Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- rachouchou
- Régulier
- clochette28
- rachouchou
- Régulier
Bonsoir
j'ai posé ma queston dans une autre partie du forum mais je recommence ici
Tout d'abrd je suis une vieille
, 37 ans, en cours de séparartion
et 4 enfants de 10 ans à 3 mois
Je suis en congé parental pour 3 ans et je profite de mon changement de vie (cause séparartion ) pour avoir de nouveaux projets. Infirmière n'est pas un métier qui m'attirait il y a 15 ans mais maintenant j'aimerai beaucoup (j'ai un bac scientifique + 3 années de fac).
Ma question : croyez vous que seule avec 4 enfants je puisse espérer suivre les 3 années de formation ? (si j'ai le concours bine sur mais lui j'ai le temps de le préparer donc je ne me fais pas trop de souci
)
.
Je m'inquiète surtout pour mon emploi du temps,y a t-il beaucoup de stages avec des horaires décalés ? car si je vais trouver des modes de garde de 8 h à 17h en dehors de ça les choses risquent d'être compliquées. Mon futur ex mari peut assurer les w end et parfois pour me dépanner mais pas tous les soirs.
Donc j'attends vos impressions merci
j'ai posé ma queston dans une autre partie du forum mais je recommence ici

Tout d'abrd je suis une vieille

Je suis en congé parental pour 3 ans et je profite de mon changement de vie (cause séparartion ) pour avoir de nouveaux projets. Infirmière n'est pas un métier qui m'attirait il y a 15 ans mais maintenant j'aimerai beaucoup (j'ai un bac scientifique + 3 années de fac).
Ma question : croyez vous que seule avec 4 enfants je puisse espérer suivre les 3 années de formation ? (si j'ai le concours bine sur mais lui j'ai le temps de le préparer donc je ne me fais pas trop de souci

.
Je m'inquiète surtout pour mon emploi du temps,y a t-il beaucoup de stages avec des horaires décalés ? car si je vais trouver des modes de garde de 8 h à 17h en dehors de ça les choses risquent d'être compliquées. Mon futur ex mari peut assurer les w end et parfois pour me dépanner mais pas tous les soirs.
Donc j'attends vos impressions merci

- kittykakou
Bonjour

je suis aussi une viellle 42, et 4 enfants. je rentre à l'IFSI en sept.
j'ai déjà fait une formation seule avec un enfant. tout est toujours possible si on en a la volonté.
Courage!

42 ans, 4 enfants: 19, 8, 6 et 4.
Dur dur pour moi !
Allez, courage !
Dur dur pour moi !
Allez, courage !
non justement je ne suis pas entourée, enfin mon futur ex veut bien être dispo mais je ne me rends pas compte du nombre de stages. Tu sais toi si les horaires décalés sont fréquents ? c'est surtout pour ça car sinon j'ai l'école juste à côté avec une garderie, un centre aéré pour les mercredis.
J'ai vu que l'on pouvait faire un report de rentrée, comment ça se passe ? parce que si par ex je passais le concours l'an prochain ma tte dernière serait encore petite (en imaginant que je l'ai
).
Bon courage à toi
J'ai vu que l'on pouvait faire un report de rentrée, comment ça se passe ? parce que si par ex je passais le concours l'an prochain ma tte dernière serait encore petite (en imaginant que je l'ai

Bon courage à toi

- rachouchou
- Régulier
Bonjour à tous
Mamsolo, c'est mon cas : séparée, 4 enfants, et je démarre la formation en septembre 2007... Et ma famille est en RP. Par contre, j'ai une super nounou pour ma petite dernière (qui aura 20 mois à la rentrée) et qui pourra prendre mes "moyennes" si je dépasse l'horaire (19h30) de la garderie. J'ai également une grande de 14 ans qui fera la baby-sitter, de temps en temps
et j'espère le moins souvent possible pour elle, car ce n'est pas son rôle... En cas de coup dur, j'ai quelques pairs d'amis sur lesquels je sais pouvoir compter... Advienne que pourra... Mais, je suis vraiment motivée et avec une organisation béton et quelques priorités bien gérées... Ca va le faire !
Pour mon IFSI de "campagne" une amie en 3ème année, m'a dit qu'on pouvait s'arranger avec la surveillante qui donnait les stages, quand elle savait qu'on avait des enfants : on verra bien.
Tu as droit au report d'année pour enfant de moins de 3 ans : à demander après la réception des notes...
Bon courage

