Les pschologues sont-ils toujours comme ça?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
berenice38
Forcené
Forcené

Les pschologues sont-ils toujours comme ça?

Message par berenice38 »

Bonjour à tous!

Je travaille en pavillon d'entrée où intervient un psychologue et son étudiante qui sont très spéciaux dans leurs façon de travailler.

Les patients, dans leurs majorité, refusent d'aller en entretien ou "se cachent" quand arrive l'heure du rendez-vous, plusieurs sont sortit des entretient très énervés ou en pleurs.

Le psychologue insiste pour aller voir les patients en chambre d'isolement alors qu'on lui explique qu'ils ne sont pas en état d'avoir un entretien psychologique. Et le comble c'est qu'il va les voir seul en isolement sans nous prévenir en prenant des risques.

Et le pire c'est qu'il insiste pour voir un patient que l'on a actuellement qui souffre d'une chorée de huntington qui n'est plus conscient de la réalité. Il lui arrive de rentrer dans la chambre de ce patient qui dort et le réveille alors qu'il sait qu'on suis son rythme (on lui donne à manger à l'heure où il se réveille, pareil pour sa toilette) car sinon ça le met dans des états pas possibles (violence agressivité) malgré tout il nous arrive de retrouver ce psycho dans cette chambre en tentant de le réveiller. La dernière fois une de mes collègue lui a fait la remarque et monsieur lui a répondu "faites ce que vous voulez si vous ne voulez pas que je le guérisse..." :choque:

On en a parlé avec notre cadre et aux médecins qui ont essayé de leur parler et rien aucune remise en question.

Nous ne savons plus trop quoi faire car ces 2 là ont tendance aller contre nos prises en charge ce qui est dommage car je crois que la prise en charge des psychologues peut être en plus dans la prise en en charge globale des patients mais là je dirais que ce serait plus un moins...
1 an de DE déjà!!!
Que c'est bien la psy!!!!
cedr1c

Message par cedr1c »

c'est un cas à part :choque:
berenice38
Forcené
Forcené

Message par berenice38 »

Je crois aussi que c'est un cas très spécial!!!
Ses interprétations qu'il fait aussi, à mes débuts dans le service, j'ai assisté à quelques entretiens avec lui, le patient était très délirant et s'était montré violent avec 2 infirmières la semaine précédente. Le psycho a voulu parler des passages à l'actes mais le patient était totalement absent, il a juste dit un mot "fourchette" et là le psycho qui répond " ahhhhh!!!! Vous penser embrocher les infirmières!!!!!!" :choque:
Vous auriez du voir ma tête à ce moment là!!!
1 an de DE déjà!!!
cedr1c

Message par cedr1c »

n'étant pas impliqué, ça me fait rire, je bosse avec une psychologue, ma seule collègue en fait à travailler avec moi, mis à part mes "collègues de somatique" et ceux que je croise (1 seul poste), et le psy de garde que j'appelle si besoin, et je peux te dire qu'elle est à l'opposé de ce comportement.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

C'est quoi, qui ?... des "collègues de somatique" ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

C'est vraiment très étonnant qu'il ne soit rien arrivé à ce psychologue...les patients sont souvent plus calme qu'on le pense...je ne pense pas qu'il s'amuserait, ce cher psychologue, à agir de la sorte avec des individus dits "normaux"...franchement cela mérite un bon soufflon... ton médecin chef, tes cadres et la DRH accepte de travailler avec un hurluberlu pareil ?
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

Gengis a écrit :C'est quoi, qui ?... des "collègues de somatique" ?

personnel des urgences non psy

du coup je trouve nos psychos assez competents!
en meme temps votre medecin et votre medecin chef ferait bien de se bouger un peu le cul la!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

A part une action collective auprès de la hiérarchie je ne vois pas. Avant qu'il arrive un truc vraiment sérieux.
Que dis l'étudiant?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
berenice38
Forcené
Forcené

Message par berenice38 »

On en a déja parlé à la cadre du service et aux médecins assistants mais la chef de service est en vacances actuellement et le peu quel elle est dans le service (3 demis journées par semaine) elle ne se rend compte de rien...
Il va bientôt avoir une réunion de fonctionnement et ça va surement être à l'ordre du jour, je dirais même plus l'ordre du jour...
1 an de DE déjà!!!
berenice38
Forcené
Forcené

Message par berenice38 »

Argrath le Troll a écrit :Que dis l'étudiant?

C'est le même problème, elle refuse même de nous faire la bise (on se fait la bise en arrivant normal non?) en précisant "ah non! je suis psychologue!" :roll: et elle suis tout ce que fait le psycho...

On s'est demandé ce psychologue ne s'en était pas encore pris une, peut être que ça lui remettrai les idées en place! lol!
1 an de DE déjà!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Un c.. qui forme une c.... quoi.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
berenice38
Forcené
Forcené

Message par berenice38 »

Argrath le Troll a écrit :Un c.. qui forme une c.... quoi.

Exact :mdr: :clap: :mdr: :clap:
1 an de DE déjà!!!
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Lol l'étudiant qui refuse de dire bonjour...je sais pas si j'aurais autant de controle que toi... :malefiq: (controle verbal bien-sûr :clin: )....
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Non mais dis donc !

Vous allez me les calmer ces deux blaireaux !

Montrez leur que ce n'est pas malin de se mettre l'équipe infirmière à dos !

:clin:
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

nozinan a écrit :Montrez leur que ce n'est pas malin de se mettre l'équipe infirmière à dos ! :clin:

j'pensai la meme chose. du moment que vous vous liguez contre eux que vous les laisser se demerder va pas leur falloir longtemps à se poser des questions

et meme si ils reagissent pas, la hierarcihe et les toubibs vont ouvrir les yeux!

en sachant en effet que les psychos ont aussi une hierarchie: medecin chef et drh
Répondre