on la faire quand même?
voila, long post, beaucoup de question, si quelqu'un peut m'y répondre ca serait cool, merci :lol:

pour le bizutage moi non plus je ne bois pas une goutte!!
Florence
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

alors florence si tu lis plus haut tu sauras pour les chaussures
ensuite l'urssaff c'ets obligée de payer..c'est les frais d'inscription

pipoun pour le bizutage tu n'ets pas obligée de boire de l'alcool!!!si tu dis non c'ets non!!!il ya aura certainement d'autre boisson,on ne force rien du tout!!!!!enfin l'année dernière on nous forcée pas....donc je pense pas qu'on fasse pareil exprime juste ton souhait avant
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Frizouille a écrit :alors florence si tu lis plus haut tu sauras pour les chaussures
ensuite l'urssaff c'ets obligée de payer..c'est les frais d'inscription

pipoun pour le bizutage tu n'ets pas obligée de boire de l'alcool!!!si tu dis non c'ets non!!!il ya aura certainement d'autre boisson,on ne force rien du tout!!!!!enfin l'année dernière on nous forcée pas....donc je pense pas qu'on fasse pareil exprime juste ton souhait avant

Ah la la la la Frizouille tu sais que je t'aime toi? :D :D :D Ca me fait bien plaisir ta réponse, je me doutais bien aussi que l'on allait pas m'attachée les mains dans le dos sur une chaise et me gaver d'alcool comme une oie... :D :D :D (Hein oui on ne va pas me faire cela, n'est-ce pas? :D :D :D Merci d'avoir répondu aussi vite !

Florence, je serai aussi demandeuse d'emploi en septembre, la secrétaire de Marchant (une perle je vous dis!) m'a bien confirmé que je n'aurais pas de sécu à payer puisque j'ai déjà bossé, déjà cotisé etc... il faut tout de même remplir le document d'inscription à la sécu mais en signalant bien qu'on a déjà un numéro (je ne sais plus où il y a une case pour cela) et comme ça on ne paye pas (faut pas pousser, ça fait des années qu'on peye déjà :) ) Les 189€ c'est bien la sécu, les frais d'inscriptions c'est ce que tu as patyé en allant chercher ton dossier d'inscription 162€ environ.

Voilou!

Gaillou contente de la réponse? :D
Carpe Diem
coco 31
Habitué
Habitué

RANGUEIL

Message par coco 31 »

Pipounn Je lui demanderai demain puisqu'elle m'a dit de la rappeller Merci :lol:
Répondre