urgences de l'hopital Bichat (Paris)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
texas30

urgences de l'hopital Bichat (Paris)

Message par texas30 »

Voila d'ici l'annee prochaine on va demenager sur Paris !!! Pas loin de l'hopital Bichat !!!
Je souhaiterai eventuellement prendre un poste aux urgences !!!
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ces urgences ?
Les horaires c'est du 8h ou alors par chance c'est en 10 ou 12h
Comment est l'equipe ? Si c'est en 8h comment est l'equipe du matin ?
Ambiances avec les medecins ?
Ces urgences bouges beaucoup ou alors c'est plutot calme ?

Les points positifs et negatifs quoi !!! :D
Merci d'avance pour vos reponses !
nashia
Régulier
Régulier

Message par nashia »

Pour l'instant, tu as trés peu de chances d'avoir un poste de jour d'emblée: c'est le système qui veut ça, les plus ancien d'aprés midi ou de nuit qui le souhaitent passent en priorité de jour sur les nouveaux venus.
Normal dans un sens :clin:

Autrement j'ai entendu dire que ces urgences étaient en pleins travaux et donc déplacées.
C'est pas plus mal vu l'états des anciens locaux.

Ils travaillent en 8h pour les équipes de jour et de garde, la nuit est en 10H. Roulements fixes.

La population est celle du 18ème du nord de paris et la proche blanlieue. Tout est dit :D

Les grands déchoquages, les patients trés instables sont amenés directement par le Samu en salle de réveil ou en réa.
Mais tout est possible, outre la bobologie usuelle que l'on trouve dans tous les services d'urgences, il peut y avoir des cas particuliers et lourds qui necessitent une première prise en charge avant une réorientation dans un service adapté.

Le plus dur à gérer dans ces urgences est la communication. Barrière de la langue, agressivité liée à l'attente... Je pense que c'est commun à toutes les urgences de l'APHP.

Je ne peux rien te dire sur le personnel, il y a un turn over important (A croire que tous les étudiants veulent un premier poste aux urgences ou en réa).

Voilà bon courage à toi!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Le plus dur à gérer dans ces urgences est la communication. Barrière de la langue, agressivité liée à l'attente... Je pense que c'est commun à toutes les urgences de l'APHP.

il n'y a pas que l'APHP en France, c'est partout pareil partout en France :mal:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
nashia
Régulier
Régulier

Message par nashia »

Kenny a écrit :

il n'y a pas que l'APHP en France, c'est partout pareil partout en France :mal:

Exact :clin:
je ciblais juste les hôpitaux de Paris puisque c'est ce qui l'interesse.
texas30

Message par texas30 »

merci beaucoup pour ta reponse.
Répondre