Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Affectations
Bonjour,
donc si je comprends bien vous devez renvoyer votre dossier ou donner votre réponse avant lundi 16?
donc si je comprends bien vous devez renvoyer votre dossier ou donner votre réponse avant lundi 16?
bonjour nouvelle sur le forum des scolaires , je souhaite changer complétement de voie et m'orienter sur le scolaire
peut-on intégrer un poste tjs vacant après toutes vos affectations sans le concours ? et si je passe l'année prochaine le diplome , suis-je prioritaire sur le poste que j'occuperai déjà ??
merci de vos réponses
félicitations à toutes pour vos affectations
peut-on intégrer un poste tjs vacant après toutes vos affectations sans le concours ? et si je passe l'année prochaine le diplome , suis-je prioritaire sur le poste que j'occuperai déjà ??
merci de vos réponses

infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
" elle est belle la vie ...."
- lola normande
- Star VIP
cdeg a écrit :bonjour nouvelle sur le forum des scolaires , je souhaite changer complétement de voie et m'orienter sur le scolaire
merci de vos réponses
Il faut dans ce cas contacter le rectorat ou l'academie si c'est dans un département particulier fin aout, en demandant s'ils n'ont pas un poste de contractuelle. C'est pas payé cher du tout ( 1100 euros net par mois ) mais ca te met deja un pied dans l'EN.
Par contre, si tu as le concours l'année prochaine, tu ne seras nullement prioritaire sur ton poste occupé ! Il y a d'abord un mouvement avec les infirmieres scolaires déjà en place. Les postes proposés au concours sont les postes restants. Ils sont alors attribués aux nouvelles reçues uniquement en fonction de leur classement : mieux tu es placée, plus tu as des chances d'avoir ce que tu souhaites dans la liste proposée.
N'hesite pas à consulter le sous forum, il y a plein de reponses à diverses questions.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Bonjour, j'ai finalement appellé le rectorat qui m'a redonné un peu d'espoir car pour l'instant il y a 6 affectations refusées (enfin frèle espoir quand même car je suis toujours 7ème en attente
).
Donc il va me falloir encore patienter car tant que les refus de postes ne sont pas parvenus par écrit au rectorat, ils ne contactent pas les personnes de la liste d'attente.
De plus il ya la possibilité d'attendre jusque mi voire fin août à cause des congés du personnel du rectorat.
Mais j'ai décidée d'être optimiste et de croire qu'au bout du compte toute cette attente sera payante...

Donc il va me falloir encore patienter car tant que les refus de postes ne sont pas parvenus par écrit au rectorat, ils ne contactent pas les personnes de la liste d'attente.
De plus il ya la possibilité d'attendre jusque mi voire fin août à cause des congés du personnel du rectorat.
Mais j'ai décidée d'être optimiste et de croire qu'au bout du compte toute cette attente sera payante...
re
bonjour,
6 refus sur 25... j'espere pour toi qu'il y en aura encore un, et puis faut te dire que sur les 6 1ers qu'ils vont appeler sur liste d'attente certains n'accepteront pas la proposition de poste....
c'est long tout cela quand meme!!
bonne journée
6 refus sur 25... j'espere pour toi qu'il y en aura encore un, et puis faut te dire que sur les 6 1ers qu'ils vont appeler sur liste d'attente certains n'accepteront pas la proposition de poste....

c'est long tout cela quand meme!!
bonne journée
salut a tous et bravo pour vos affectations!
de retour de vacances, je suis affectée l'année prochaine dans le meme college que l'année derniere et toujours sur poste provisoire mais c'etait mon choix!
Alors c'est reparti pour une année dans le même etablissement et ca c'est cool, je vais pouvoir continuer les actions entreprises et retrouver les collegues!!
bonne journée
de retour de vacances, je suis affectée l'année prochaine dans le meme college que l'année derniere et toujours sur poste provisoire mais c'etait mon choix!
Alors c'est reparti pour une année dans le même etablissement et ca c'est cool, je vais pouvoir continuer les actions entreprises et retrouver les collegues!!
bonne journée
chouette c'est la rentrée!