complètement strssée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

mbastien
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2007 19:02
Localisation : gironde

Message par mbastien »

Bonjour,

Attention les assedics ne sont au maximum que de 23 mois, il faut quand même épargner pour gérer la 3eme année.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Insatiable
Insatiable
Messages : 604
Inscription : 19 oct. 2006 11:26
Localisation : Tours

Message par kiki37 »

oui, mbastien, mais dans les régions où le métier d'infirmier est "sous tension", l'ANPE peut allouer une Allocation de Fin de Formation qui permet de conserver le même niveau de revenus au-delà des 23 mois.
IDE depuis le 18/11/2011...
marie21700
Messages : 11
Inscription : 01 juil. 2007 09:34

Message par marie21700 »

bonsoir tout le monde,

Que c'est compliqué tout çà !!!! Mon patron ne s'est toujours pas renseigné sur la marche à suivre, et je pars en vacances vendredi !!!

Je pense que si il me licencie à mon retour, le 27/08, ce sera trop tard pour les assédics ...

ras le bol :fache:

bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Jereelyn
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 06 juil. 2007 23:23
Localisation : bar-le-duc

Message par Jereelyn »

oui, là il faudrait dire à ton patron qu'il se hoche un peu!!!
mais bon, sympa le patron de bien vouloir te licencier... ils sont pas tous conciliants comme ça :mal:
esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Insatiable
Insatiable
Messages : 604
Inscription : 19 oct. 2006 11:26
Localisation : Tours

Message par kiki37 »

N'attends pas tout de ton patron : c'est ton avenir qui est en jeu, pas le sien. Et peut-être est-il sincère et n'a-t-il pas de temps ?... peut-être aussi n'a-t-il pas très envie de te voir partir.

Si tu as deux mois de préavis, que tu ne peux être licenciée que le 27/08 et que la formation démarre fin septembre... Je vois pas bien comment tu vas faire ! Le plus rapide, c'est un licenciement pour faute (abandon de poste par exemple) ; cela prend environ 3 semaines.

Il me paraît urgent que tu prennes des renseignements précis auprès des Assedics, voire de l'école : acceptera-t-elle de bidonner la date de début de la formation ?

Tiens-nous au courant : cela pourra servir à d'autres qui sont dans la même situation.
IDE depuis le 18/11/2011...
Avatar de l’utilisateur
ti_piment974
Forcené
Forcené
Messages : 312
Inscription : 19 déc. 2006 08:34
Localisation : Dax

Message par ti_piment974 »

je ne peux hélas rien te dire, je n'en sais rien !! Mais je croise les doigts pour toi ... et je t'encourage pour la suite !! Meme si ça ne vaut pas grand chose :roll:

voilà bonne chance :clin:
ESI 2008/2011
Avatar de l’utilisateur
leatarn
Adepte
Adepte
Messages : 123
Inscription : 03 août 2005 09:45
Localisation : Tarn

Message par leatarn »

:D

dans ma promo, il y a une ESI qui a été licencié comme toi tardivement, et elle est rentrée quand même mais son chomage est parti d'un peu plus tard : son dossier Ifsi a été daté selon sa date de demandeur d'emploi

pour ma part, j'ai été licenciée au 31 aout et je suis rentrée le 25 septembre : pas de problème de prise en charge assedic
tu passes juste d'une indemnisation ARE à une indemnisation AREF

bonne chance à toi!
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
marie21700
Messages : 11
Inscription : 01 juil. 2007 09:34

Message par marie21700 »

J'ai rappelé les assédics cet après-midi. Un gentil monsieur m'a dit que la seule solution était l'abandon de poste, mais je viens de lire sur un forum de droit du travail que c'est un des rares motifs pour lequel les assédics ne donnent rien ... :roll:

Et si il me licencie pour refus de faire plus d'heure, est-ce-que çà marche ? En fait j'ai parlé avec mon patron ce matin, il n'est pas contre le licenciement mais je crois qu'il a peur d'avoir des ennuis ... j'essaie donc de trouver des motifs qui le rassureraient...

1000 gros mercis pour toutes vos réponses ....

promis un jour j'y arriverai PDT_016
Avatar de l’utilisateur
Thousta
Fidèle
Fidèle
Messages : 239
Inscription : 22 mai 2006 14:06

Message par Thousta »

Il ne risque rien tant qu'il n'abuse pas du licenciement et tant que des salariés ne portent pas plainte aux prud'hommes. C'est un licenciement maquillé, à la Française.

Je ne sais pas ou tu habites mais tu peux toujours démarrer ta formation et régler l'administratif un peu plus tard avec l'anpe/assedic. Pour info, sur Paris des étudiants ont rempli leur dossier plus d'un an après être entrés en formation (véridique).

Une faute grave signifie que les assedic peuvent en rechercher la cause et décider selon le motif de refuser ou ajourner tes indémnités. Une faute "tout court" est donc préférable.

Ne confonds pas vitesse et précipitation sinon la moindre information incomplète ou mal comprise sera exploitée n'importe comment et produira un effet de panique inutile. Calme toi et prend rendez-vous avec un conseiller ANPE, plusieurs s'il le faut, ils sont généralement affables (si si) et certains connaissent très bien leur sujet.

Sinon, dans le cas le plus critique joue l'abandon de poste (sauras-tu encaisser le stress qui en découlera ?) ou remet à l'année prochaine tes études ce qui n'est peut-être pas une mauvaise solution si rien ne fonctionne dans les semaines qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
Prosper
Accro
Accro
Messages : 1662
Inscription : 29 mai 2006 15:49

Message par Prosper »

stephanie.b a fait un abandon de poste à l'arrache et en parlait sur un post dans la section concours du forum.
A priori, elle a eu 4mois de carence, puis a eu les droits normallement. Entre temps, elle a pris une bourse.

Faudrait appeler Saint gengis, le chercheur de post, qui saurait retrouve ca ;)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Répondre