Temps de travail et ratio IDE/ Patients
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Loupiac
- Gold VIP
On est 1 IDE pour 20 patients et 3 AS de garde.
De nuit, c'est 1 ou 2 IDEs et 2 ou 1 AS (pour être 3) pour 40 patients
Du matin, c'est 1 IDE, 2AS , 1 agent et 1/2 officier pour 20 patients.
De nuit, c'est 1 ou 2 IDEs et 2 ou 1 AS (pour être 3) pour 40 patients
Du matin, c'est 1 IDE, 2AS , 1 agent et 1/2 officier pour 20 patients.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
-
ide en réeducation
Merci à tous ceux qui ont repondu,
ok ide/patients c'était pas tres fin mais bon si je me renseigne c'est que chez nous en moyenne, on a :
le matin : 1 ide/36 patients
1 ide/27 patients
1 ide/19 patients (neuros, AVC, ...)
1/2 ide/ 18 patients
L'apres-midi : 2 ide/ 127 patients (pensionnaires+1/2 pensionnaires)
La nuit : 1 ide/ 100 patients
Sachant que les soins ide ne sont pas prioritaires sur la réeduc et les soins kinés,ergo,neuro... Donc les pansements et soins c'est quand on peut.
La clinique aumente le nombre de patients et on se demandai comment on aller pouvoir gerer et si on etait en sous effectif car on galere pas mal
ok ide/patients c'était pas tres fin mais bon si je me renseigne c'est que chez nous en moyenne, on a :
le matin : 1 ide/36 patients
1 ide/27 patients
1 ide/19 patients (neuros, AVC, ...)
1/2 ide/ 18 patients
L'apres-midi : 2 ide/ 127 patients (pensionnaires+1/2 pensionnaires)
La nuit : 1 ide/ 100 patients
Sachant que les soins ide ne sont pas prioritaires sur la réeduc et les soins kinés,ergo,neuro... Donc les pansements et soins c'est quand on peut.
La clinique aumente le nombre de patients et on se demandai comment on aller pouvoir gerer et si on etait en sous effectif car on galere pas mal

- merlin
- Administrateur
Je vous invite a consulter ce document
http://www.infirmiers.com/carr/cadre/qu ... sonnel.php
http://www.infirmiers.com/carr/cadre/qu ... sonnel.php
Directeur publication Infirmiers.com
-
- Forcené
nombre de personnel ??
Bonjour,
nous sommes un service de 26 patients en médecine à orientation cardiologique dans un petit hôpital. POur ces 26 patients nous sommes fréquemment 1 IDE 6h30-14h15 + 1 IDE 13h45-21h15, et 1 IDE 8h-15h45 ! rarement nous sommes 2 IDE du matin et 2 IDE du soir, là c'est déjà beaucoup gérable.
je trouve l'effectif un peu faible, résultat on court toute la journée pour au final ne même pas être satisfait de la qualité de notre travail, nous avons très peu de temps auprès des patients.
j'aurais voulu savoir, quel effectif IDE vous avez et dasn quel genre de service ?? juste histoire de me rendre dompte si c'est partout pareil ou si les petits hôpitaux sont défavorisés ...
Merci de vos réponses
nous sommes un service de 26 patients en médecine à orientation cardiologique dans un petit hôpital. POur ces 26 patients nous sommes fréquemment 1 IDE 6h30-14h15 + 1 IDE 13h45-21h15, et 1 IDE 8h-15h45 ! rarement nous sommes 2 IDE du matin et 2 IDE du soir, là c'est déjà beaucoup gérable.
je trouve l'effectif un peu faible, résultat on court toute la journée pour au final ne même pas être satisfait de la qualité de notre travail, nous avons très peu de temps auprès des patients.

j'aurais voulu savoir, quel effectif IDE vous avez et dasn quel genre de service ?? juste histoire de me rendre dompte si c'est partout pareil ou si les petits hôpitaux sont défavorisés ...
Merci de vos réponses