Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pascaleL
Adepte
Adepte

Message par pascaleL »

bien , pour vous repondre , je galere quand meme pas mal
surtout que les relations avec le pere de mes enfants sont tendues , que ma mere jeune retraite n est pas dispo tres souvent
et que j ai un salaire de misere
mais 3.5 ans c est long mais c est aussi tres court
ramer pendant 3.5 ans c est long mais pour du bonheur apres
ma technique?
optimiser au maximum meme si parfois je flanche
regarder le fond du tunnel et continuer d avancer
ma motivation n est en rien alteree depuis le debut de la formation et pourtant j ai eu pleins de batons dans les roues
RESTEZ MOTIVES
c est le seul conseil que je peux vous donner et defoncer vous dans les etudes vous allez voir le bonheur que c est
moi en tout cas j adore .............
courage a tous et a toutes mais souvenez vous: c est qui les meilleurs? les vieux!!!
IDE maman solo
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Félicitations aux "vieux" qui retournent à l'école, c'est admirable !! :D
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
vel1808
Régulier
Régulier

Message par vel1808 »

C'est tres interressant tous ces temoignages, mais tous veulent dire les mme choses, cad, volonté, courage et tenacité. Alors continuez comme ça. J'espère être comme vous si jamais j entreprend ces études...

MERCI

VEL
Admise à l'IFSI LAXOU !!!!
rachouchou
Régulier
Régulier

Message par rachouchou »

pascaleL a écrit :bien , pour vous repondre , je galere quand meme pas mal
surtout que les relations avec le pere de mes enfants sont tendues , que ma mere jeune retraite n est pas dispo tres souvent
et que j ai un salaire de misere
mais 3.5 ans c est long mais c est aussi tres court
ramer pendant 3.5 ans c est long mais pour du bonheur apres
ma technique?
optimiser au maximum meme si parfois je flanche
regarder le fond du tunnel et continuer d avancer
ma motivation n est en rien alteree depuis le debut de la formation et pourtant j ai eu pleins de batons dans les roues
RESTEZ MOTIVES
c est le seul conseil que je peux vous donner et defoncer vous dans les etudes vous allez voir le bonheur que c est
moi en tout cas j adore .............
courage a tous et a toutes mais souvenez vous: c est qui les meilleurs? les vieux!!!

:prie: Total respect...
"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"
ESI Auxerre 2007-2010
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Hello les VIOCS !!!! :lol:
Bon... sérieusement... je viens taper l'incrust' mais c'est pour la bonne cause :D
J'ai passé le concours en 2004 à 27 ans avec deux enfants qui avaient à l'epoque 5 ans et 1 an.
J'étais assistante commerciale depuis 5 ans et j'avais eu mon bac en 1996! (donc 8 ans sans étudier...)
Une semaine avant de m'inscrire au concours je me disais "non... c'est même pas la peine d'y aller, t'y arriveras pas : 3 ANS BORDEL!!! "
Bref... j'y suis allée. Je vous avoue, sans prépa, sans rien réviser, je ne savais même pas ce qu'etais les tests psycho :roll:
J'ai passé l'oral, naturelle, et tranquille puisque dans ma tête c'était pour voir et le repasser l'année d'après!
J'etais sur LP et là je me suis dis : "Ma cocotte, ne laisse pas passer ça... tu y vas et tu fonces!"
Maintenant que je suis à 3 mois du DE, je peux vous dire que c'est vraiment que du bonheur (bon...à part les msp stressantes lol). Chaque éval, chaque msp, chaque stage passés, font feront faire "ouf" et petit à petit... un pas de plus jusqu'au DE!
Faut suivre le rythme, suivre cette formation comme on vous la propose (l'impose plutot lol), mais en restant tjs vous même et RE-LA-TI-VI-SEZ!!!
A chaque fois que ca ira mal, repensez à un patient malade qui vous a touché... repensez tjs au pire! J'ai avancé comme ça et surtout que j'avais un seul but : devenir infirmière! Ce but ne doit jamais vous lâcher pour aller jusqu'au bout!
Et bien sur que c'est pas facile quand il faut partir à 5h du matin en stage et qu'on a ses petits a reveiller... mon 2eme a grandit dans "MES études" LOL! La vie est faite de pleins de surprises : un separation du couple, bébé malade, vous même malade, la voiture en panne pendant 15 jours... Il s'en passe tellement en 3 ans que l'on ne peut pas prevoir ce que l'on avait prévu au debut de notre formation!

