Académie de Lille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Muse
Régulier
Régulier

Affectations

Message par Muse »

Bonjour,
donc si je comprends bien vous devez renvoyer votre dossier ou donner votre réponse avant lundi 16?
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

bonjour nouvelle sur le forum des scolaires , je souhaite changer complétement de voie et m'orienter sur le scolaire
peut-on intégrer un poste tjs vacant après toutes vos affectations sans le concours ? et si je passe l'année prochaine le diplome , suis-je prioritaire sur le poste que j'occuperai déjà ??
merci de vos réponses
félicitations à toutes pour vos affectations ;)
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

cdeg a écrit :bonjour nouvelle sur le forum des scolaires , je souhaite changer complétement de voie et m'orienter sur le scolaire
peut-on intégrer un poste tjs vacant après toutes vos affectations sans le concours ? et si je passe l'année prochaine le diplome , suis-je prioritaire sur le poste que j'occuperai déjà ??
merci de vos réponses
félicitations à toutes pour vos affectations ;)

Il faut dans ce cas contacter le rectorat ou l'academie si c'est dans un département particulier fin aout, en demandant s'ils n'ont pas un poste de contractuelle. C'est pas payé cher du tout ( 1100 euros net par mois ) mais ca te met deja un pied dans l'EN.
Par contre, si tu as le concours l'année prochaine, tu ne seras nullement prioritaire sur ton poste occupé ! Il y a d'abord un mouvement avec les infirmieres scolaires déjà en place. Les postes proposés au concours sont les postes restants. Ils sont alors attribués aux nouvelles reçues uniquement en fonction de leur classement : mieux tu es placée, plus tu as des chances d'avoir ce que tu souhaites dans la liste proposée.

N'hesite pas à consulter le sous forum, il y a plein de reponses à diverses questions.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

merci bcp pour les réponses
pour moi cela sera aussi l'académie de lille ;)
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
eloe59

re

Message par eloe59 »

muse oui c'est ca nous devions envoyer la reponse pour le 17 au plus tard!

essaie d'appeler fin de semaine pour les poste vacants
Muse
Régulier
Régulier

postes

Message par Muse »

Merci pour ta réponse Eloe59. Je vais suivre ton conseil et j'appellerai soit vendredi soit lundi prochain, j'ai mal aux mains à force de croiser les doigts... :D
Muse
Régulier
Régulier

Message par Muse »

Bonjour, j'ai finalement appellé le rectorat qui m'a redonné un peu d'espoir car pour l'instant il y a 6 affectations refusées (enfin frèle espoir quand même car je suis toujours 7ème en attente :( ).

Donc il va me falloir encore patienter car tant que les refus de postes ne sont pas parvenus par écrit au rectorat, ils ne contactent pas les personnes de la liste d'attente.

De plus il ya la possibilité d'attendre jusque mi voire fin août à cause des congés du personnel du rectorat.

Mais j'ai décidée d'être optimiste et de croire qu'au bout du compte toute cette attente sera payante...
eloe59

re

Message par eloe59 »

bonjour,

6 refus sur 25... j'espere pour toi qu'il y en aura encore un, et puis faut te dire que sur les 6 1ers qu'ils vont appeler sur liste d'attente certains n'accepteront pas la proposition de poste.... :)

c'est long tout cela quand meme!!

bonne journée
Muse
Régulier
Régulier

Message par Muse »

Oui merci j'espère aussi, du coup j'ai ressorti tout mes grigris (patte de lapin et trefles à quatre feuilles en tous genres :P )
Et toi eloe59 es tu satisfaite de ton affectation? Tu vas exercer dans quel établissement?
rak

Message par rak »

je suis huitieme sur liste d'attente
et j'attends patiement
en plus le rectorat est bientot e vacances alors ça risq d'etre lonf
savez vs quels sont les 6 postes qui ont encore unechance d'etre a pourvoir?
merci
bonnes vacances
congé parental jusque septembre...
Muse
Régulier
Régulier

Message par Muse »

Salut Rak non désolée j'ai pas osé demander quels étaient les postes restants. Pour ma part je croise les doigts pour que ce soit le douaisis ou proche on verra... et toi quelle zone géographique t'intéresse?
rak

Message par rak »

je prends ce qu'il y a
mais aux alentours de lille ça m'arrange...
congé parental jusque septembre...
manue59
Régulier
Régulier

Message par manue59 »

salut a tous et bravo pour vos affectations!
de retour de vacances, je suis affectée l'année prochaine dans le meme college que l'année derniere et toujours sur poste provisoire mais c'etait mon choix!
Alors c'est reparti pour une année dans le même etablissement et ca c'est cool, je vais pouvoir continuer les actions entreprises et retrouver les collegues!!
bonne journée
chouette c'est la rentrée!
cedr1c

Message par cedr1c »

Eloe59 étant lili, j'ai supprimé un de ses comptes à sa demande (histoire de mot de passe oublié et de création d'un autre compte). Lili est marquée invitée, mais elle est toujours là, vous pouvez donc continuer.
eloe59

re

Message par eloe59 »

merci cedr1c, eh oui mon cerveau a ramolii pendant les vacances!! :lol: :clin:
Répondre