Ce soir a la TV.
Modérateur : Modérateurs
Pour ceux qui ont Canal +
Lundi 09 avril 2007
22h45 à 23h40
Durée : 55 min
Lundi investigations
Il y est question des médecins, mais je pense vu le résumé (et ce que j'en ai entendu sur France Info) qu'il y sera question des infirmières...
Merci à celles et ceux qui pourront donner leurs impressions
Lundi 09 avril 2007
22h45 à 23h40
Lundi investigations
Lundi investigation
Hôpitaux cherchent médecins désespérement
Présenté par : Emilie Raffoul, Stéphane Haumant
Sylvie Chabas a suivi pendant plusieurs mois le quotidien des médecins et des infirmières dans divers établissements français. Aux urgences de Nevers par exemple, il n'y a que huit médecins alors qu'il en faudrait vingt. Certains soirs, le service ne fonctionne que grâce aux intérimaires, qui occupent tous les postes. A Gonesse, le service de gériatrie a fait venir quatorze infirmières polonaises pour éviter la fermeture. A Villefranche-sur-Saône, un directeur d'établissement avoue se mettre parfois dans l'illégalité, en employant des intérimaires à certains postes qu'ils ne devraient pas occuper. Enquête sur une crise profonde, dont souffrent les médecins et dont pourraient également pâtir les malades
Il y est question des médecins, mais je pense vu le résumé (et ce que j'en ai entendu sur France Info) qu'il y sera question des infirmières...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :Pour ceux qui ont Canal +
Lundi 09 avril 2007
22h45 à 23h40
Lundi investigationsLundi investigation
Hôpitaux cherchent médecins désespérement
Présenté par : Emilie Raffoul, Stéphane Haumant
Sylvie Chabas a suivi pendant plusieurs mois le quotidien des médecins et des infirmières dans divers établissements français. Aux urgences de Nevers par exemple, il n'y a que huit médecins alors qu'il en faudrait vingt. Certains soirs, le service ne fonctionne que grâce aux intérimaires, qui occupent tous les postes. A Gonesse, le service de gériatrie a fait venir quatorze infirmières polonaises pour éviter la fermeture. A Villefranche-sur-Saône, un directeur d'établissement avoue se mettre parfois dans l'illégalité, en employant des intérimaires à certains postes qu'ils ne devraient pas occuper. Enquête sur une crise profonde, dont souffrent les médecins et dont pourraient également pâtir les malades
et c'est là qu'on regrette de ne pas avoir canal +!! Dommage car ca a l'air intéressant!
Demains soir 22 h20 sur la 2
L'émission Immersion totale : Dans un service de néonatalogie
Rediffusion le 28 juiller à 02 heures
L'émission Immersion totale : Dans un service de néonatalogie
A l'hôpital de la Conception, à Marseille, des équipes d'Immersion totale ont suivi le quotidien des parents et médecins en charge d'enfants prématurés. De la maternité au service des soins intensifs en passant par la réanimation, la survie des nourrissons pesant le plus souvent moins d'un kilo relève du parcours du combattant. Delphine et Thierry restent au chevet de leur fille Séléna. Celle-ci vient de passer un cap décisif : celui du premier mois de vie et du premier kilo, conditions indispensables pour sa survie. Mickaël, hospitalisé depuis plusieurs mois, est l'un des plus grands prématuré du service, né à 5 mois et demi de grossesse. Virginie, soutenue par son mari Nicolas, accouche prématurément de jumelles, Elisa et Julie. Des rencontres poignantes.
Rediffusion le 28 juiller à 02 heures

Gengis a écrit :Demain soir jeudi 26 22 h20 sur la 2
L'émission Immersion totale : Dans un service de néonatalogieA l'hôpital de la Conception, à Marseille, des équipes d'Immersion totale ont suivi le quotidien des parents et médecins en charge d'enfants prématurés. De la maternité au service des soins intensifs en passant par la réanimation, la survie des nourrissons pesant le plus souvent moins d'un kilo relève du parcours du combattant. Delphine et Thierry restent au chevet de leur fille Séléna. Celle-ci vient de passer un cap décisif : celui du premier mois de vie et du premier kilo, conditions indispensables pour sa survie. Mickaël, hospitalisé depuis plusieurs mois, est l'un des plus grands prématuré du service, né à 5 mois et demi de grossesse. Virginie, soutenue par son mari Nicolas, accouche prématurément de jumelles, Elisa et Julie. Des rencontres poignantes.
Rediffusion le 28 juillet à 02 heures
Gengis a écrit ::up2: ce soirGengis a écrit :Demain soir jeudi 26 22 h20 sur la 2
L'émission Immersion totale : Dans un service de néonatalogieA l'hôpital de la Conception, à Marseille, des équipes d'Immersion totale ont suivi le quotidien des parents et médecins en charge d'enfants prématurés. De la maternité au service des soins intensifs en passant par la réanimation, la survie des nourrissons pesant le plus souvent moins d'un kilo relève du parcours du combattant. Delphine et Thierry restent au chevet de leur fille Séléna. Celle-ci vient de passer un cap décisif : celui du premier mois de vie et du premier kilo, conditions indispensables pour sa survie. Mickaël, hospitalisé depuis plusieurs mois, est l'un des plus grands prématuré du service, né à 5 mois et demi de grossesse. Virginie, soutenue par son mari Nicolas, accouche prématurément de jumelles, Elisa et Julie. Des rencontres poignantes.
Merki Gengis justement je ne sais pas quoi regarder tout en réalisant mes décos de mariage.

Ps: pour ce programme femmes encentes s'abstenir

ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
rÖsy a écrit :Gengis a écrit ::up2: ce soirGengis a écrit :Demain soir jeudi 26 22 h20 sur la 2
Merki Gengis justement je ne sais pas quoi regarder tout en réalisant mes décos de mariage.![]()
Ps: pour ce programme femmes encentes s'abstenir
c'est ce que je pense aussi! je ne vais pas regarder sinon psychotage++;

c'est sur qu'a ce stade de grossesse, mes dames évitez le psychotage siou plait. OK !
Sais pas moi faites vous la dernière série de desesperated, j'adore.
Mais suis un peu triste car je n'ai vu que les 12 premiers épisodes de la 3ème saison.
Euh d'ailleurs est-ce que quelqu'un aurait la suite?

Sais pas moi faites vous la dernière série de desesperated, j'adore.
Mais suis un peu triste car je n'ai vu que les 12 premiers épisodes de la 3ème saison.
Euh d'ailleurs est-ce que quelqu'un aurait la suite?

ESI 2007-2010.