IFSI de Mulhouse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

Laféedodo a écrit :Félicitations a tous...
Je vous croiserais peut etre quand vous serez en stage... :clin:

Merci !
Tu travailles où ?
Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Coucou !! J'ai reçu le dossier d'inscription et je reviens avec toutes mes questions désolé !! :oops:

Je suppose qu'il faut d'abord faire la radio pour l'emmener chez le médecin agréé ?
Si je vais la faire à Mulhouse c'est seulement à partir de fin août, alors je prend rdv juste après chez le médecin agréé ?

Je peux déjà aller voir mon médecin traitant pour voir si je suis à jour avec les vaccins, mais comme il faut aussi le résultat de l'intra-dermo que je ferais qu'en août :roll: Mon doc doit me faire le certificat de vaccination une fois que j'ai fait ça aussi ?

J'ai du mal à m'expliquer :lol: En gros est-ce que je peux faire quelque chose en avance ou est-ce que je vois le médecin agréé et le mien après avoir fait la radio et l'intra-dermo réaction ?

J'ai encore une question sur la sécurité sociale étudiante, j'ai trouvé un post qui disait qu'on avait pas besoin de s'y inscrire aux Assedics :?

Je suppose que tout le monde a les mêmes tenues ? (obligation de les prendre à l'IFSI)

La liste de livres on peut les acheter avant la rentrée ou il faut attendre ?

Désolée pour toutes ces questions ce dossier m'a fait tourner la tête !
Rentrée en septembre !
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonjour Aurélie
pourquoi devrais tu attendre fin aout pour faire toutes tes démarches ?? (celà dit ça suffit encore )
tu peux aussi te rendre dans un dipensaire, coordonées joint dans le dossier d'inscription, il te font un bon pour une radio, puis tu y retourne pour la lecture, je crois pas que le médecin agrée à besoin de la radio, c'est à rendre à la visite médicale qui aura lieu à l'IFSI,(fin septembre, 2ème semaine de cours)
pour les tenues oui faut les prendre à l'IFSI car tu auras un petit logo avec ton nom prénom qualité etc... au cas ou elles se perdent...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Merci pour ta réponse c'est sympa !

Je disais fin août parce qu'on peut aller au dispensaire de Mulhouse qu'à partir de ce moment mais il y avait d'autres dispensaires dans la liste.

Pour les livres on peut les commander à la rentrée où on peut déjà acheter avant ?
Rentrée en septembre !
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou
perso je n'ai pas attendu la rentrée pour commander mes livres et l'AMI ne fait pas des prix défiant toute concurrence tu as meilleur temps de te fournir à la FNAC.
surtout que les NCI sont souvent en rupture de stock.
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Ok merci beaucoup pour ta réponse ! :D

Est-ce qu'à Mulhouse l'emploi du temps est distribué ou à copier ? Parce que je suis tombée sur un post qui disais que ça aidait pour acheter un agenda ou un semainier :oops:
Rentrée en septembre !
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

on reçoit un emploi du temps par groupe le jeudi, et c'est une copine qui fait des photocopies pour tout le groupe et nous les redistribue le vendredi, comme celà on a pas besoin de recopier. :clin:
sophie68

Message par sophie68 »

salut a tous

je suis 8e sur liste dattente

javais appele mardi dernier pour savoir si je serais contacte .. elle ma dit que oui au courant de la semaine.. maintenant on est deja fin de le semaine d'apres et tjs rien je mangoisse...lol :lol:

savez vous ou ils en sont sur les listes ? ont il deja entame la liste complementaire ...
merciiiii
Aurelie6885
Adepte
Adepte

lempicka68 a écrit :on reçoit un emploi du temps par groupe le jeudi, et c'est une copine qui fait des photocopies pour tout le groupe et nous les redistribue le vendredi, comme celà on a pas besoin de recopier. :clin:

Merci ! :D

Sophie ils t'appeleront peut-être demain :clin: Je ne sais pas comment ça se passe mais ils devaient déjà attendre le 10 pour les désistements ça ne devrait plus tarder.
Rentrée en septembre !
sophie68

Message par sophie68 »

Merci, Aurelie 6885

jai eu le courrier aujourd hui je suios trop heureuse !!!

jai encore un truc qui me travaille cest le permis jattends une date depuis fevrier c'est la galere
je vais sur mes 19 ans et ceux qui ont 18 ans lont avant moi je suis degouter

ca va etre chaud si ya la rentrée en septembre ... d'autres ont ils ce probleme ??

moi javais deja pense audn jaurais mon permis jaimerais rouler a deux pour aller en cours vous voyez une semaine lun une semaine l'autre encore faut il trouver qqn du coin ..; bon on y est aps encore je verrais bien....

bravo a tous et m.... a ceux qui attendent encore...

Bizzz
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

sophie
faire la route avec quelqu'un ça va etre chaud
il faut déjà que tu dises que tu es prete à faire du covoiturage avec quelqu'un de ton "coin" pour qu'ils vous mettent au moins dans le meme groupe sinon c'est pas possible.
sophie68

Message par sophie68 »

cest pas grave si c pas possible cest juste une idee de tte facon je lai aps encore ce fichu permis alors pour linstant ..............
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Super pour ta place Sophie :D

Il faudra peut-être voir à la rentrée si quelqu'un de ton groupe habite près de chez toi.
Tu sais déjà comment y aller si tu ne l'a pas passé d'içi la rentrée ?

Ca marche comment au fait par ordre alphabétique ?On ne suit pas les mêmes cours dans le même ordre ?
Rentrée en septembre !
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

la promo est donc divisée en 2 (promo A et B), qui sont eux meme divisés en 4 (A1, A2, A3 et A4 et pareil pour les B). et c'est pas réparti par ordre alphabétique, c'est au hasard. ils essayent juste de répartir équitablement les garcons et les anciennes AS.

et en fait on a des cours en grandes promos, qui sont généralement les cours donnés par des intervenants hors formateurs (ou pour se faire enguirlander par la directrice!!!), en demi promo, et en huitième de promos, la c'est plutot pour les travaux de réfléxions, les retours de stages et les pratiques.

voila les filles !!
15 SA
Charlie68
Adepte
Adepte

Message par Charlie68 »

Merci paumline pour toutes tes explications ;)
ESI 1ère année Promo 2007-2010
En route pour la 2ème année ;)
Répondre