Le plus drole dans les stages...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Encore un beau néologisme de patient...

Un greffé de la peau vient pour des soins en consultation de chir plastique. On utilise du Jelonet pour les greffes de peau.

Pendant tout le soin l'interne et moi étions bidonnées car le patient n'arrêtait pas de parler de La Jolinette malgré nos diverses corrections !! :mdr: :mdr:

Je suppose que c'était un lapsus inconscient car il voulait une greffe jolie et nette.......... :up: :lol:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

LOTUS07 a écrit :
Buscapé a écrit :Du temps de mes études, en service de chirurgie polyvalente...
Je devais refaire le pansement d'un patient ayant subi une pose d'endoprothèse sur un anévrysme de l'aorte abdo. Il en étant à son J4, sans reprise de transit (ni gaz, ni matières). Malheureusement, la veille au soir, j'avais mangé mexicain, ce qui a le don de faire travailler ma flore intestinale.
Pendant le pansement, je n'ai pas pu contenir un légère émanation... Fort heureusement, le patient ne s'en ai pas apperçu... Ce qui n'a pas été le cas du chirugien, qui en rentrant inopinément dans la chambre, s'est exclamé: "Ahh, me voilà rassurer pour votre transit monsieur". Et au patient de répondre "ah bon, pourquoi? Je n'ai rien fait..."
Je me souviendrais longtemps du poids de des deux regards interrogatifs à mon égard...

Trop bien ton histoire :up: :clap: :mdr:

:lol: :lol: :lol: J'en rigole encore Buscapé!!
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Buscapé a écrit :Du temps de mes études, en service de chirurgie polyvalente...
Je devais refaire le pansement d'un patient ayant subi une pose d'endoprothèse sur un anévrysme de l'aorte abdo. Il en étant à son J4, sans reprise de transit (ni gaz, ni matières). Malheureusement, la veille au soir, j'avais mangé mexicain, ce qui a le don de faire travailler ma flore intestinale.
Pendant le pansement, je n'ai pas pu contenir un légère émanation... Fort heureusement, le patient ne s'en ai pas apperçu... Ce qui n'a pas été le cas du chirugien, qui en rentrant inopinément dans la chambre, s'est exclamé: "Ahh, me voilà rassurer pour votre transit monsieur". Et au patient de répondre "ah bon, pourquoi? Je n'ai rien fait..."
Je me souviendrais longtemps du poids de des deux regards interrogatifs à mon égard...

tu faisais ta démarche éducative? :lol:
2e année en suspens car en pause maternité...
vezo
Régulier
Régulier

Message par vezo »

je rejoins hassan65 : racontez nous les hypocrisies !!
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

hypocrisie exemple : l'autre jour une infirmière m'a envoyer balader propre et net au lieu de répondre simplement à ma question mais devant la cadre là très mielleuse avec moi elle répondait d'une voix très douce à mes questions!! dur des fois de garder son calme!!!!!!! le problème quand je m'énerve et que j'essaie de me contrôler j'ai les larmes aux yeux...

sinon dans les hypocrisies il y a les ambiances d'équipe : devant tout va bien et par derrière....

le pansement senteur mexicaine et trop fort!!!!!!!!!!!!!!!!!MDR
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

rasalind a écrit :hypocrisie exemple : l'autre jour une infirmière m'a envoyer balader propre et net au lieu de répondre simplement à ma question mais devant la cadre là très mielleuse avec moi elle répondait d'une voix très douce à mes questions!! dur des fois de garder son calme!!!!!!! le problème quand je m'énerve et que j'essaie de me contrôler j'ai les larmes aux yeux...

sinon dans les hypocrisies il y a les ambiances d'équipe : devant tout va bien et par derrière....

le pansement senteur mexicaine et trop fort!!!!!!!!!!!!!!!!!MDR

ça craint!!! bonjour l'ambiance :mal:
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
upsight
Régulier
Régulier

Message par upsight »

nnawak a écrit :En SSR, un patient de 80 ans pour une rééducation après prothèses de hanche. Je l'avais pas en charge mais je passais pour la distribution des vessies de glaces. Je le vois se relever et remarque qu'il tremble beaucoup des mains, je lui demande s'il se sent bien vu comme il tremble et il me répond : "C'est normal, c'est Parkinson..." Hummm...

Sinon magnifique le coup du pansement a la mexicaine ^^

++

Pareil,

( je suis pas encore ESI( je rentre en septembre) )

quand je bossais au bloc de neuro

je passe un patient sur la table et l'enmene dans la salle d'opération
voyant ses tremblements:

rassurant je lance:

"vous avez froid? ne vous inkiétez pas je vais vous mettre une couverture chauffante "

" nan mais j'ai parkinson"

Le pire c'est ke je le descendait pour une pose d' electrode pour parkinson justement...