Alors allez-y, foncez! C'est le temps qui fera de vous un(e) IDE.
Mais surtout : restez cool c'est pas la mort ces études, c'est usant mais on s'en remet très bien!
Bizzz et courage :clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Bonjour tout le monde !!

PascaleL je te sers bien fort la main :clin:
Ton témoignage ressemble beaucoup à mon parcours !!

Je me présente : aide soignante depuis 1998 (ancienne secrétaire), j'ai 33 ans, divorcée, je vis seule avec mes trois enfants de 13, 9 et 6 ans.
J'ai également un papa qui c barré loin ainsi qu'une jeune maman à la retraite mais qui pour mon cas me donne de sacré coups de main !!

Comme tu dis je pense que L'ORGANISATION est le plus important pour y arriver. Jonglage avec les garderies du matin, du soir, les centres aérés etc etc font partie de mon quotidien :D

En tout cas qu'en je lis des temoignages comme les tiens je me dis qu'il y a pas de raison on peut y arriver !!
Pi quand on fait un métier qu'on aime ca aide :P
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
Elise A.
Régulier
Régulier

Message par Elise A. »

emy99 a écrit :Hello les VIOCS !!!! :lol:
Bon... sérieusement... je viens taper l'incrust' mais c'est pour la bonne cause :D
J'ai passé le concours en 2004 à 27 ans avec deux enfants qui avaient à l'epoque 5 ans et 1 an.
J'étais assistante commerciale depuis 5 ans et j'avais eu mon bac en 1996! (donc 8 ans sans étudier...)
Une semaine avant de m'inscrire au concours je me disais "non... c'est même pas la peine d'y aller, t'y arriveras pas : 3 ANS BORDEL!!! "
Bref... j'y suis allée. Je vous avoue, sans prépa, sans rien réviser, je ne savais même pas ce qu'etais les tests psycho :roll:
J'ai passé l'oral, naturelle, et tranquille puisque dans ma tête c'était pour voir et le repasser l'année d'après!
J'etais sur LP et là je me suis dis : "Ma cocotte, ne laisse pas passer ça... tu y vas et tu fonces!"
Maintenant que je suis à 3 mois du DE, je peux vous dire que c'est vraiment que du bonheur (bon...à part les msp stressantes lol). Chaque éval, chaque msp, chaque stage passés, font feront faire "ouf" et petit à petit... un pas de plus jusqu'au DE!
Faut suivre le rythme, suivre cette formation comme on vous la propose (l'impose plutot lol), mais en restant tjs vous même et RE-LA-TI-VI-SEZ!!!
A chaque fois que ca ira mal, repensez à un patient malade qui vous a touché... repensez tjs au pire! J'ai avancé comme ça et surtout que j'avais un seul but : devenir infirmière! Ce but ne doit jamais vous lâcher pour aller jusqu'au bout!
Et bien sur que c'est pas facile quand il faut partir à 5h du matin en stage et qu'on a ses petits a reveiller... mon 2eme a grandit dans "MES études" LOL! La vie est faite de pleins de surprises : un separation du couple, bébé malade, vous même malade, la voiture en panne pendant 15 jours... Il s'en passe tellement en 3 ans que l'on ne peut pas prevoir ce que l'on avait prévu au debut de notre formation!