Mamsolo, c'est mon cas : séparée, 4 enfants, et je démarre la formation en septembre 2007... Et ma famille est en RP. Par contre, j'ai une super nounou pour ma petite dernière (qui aura 20 mois à la rentrée) et qui pourra prendre mes "moyennes" si je dépasse l'horaire (19h30) de la garderie. J'ai également une grande de 14 ans qui fera la baby-sitter, de temps en temps

Pour mon IFSI de "campagne" une amie en 3ème année, m'a dit qu'on pouvait s'arranger avec la surveillante qui donnait les stages, quand elle savait qu'on avait des enfants : on verra bien.
Tu as droit au report d'année pour enfant de moins de 3 ans : à demander après la réception des notes...
Bon courage

"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"
ESI Auxerre 2007-2010
ESI Auxerre 2007-2010
Je suis motivée à fond, je pense que ça peut le faire, j'ai juste peur
peur de ne pas savoir m'organiser.
Le concours t'a semblé difficile ?
ma petite dernière a 3 mois, j'aimerai qu'elle aille à l'école en fait parce que je ne vais pas avoir els moyens de payer une nourrice, je suis en congé parental pour 3 ans.

peur de ne pas savoir m'organiser.
Le concours t'a semblé difficile ?
ma petite dernière a 3 mois, j'aimerai qu'elle aille à l'école en fait parce que je ne vais pas avoir els moyens de payer une nourrice, je suis en congé parental pour 3 ans.
- TitFéline
- Accro
Mamsolo bonjour,
je suis étudiante en première année donc je peux te donner une idée de comment cela se passe chez nous pour les stages et les cours ( mais cela peut varier d'une école à l'autre).
En première année nous avons 4 stages de 1 mois,le plus souvent nous sommes en demi-journée ( 6h30/15h ou 13h/20h environ car cela change selon le stage), nous ne sommes pas en stage le we ni la nuit.
Il me vient une idée, selon les gens que tu rencontreras à l'école peut-être pourra-tu t'arranger avec certains pour garder tes enfants ? Je sais que j'ai gardé le fils d'une amie l'après-midi et le lendemain matin pour qu'elle se concentre sur sa msp...
En tout cas je te souhaite bonne chance et bon courage, malgré les sacrifices ça en vaut la peine !!!
je suis étudiante en première année donc je peux te donner une idée de comment cela se passe chez nous pour les stages et les cours ( mais cela peut varier d'une école à l'autre).
En première année nous avons 4 stages de 1 mois,le plus souvent nous sommes en demi-journée ( 6h30/15h ou 13h/20h environ car cela change selon le stage), nous ne sommes pas en stage le we ni la nuit.
Il me vient une idée, selon les gens que tu rencontreras à l'école peut-être pourra-tu t'arranger avec certains pour garder tes enfants ? Je sais que j'ai gardé le fils d'une amie l'après-midi et le lendemain matin pour qu'elle se concentre sur sa msp...
En tout cas je te souhaite bonne chance et bon courage, malgré les sacrifices ça en vaut la peine !!!

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

- Elise A.
- Régulier
zébulette a écrit :salut vieux et vieilles !![]()
bon, dans 1 mois et demi c'est la rentrée...
j'suis en plein dans les exams médicos !
j'ai hâte d'y être !!!![]()
et vous ?
z'en êtes où ?
A+
Coucou !
Pour ma part, je fini cette semaine mes rappels de vaccins, j'ai fais ma radio pulmonaire et j'ai également vu le médecin agréé !

Maintenant à moi les vacances au soleil ! Le calme avant la tempête !!

A bientôt !
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010

- satrinchka
- Accro
- satrinchka
- Accro