Sinon une autre petite bourde:

je rentre dans la chambre d'une jeune patiente ( allogée sur son lit) , rentre le brancard

et esseyant de rendre l' atmospheere sympas je lui lance enthousiaste:

" allez hop, on y vas !!!" ( avec un petit claquement de main)

elle me réponds:
" euh nan je crois ke ca va pas etre possible" tout en montrant son fauteuil roulant du doigt.

(patiente paraplégique)
ESi St Antoine 2007 2010

groupe 5 donc B euh... B? ouais B ca doit etre ca
saboune

Message par saboune »

ma bourde a moi , j'entre dans la chambre d'un patien que je connaissai déja depui une semaine , sa chambre etai dans un bordel pas possible alor moi je dit en rigolan " et bien moi si je mettai ma chambre dans cette etat ma mere me tuerai!!!"
il me lance un regard noir
le jour dapres on me laisse enfin voir son dossier psy et la quesque je voi , il avai tuer sa mere
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

:up:
Nymphirmière au pays de Brest
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

saboune a écrit :ma bourde a moi , j'entre dans la chambre d'un patien que je connaissai déja depui une semaine , sa chambre etai dans un bordel pas possible alor moi je dit en rigolan " et bien moi si je mettai ma chambre dans cette etat ma mere me tuerai!!!"
le jour dapres on me laisse enfin voir son dossier psy et la quesque je voi , il avai tuer sa mere

ca c est super fort quand meme! lool
enfin pour toi ca a du etre moins drole sur le coup qd mm
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
-Joey-
Habitué
Habitué

Message par -Joey- »

C'était en maison de retraite, où, tout le monde le sait, il peut y avoir une grande complicité patient-AS. Et j'en ai une bonne à vous raconter ...

C'est un patient qui avait été amputé des 2 jambes, mais qui acceptait très bien son handicap, et même qui en rigolait. Toutes les semaines, les élèves pédicures venait pour s'occuper des petits pieds des patients, et sur le conseil de l'AS, ils allaient tous s'occuper de ce monsieur sans savoir qu'il n'avait plus de gambettes ...! Quelle surprise en soulevant les draps ! J'aurais autant aimé voir la tête du patient qui jouait le jeu à fond, que la tête des élèves en voyant ça ! :lol: :lol: :lol:
Extraordinaire !

Bon quand c'est nous les élèves, c'est moins rigolo ... :choque:
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
mareme
Adepte
Adepte

Message par mareme »

saboune a écrit :ma bourde a moi , j'entre dans la chambre d'un patien que je connaissai déja depui une semaine , sa chambre etai dans un bordel pas possible alor moi je dit en rigolan " et bien moi si je mettai ma chambre dans cette etat ma mere me tuerai!!!"

j'ai une fille de 11 ans qui utitlise parfois ce mot...style :
"ah ça m'a tué la jambe"
" ah ça tue!!!"

elle se dit "ado"..... :lol:

moi ça me donne envie de lui foutre des claques !!!!!!mais des claques!!!
je veux pas jouer les vierges effarouchées ....mais le mot TUER c'est quand même fort de sens....non?

ou alors est-ce que le sens d'un mot compte si peu ? :?
saboune

Message par saboune »

chacun donne aux mot le sens qu'il desire

j'ai mon language , vous avez le votre et votre fille le sien!

il faut savoir prendre les chose aux second degres!
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

pas très drôle pour la victime mais pas pu m'empêcher de rire et de faire partager avec mes collègues...

Je vais à l'admission des urgences pour l'entrée d'un patient en réa par le SMUR pour avoir les étiquettes, et j'attends derrière une petite dame avec son mari.
Le mari explique le problème de son épouse, au début je ne m'y intéresse pas, mais je vois la petite dame qui essaie désespéremment d'ouvrir la bouche, qui bave sur le côté...
" Voilà, son dentier il ne collait plus, le dentiste lui a dit qu'il fallait utiliser une colle plus forte, et ma femme elle a l'alzeihmer, elle a utilisé de la colle Glu et en a fait coulé sur le dentier, donc le dentier du haut s'est aussi collé avec celui du bas"...

En gros, la tite dame a la bouche bien mal en point...

C'est pas bien, mais j'ai rigolé une fois revenue en réa...
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
Eldeweys

Message par Eldeweys »

J'ai éffectué un stage en medecine gériatrique, l'un des patients était très affecté par son hospitalisation et épprouvait un sentiment d'abandon de la part de son épouse qui refusait de le reprendre au domicile.
Un après-midi, en remontant le couloir j'entend un cri de colère :

"Je suis un assassin ! Je suis un assassin ! Je suis un assassin ! "

Puis un silence qui dure 5 secondes environ puis :

"Nooooon ! Je suis assassiné !"

Les 5 secondes de reflexion du patients m'ont paru tellement comique qu' il m'a fallu 2 minutes pour faire passer mon fou rire.
Promo 2006-2009 !
[2ème année validée-Youhou !]

~A cœur fidel tout est accordé~
Répondre