premier emploi aide soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

darkelfie

premier emploi aide soignante

Message par darkelfie »

Bonjour,
Je viens de terminer ma deuxième année en IFSI et j'ai malheureusement échoué. Après longue réflexion avec mes formateurs, il vaudrais mieux pour moi que je prenne confiance en moi en exercant une année dans le métier qui me plaie, avant de reprendre la formation.

Seulement, je n'avais pas le diplome AS avant. Donc je travaillais a domicile, en maison de retraite, en auxilière de vie.

Comment se passe un entretien d'embauche AS ? J'en ai un lundi je stress car se n'est pas ma formation initiale.

Merci pour vos réponses
darkelfie

Message par darkelfie »

Répndez moi SVP !
Vont-ils me poser des questions sur mes compétences ? Que faut-il mettre en avant ? Je suis vraiment motivée et j'aime l'établessement ou j'ai postulée.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Salut !

Euh, excuse-moi, mais en fait je comprends pas trop. Tu dis que tu n'as pas le DPAS, mais si tu es en 2ème année d'IFSI, c'est bien que tu as validé ta 1ere année, et que tu as donc ton équivalence...Non ?

Sinon, pour ton entretien...Déjà bonne chance !
Je ne sais pas s'ils peuvent te poser des questions sur tes compétences, mais en tout cas ils "risquent" de te demander si tu sais faire telle ou telle chose, si tu l'as déjà fait, quels stages tu as eu l'occasion de faire...tu vois ?

Et je pense aussi qu'ils vont te demander pourquoi tu arrêtes l'IFSI, quels sont tes projets, ce qui te plait dans le boulot d'AS...A toi de trouver des arguments, en leur prouvant que ce n'est pas une solution "poubelle", et que tu es motivée :clin:

Ceci étant dit, vu la pénurie, ils ne devraient pas trop faire les délicats :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

Moi j'ai du arreté pour les memes raisons que toi !
et Franchement en entretien ça pose pas plus de probleme que ça si tu arrives à bien te vendre !!
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

Bonjour,

Si tu envisages d'arrêter l'ifsi même pour une année seulement tu peux demander ton dpas à la dass...
Ensuite pour les entretiens d'embauche personnellement on ne m'a jamais beaucoup embêté par rapport au fait que j'avais arrêté l'ifsi on te demandera peut être pourquoi ce choix et si tu penses reprendre un jour.
Mais ne t'inquiètes pas du moment que tu sais expliquer ton choix et pourquoi tu postules chez eux il n'y a pas de problème.

Bon courage :clin:
aide-soignante en maison de retraite
darkelfie

Message par darkelfie »

Merci ca me rassure. Je saurais argumenter sur toute ces questions, ca ma rassure beaucoup meme. Je suis tressé de nature et j'aime bien faire les chose comme il faut alors jveux pas me louper :)

Merci a tous !
sac à puce

embauche

Message par sac à puce »

kikou,

soit honnete ce qu'il faut,que tu veux acquérir de l'expérience que sa ta beaucoup apporté, que sa ta conforté ds ton choix,leravail d'équipe est tres important, le relationnel aussi,lécoute, organisation,par contre si tu veux reprendre tes études, tu peux dire éventuellement par la suite ms actuellement je souhaite travailler, sa ne sera que bénéfique pour mon expérience,mets peu etre en avant le coté financier,dire ton évolution du début de lépérience, que t plus organisé...ce que ta apporté cette formation,les toilettes, lhygiene, moi sa cest bien passé,ils ont besoin,donc...jv à l'hôpital,sa ne sara que bénéf, habille toi simplement, sourire,politesse,taten suelle te dise de tasseoir, montre un peu d'assurance,m....c demain?bibiz audrey
il faut aller au bout des choses et au fil du temps on gandit
Répondre