conseil de livres pour concours: écrit/oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

coucou tout le monde,

merci pour vos conseils et aide au niveau des bouquins pour ma part j'ai achété pour la culture générale : Grands thèmes sanitaires et sociaux de masson et thèmes sanitaires et sociaux de vuibert et pour les tests psychotechniques les 2 tome tests psycho de lamarre, les aptitude verbale, numérique, logique de foucher et tests psychos numérique de vuibert.

Voilà il me reste plus qu'à bosser maintenant
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

kourama a écrit :
LOTUS07 a écrit :ben en fait j'ai pas envie de faire des achats inutiles donc j'essais sagement d'attendre la rentrée pour savoir exactement ce qu'il faut acheter et voir à ce moment là par rapport à mes difficultés futur quel livre pourra m'aider....

Je parlais aussi une fois les etudes commencer mais justement, tu crois pas qu'on doit approfondir nos connaissances durant les etudes et après plutot que de se contenter des acquis qu'on aura durant les trois ans d'etudes et en stage un peu comme en médecine tout simplement.

C'est ca dont je parlais :D

ah ok : +1 :lol:
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

coucou lotus07,

Je suis de troyes aussi, j'ai passé le concours à troyes en avril mais je l'ai raté à l'écrit de 0.5 pt je suis dégoutée mais je le retente l'année prochaine
Je perds pas espoir
bisous
kourama
Régulier
Régulier

Message par kourama »

Tu l'aura tigrou, accroche toi

Dis toi que c'est reculer pour mieux sauter, je crois qu'on peut tous se planter et on est loin d'etre a l'abri, combien l'ont passer, l'ont louper, l'ont repasser et ont eues leur DE?
Enormement, tu vas l'avoir! :D
Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière
hernandez
Régulier
Régulier

Re: Avis sur les bouquins

Message par hernandez »

tigrou0718 a écrit :Voilà, je repasse le concours au printemps 2008 et je voudrais avoir votre avis par rapport aux bouquins mise à part le méga guide et ceux de masson, vuibert et foucher est ce que vous connaitriez d'autres bouquins avec plein de tests psychochetechniques de logique, d'attention qui ressembleraient à ceux des concours car pour moi les tests psychos qui sont sur les bouquins ne ressemblent pas beaucoup aux sujets que j'ai eu à mes concours.

J"espère que je suis claire et que vous viendrez à mon aide.
merci

bonjour, oui mega guide,exellent,et pour les test aphp, a la fnac comment reussir les test mister mind,ça peut aider.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Coucou,

Pour répondre à Kourama un ide ne peut se contenter des 3 ans études. D'ailleurs dans le rôlr propre de l infirmier, il est inscrit:

Les soins infirmiers, préventifs, curatifs ou palliatifs, intègrent qualité technique et qualité des relations avec le malade. Ils sont réalisés en [color=red]tenant compte de l'évolution[/color] des sciences et des techniques. Ils ont pour objet, dans le respect des droits de la personne, dans le souci de son éducation à la santé et en tenant compte de la personnalité de celle-ci dans ses composantes physiologique, psychologique, économique, sociale et culturelle.

Sinon je vous souhaites à tous beaucoup de courage, dans vos préparations.
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

merci bcq kidoo pour tes encouragements tu en ais ou toi ????
Bon courage
Le soleil arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive fini l'automne bonjour l'été
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Pour ma part, j ai réussi mes concours 2 sur 4 mais malheuresement je suis sur LC. Mais normalement çà serait bon j 'étais 82 sur LC
L année passé ils en ont pris 130 sur LC. La secrétaire m 'a dit de pas m en faire. Le truc s'est que depuis 15 jours, ils sont fermés et jusqu au 27 août, donc il faut que je patiente.
tigrou0718

coucou,

Message par tigrou0718 »

Je voulais un avis sur un bouquin s'il y en a qui ont ce livre et qui le trouve nécessaire ou pas pour le préparation au concours alors :

Thèmes d'actualité sanitaires et sociaux
Edition 2007-2008
Rémi Pérès

Il résume les thèmes d'actualités :

29 thèmes présentent l’actualité sanitaire et sociale (exclusion sociale et santé, la dépendance des personnes âgées, risques alimentaires et sécurité sanitaire, etc.) et les principales questions de société (les enjeux économiques et sociaux des manipulations génétiques, l’emploi précaire en France, quelle politique urbaine pour la banlieue, etc.).

Pensez vous k'il est nécessaire de l'acheter et de l'avoir ou pas ?

Merci pour vos conseils
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

bonjour
Je ne pense pas que ce soit utile d'avoir pleins de bouquins....dans l'ensemble ils se ressemblent tous et sont loin d'avoir tous les thèmes qui peuvent tomber !
Personnellement je l'avais acheté l'an dernier mais je n'ai meme pas tout lu parce que c'est beaucoup trop détaillé ....
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
kourama
Régulier
Régulier

Message par kourama »

Pour ma part, je l'ai acheté hier car je l'ai trouvé très interresant pour moi.
Je m'explique, n'etant pas francaise mais belge et n'etant en france que depuis debut decembre 2007, je dois tout apprendre de votre pays tant au niveau social, juridique que politique, j'ai fait pas mal de progrets depuis mon arrivée mais bon, je suis loin de tout savoir et pour passer le concours, j'ai besoin de toutes ses connaissances.

En quittant mon pays, j'ai tout laissé derrière moi et je dois reprendre une nouvelle vie ici et ca en passe par là.

Les problemes sociaux décrit dans cet ouvrage marque justement ce besoin de connaissance dans mon cas et le fait qu'ils soient tous fournis avec autant de détails ne peut que m'aider a mieux cerner le système francais.

Alors oui, pour une francaise ou un francais, ce n'est peut etre pas très utile et les autres doivent suffir mais pour un etranger, c'est néssécaire d'accumuler les infos sur votre pays et son focntionnement.

Alors pour répondre a tigrou, pour moi, c'est néssécaire, pour elle, au vue des bouquins qu'elle a deja lu et etudier, par forcement.
Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Ca c'est de la réponse précise, synthétique et bien formuléé... :lol: :lol:
Bravo kourama tu te débrouilles très très bien... je te donne une bonne note .....
kourama
Régulier
Régulier

Message par kourama »

Ca veut dire que je dois encore améliorer? C'est bien ca? :lol:
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

ah non c'est très très bien ecrit, structuré, expliqué bref c'est très bien ecrit tu es très douée je pense que pour les questions de CG tu sauras répondre avec cohérence.......
:clap:
kourama
Régulier
Régulier

Message par kourama »

Merci mais y'a encore du sacré progrès a faire :lol:

Je sens qu'au fur et a mesure que le concours va se rapprocher,on va tous stressés comme des malades :lol:
Répondre