coup de gueule face au comportement désagréable d'une IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

pour vous répondre,

Je pense comme sandraelle, certes elle est stressé, oui je comprends bien sur, que sa ne doit pas être facile à gérer mais sa collègue qui s'occuper de l'autre côté du service était dans la meme situation,et sa réaction à étét tout à fait différente!

Je pense quand meme que ce n'est pas une excuse pour renvoyer ballader tout le monde parce qu'elle se sent submerger, surtout que quand sa collègue lui demande si elle a besoin d'aide, elle répond qu'elle va se débrouiller toute seule! pourquoi alors ne pas accepter d'aide?!!

Ya une façon également de dire les choses, si elle n'a pas le temps elle me dit clairement "2minutes, sa commence à être la pagaille, jrègle ça et ensuite jte réponds!", point barre! Si ce n'étais qu'avec moi ok, mais là même avec ces collègues (notamment une nouvelle AS qui est là depuis mai, et qui ne connaît pas bien encore le fonctionnement du service à savoir la préparation des blocs, une simple question de la part de cette AS à l'IDE et sa l'a énervé d'y répondre!)

Jpense pas être méchante en disant cela, juste que je constate qu'elle pourrait adopter un autre comportement lors des situations un peu de panique pour elle!

L'autre jour quand j'étais dans la salle de soin en train de préparer une injection, cette IDE parler avec la cadre et une de ses collègue, et elle disait qu'elle voulait vraiment tout faire bien, qu'elle croit toujours qu'elle est nulle! (bien sur la cadre et la collègue l'on rassuré), mais si déjà elle n'a pas un minimum confiance en soi ou qu'elle est trop perfectionniste alors comment arrivera t-elle à nous sentir à l'aise et nous aider à prendre confiance en nous!

Des personnes lui ont déjà fait remarquer son comportement, elle s'est excusé face à une de ses collègue mais face à l'étudiante non! donc voila! Jpense aussi qu'il faut qu'elle essaie de se remettre en question, je veux bien croire qu'on personne n'est parfait, mais moi à chaque fois que je dois lui poser une question à propos d'un de ces patients, jme demande toujours si elle va me renvoyer chier ou si elle va me répondre correctement!

Personne n'est parfait, je l'admet mais que chacun face des efforts pour pouvoir mieux travailler serait quand meme plus agréable, non?!

Voila ce que je pense....
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Salut!

Bon, t'inquiète des IDE pas cool en stage yen a pleins d'autres... :pleure:

Moi, là je suis en cardio, et ya une infirmière complètement fermée aux étudiants! Tu lui dis bonjour et même pas elle te regarde et te repond!!!!
Pffff....
Sinon, j'ai bossé aussi avec une infirmière complètement lunatique, autant elle me faisait de grands sourires hypocrites et puis 2 secondes après, elle me cassait! Pas facil tout ça!!! :clin:
IDE 2009
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

c clair que c'est pas facile ce genre de situation, malheureusement on constate que l'on rencontre de nombreuses IDE comme ça dans différents services!

Au moins comme il est dit un peu plus haut, on essaira de tout faire pour ne pas devenir ce genre de perosnne,lol!

Bon courage à tous!
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
tiboute1

Message par tiboute1 »

je suis d accord, elle n a pas l'air méchante juste stréssée... :malefiq:
il faut que tout ceci te glisse dessus, prend ce qu'il y a a prendre,
qd on fait des retours de stage en cours (chiantissimes) il y a toujours des eleves qui se plaignent de situations et d infirmieres "pas cool", personnellement, je n ai pas eu de probleme en stage depuis le debut de mes etudes (ni de notation, ni de dispute, ...) car les reflexions ne m atteignent pas je sais ou sont mes lacunes, ou sont mes points forts j ecoute les remarques (meme si elles sont parfois cassantes) je readapte et si j estime que c est injustifié je me defends et j expose mon point de vue, je m exprime sur le meme ton que la personne en face de moi (peu importe son statut) je suis respectueuse si la personne l est avec moi
jusque ici ca a toujours fonctionné mais je pense que tu attache tp d importance aux petits détails, il existe des ide bien pires...
de + tu m as l air d etre quelqu un de curieux, ne change pas meme si elle souffle lol on pourraz jamais te le reprocher!!!!! :o
je garde ton coeur, je le tiens dans mon coeur
tiboute1

Message par tiboute1 »

autre chose,
je pense que ces infirmieres si peu patientes et stressees au moindre coup de bourre devraient malgré tout se remettre en question, peut etre qu il serait bon qu elles changent de service pour un service par exemple moins stressant, avec de nouvelles choses a voir et apprendre,
je ne sais pas c est mon avis perso, il faut toujours se remettre en question, surtout dans cette profession
d autant plus que nous avons la chance d avoir un panel incroyable de lieux de travail differents

bizzzzzz
je garde ton coeur, je le tiens dans mon coeur
Répondre