Nos démarches écologiques

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
patryzzya

Message par patryzzya »

Loupiac a écrit :J'ai tenté les couches lavables pour ma fille, mais j'ai pas trop accroché (je trouve que ça augmente le gaspillage d'eau, de savon et d'électricité... Et de travail !!!) mais j'ai accroché sur les lingettes lavables.

Je ne conaissais pas les lingettes lavables :? , t'as un ex sur un site stp ?
En fait, des lingettes en tissu que tu humidifies ? moi pas comprendre :oops:
Dernière modification par patryzzya le 19 juil. 2007 14:50, modifié 1 fois.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Oui, ce sont des lingettes en tissus (il y en a différents modèles/textiles).

tape "Linjules" sur Google, c'est là que j'ai pris les miennes.

Mais si tu as une machine à coudre, ça doit être hyper simple à faire.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
patryzzya

Message par patryzzya »

non non, je sais à peine coudre un bouton :lol:

j'ai regardé, je ne connaissais pas du tout ! à voir car j'avoue que les couches lavables, c'est un beau concept.... qui reste à l'etat de concept pour ma part. Apparement, sur un des sites, il parlent de les imbiber de liniment oléocalcaire pour les humidifier. Par contre, il doit en falloir un paquet lol. et tu les laves à 60 ° ?

Merci.
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Qu'est ce que vous pensez du defilé des avions au 14 juillet qui polluent presque autant qu'une année de voiture a Paris...
Foetus Infirmière
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

J'essaie de faire ce que je peux !
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

ptitecicile59 a écrit :Qu'est ce que vous pensez du defilé des avions au 14 juillet qui polluent presque autant qu'une année de voiture a Paris...

Ils te répondront que ça fait partie de la tradition!
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

ptitecicile59 a écrit :Qu'est ce que vous pensez du defilé des avions au 14 juillet qui polluent presque autant qu'une année de voiture a Paris...

J'en savais rien, mais si c'est vrai ça me déculpabilise un peu de prendre ma voiture.

Nathys a écrit :Ils te répondront que ça fait partie de la tradition!
Qui sont "ils" ?
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Oh ben les politiques....
Tu n'as qu'à regarder les voitures avec chauffeurs qu'ils prennent pour se deplacer dans Paris.
Bon là ce n'est plus le sujet :lol:
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

:lool:
Foetus Infirmière
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

et les motards qui roulent pour le plaisir?
et les petits trains?
et les bateaux de plaisance?
bref en emmenageant avec mon copin je suis arrivée avec mes 3 poubelles, le probleme c'est que celles di tri ne passent qu'une fois par semaine!
a pied, a velo, bref le probleme est que je suis IDE en HAD (en dehors du boulot peu de voiture!)
je vais au marché (a pied!), bon l'avanatge est que chez moi y a le marché tous les jours!j'aimerais acheté equitable mais c'est souvent plus cher alors au marché je sais a qui j'achete!

sinon merci cedric!! c'est plus joli
d'ailleurs si y en a qui on une recette pour la lessive maison (eloise notamment!) je suis preneuse!
infirmière libérée
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

De toute maniere je crois que l'on ne peut pas tout appliquer à tout le monde. Chacun doit pouvoir voir ce qui est faisable au sein de sa famille ou pas.
Par exemple, il est vrai que si je me deplace, je suis generalement en voiture. Enceinte avec un bébé de 17 mois, je ne pourrais pas faire grand chose à vélo.
Alors je mets l'accent sur un autre geste.

Fut un temps j'ai essayé le systeme de paniers legumes directement chez le producteur, mais je me suis souvent retrouvée avec des produits dont je n'avais pas la necessité et d'autres en quantité moindre que ce que j'aurais préféré (exemple: une botte entiere de radis, et trois courgettes. La botte de radis, elle nous est sortie des yeux, et les courgettes n'ont pas fait un repas. lollll)
Du coup je continue à acheter chez eux, mais non plus sur ce systeme de panier tout prêt.
esthesia

Message par esthesia »

deja si tous les magasins éteignés leur lumiere la nuit ça ferait moins ed gaspillage après tu vois des pubs "consommer moins d'electricité" alors qu'eux laissent la lumiere en plus sa edrange les oiseaux qui ne sont plus dans le noir et ne peuvent plus dormir!

sinon là ou je fais mes etudes je tries tout mais ici à la campagne ya pas de trie donc j'essaye de recycler le maximun. je n'ai pas de multiples produits de lavage, enfin j'esaye de faire attention!
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Par contre à la campagne contrairement à la ville, on peut avoir un compost.
ça j'aimerai bien, mais vous imaginez le truc dans l'appart. En plus j'ai pas de plantes :lol:
esthesia

Message par esthesia »

ah oui j'en ai un de compost et non je ne consielle pas de le faire dans son appart :p
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'ai acheté 4 douzaines de lingettes lavables... Je mettais toutes les sales en machine dès que j'en lançais une. Alors ça tournait bien !

Pour le liniment, j'ai fait au plus simple. Je mouillais mes lingettes au fur et à mesure que j'en avais besoin.

J'aimais bien les lingettes "bouclette" pour les fesses sales, mais maintenant qu'elle est propre, je ne me sers pratiquement que des polaires pour son visage. Je trouve ça plus doux.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Répondre