gardez votre Dossier scolaire IFSI en vue d'une embauche

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lola782
Habitué
Habitué

gardez votre Dossier scolaire IFSI en vue d'une embauche

Message par lola782 »

j ai entendu dire que certains hopitaux demandait une photocopie du dossier scolaire avant une evenuelle embauche.qu en est il exactement?
etudiante ifsi dpt 78
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est VRAI. Ils épluchent le dossier, font la relation antre la note obtenue à l'évaluation du module et le poste visé.
Il leur arrive aussi d'appeler l'IFSI pour avoir des "détails" sur une mauvaise note ou sur un dossier comportant des appréciations "bizarres".
VB - IDE
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

oui, c'est pour cela qu'il faut faire systematiquement une photocopie de chaque fueuille de stage....
dorine77

Dossier scolaire IFSI

Message par dorine77 »

Bonjour à tous !

J'ai un gros soucis : impossible de remettre la main sur mon dossier (avec mes notes, stages ...)

Je sais, c'est vraiment négligeant de ma part, mais avec tous ces démenagements ; ils doivent être qq part, mais j'ai peur de les retrouver trop tard (cela fait 7 ans que je n'ai pas fait d'entretien, donc j'ai pu les perdre depuis un sacré bout de tps :? ).

Il m'a été remis à la fin de ma seconde 2ème année (je suis AS aujourd'hui), et je n'arrive pas à le retrouver ds mes papiers PDT_011 .

Est-il possible d'en demander un double à mon ancien IFSI ? Je ne suis pas sûre qu'on y garde tous les dossiers scolaires en archives ...

Qq'un saurait me renseigner ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance :)
La beauté est dans l'oeil qui regarde, non dans l'objet.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

A l'ifsi ils ne te redonneront aps d'original....mais peut-être que tu peux demander qu'il t'en photocopie un avec une reconnaissance "certifié conforme" dessus en expliquant la raison pour laquelle temporairement tu ne l'aies aps..............mais je em demande quand même si ce n'est aps plutôt à la DRASS qu'il faut s'adresser pour cela?
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
dorine77

Message par dorine77 »

Merci, je vais essayer de joindre l'IFSI (mais je crois qu'il ne garde plus d'archives, selon les dires des profs à l'époque). J'éspère qu'il y a un moyen.

PS : Désolée d'avoir poster 2 fois, j'ai cru que mon post n'était pas passer sur le forum (je ne le retrouvais pas) :oops: .
esthesia

Message par esthesia »

nous ondoit faire des pgotocopies de nos feuilles de stages et on a pas de "certifié conforme"! sinon l'ifsi nous a dit que c'était impossible ed les ravoir (bon c'est surement pour nous forcer à le faire) mais tu ne peux aps etre embaucher sans?

nous on nous a dit de ne photocpier que les feuilles de stages, vous on vous a dit les controles aussi?
dorine77

Message par dorine77 »

Si, on peut être embaucher sans montrer son dossier.
D'autant qu'en tant qu'AS, on se doute que mon dossier scolaire D'IFSI n'est pas extra pour la deuxième année :roll: .

Mais une fois, pour un entretien au CHU de Nancy, on m'a demandé mes notes (la feuille récapitulative qu'on nous donne en fin d'étude).

Donc un conseil : bien garder tout, même si vous arrêtez l'école pour être AS.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Bonjour,

En général, les établissments demandent les feuilles de stages + les relevés de notes de chaque fin d'année
Donc photocopiez bien tout!
Biz :clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
esthesia

Message par esthesia »

bah nous dans notre ecole on ne peut pas faire de photocpies de nos devoirs car les profs nous montrent nos copies puis on doit les rnedre avant de partir donc on ne peut pas les emmener chez nous! donc je pense que le plus important c'est les feuilles de stages!
dorine77

Message par dorine77 »

Juste un petit post, pour vous dire que j'ai pu obtenir des photocopies de tout mon dossier archivé à l'IFSI, juste en le demandant par téléphone.

La secrétaire a été super et me l'a envoyé par la poste.

Donc, sachez-le, même en cas de perte de vos notes et appréciations, rien n'est perdu, ils gardent tout en double !
melounette

dossier scolaire

Message par melounette »

bonjour à tous!
Ayant fait un report d'année en juillet 2009 pour problèmes personnels, j'ai fait le choix de ne pas reprendre mes études et de travailler entant qu'aide soignante.
j'aimerais savoir s'il était possible que je récupère l'original de mon dossier scolaire des 3 années passées dans l'ifsi.
merci beaucoup
citronnelle65

Re: Dossier scolaire

Message par citronnelle65 »

Le dossier scolaire original est remis à l'étudiant infirmier ou élève aide-soignant si ce dernier a validé son diplôme, sinon une photocopie de son dossier lui sera remis.Ne pas hésiter à le réclamer, s'il ne vous a pas été remis en fin de cursus.
Répondre