Alors allez-y, foncez! C'est le temps qui fera de vous un(e) IDE.
Mais surtout : restez cool c'est pas la mort ces études, c'est usant mais on s'en remet très bien!
Bizzz et courage :clin:

Merci pour ce message reconfortant.
Je suis moi-même en plein doute alors que je n'ai pas encore commencé !
Merci et bon courage pour la fin !
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010 8)
rachouchou
Régulier
Régulier

Message par rachouchou »

Merci beaucoup Emy99 :D

C'est vrai que 3 ans avec stages à horaires "inconnus", ça fait un peu peur aux mamans que nous sommes, mais je suis heureuse de lire vos histoires touchantes qui réconfortent bien... 8)

Je pense, en effet, que l'objectif DE ne doit JAMAIS être perdu de vue. :clin:

Courage les viocs, on va y arriver !!! On est les meilleurs, non ??? :D :yes:
ESI Auxerre 2007-2010
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

eh bien toutes ces histoires vecues me filent les poils au garde a vous et franchement chapeau j'espere avoir la meme force que vous et toi pascalel
je vous tire mon chapeau ma vie a l'air paisible a cote
j'ai 33 ans mariée 2 pimouses de 4 ans et 1/2 et 3 ans fin de conge parental j'ai repris le taf (animatrice de centre de loisirs )lundi dernier et hate d'integrer l'ifsi de rochefort a 50 km de chez moi mais j'ai encore rate celui pres de chez moi (saintes 80 sur lc) trop de pression donc trop de stress alors qu'a rochefort moins de pression et moins de stress :clin: :lol:
allez au plisir de vous lire bientot et je vais tacher de revenir souvent ici pour me rappeler votre energie et votre motivation et que ca me donne des ailes plus legeres encore...
mille pensees positives a toutes et tous
une nouvelle vie commence... ESI a rochefort
et c'est parti... pour 3 ans et 1/2 !!!
ca va pas etre de la tarte mais tant qu'on veut....
pascaleL
Adepte
Adepte

Message par pascaleL »

juste contente de pouvoir donner de l energie a certaines
merci a vous
IDE maman solo
didou85
Habitué
Habitué

Message par didou85 »

Tous vos témoignages sont poignants et donnent envie de se battre pour y arriver!
Pour ma part j'intègre donc l'IFSI de La Rochelle, j'ai deux enfants de 4 et 2 ans, et étant en vacances, je mets au point mon organisation pour la rentrée car je suis aussi persuadée que c'est la clé de la réussite.
Fannylou

Message par Fannylou »

bon début de semaine puisque je viens d'avoir l'accord de ma drh pour le congé de formation!
rentrée le 1er octobre! encore 2 mois au bureau et je suis ESI!!
40 ans, 2 enfants
future ESI dans le Nord
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Coucou les VIOCS! :clin:

J'avais oublié un truc : je suis entrée à l'âge de 27 ans, aujourd'hui je vais en avoir 30 mais JE VOUS JURE QU'EN 3 ANS J'AI PRIS 20 ANS!!!!!
Mdrrr!
rachouchou
Régulier
Régulier

Message par rachouchou »

Bonjour les VVC :D

Emy c'est très encourageant :lol: J'aurai.... Pas loin du bi-centenaire alors !!!! Moi qui espérais faire une longue carrière :lol: :lol:
ESI Auxerre 2007-2010
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

rachouchou a écrit :Bonjour les VVC :D

Emy c'est très encourageant :lol: J'aurai.... Pas loin du bi-centenaire alors !!!! Moi qui espérais faire une longue carrière :lol: :lol:

Non ne t'inquiète pas... tu risques de prendre 10 kilos aussi mais c'est pas grave... d'avoir les cheveux blancs et de "crier" tout le temps sur tes gosses :D
ALLEZ ON SE MOTIVE!!!

P.S : Sérieusement, c'est du bonheur foncez! :clin:
Répondre