IFSI haute Galilée en Belgique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI haute Galilée en Belgique
Bonjour a tous!!
Je suis prise l'année prochaine à la Haute Ecole de Galilée en Belgique, et je voudrais savoir si certains d'entre vous y sont ou connaissent cette école.
J'aimerais bien avoir quelques renseignements.
a+
Je suis prise l'année prochaine à la Haute Ecole de Galilée en Belgique, et je voudrais savoir si certains d'entre vous y sont ou connaissent cette école.
J'aimerais bien avoir quelques renseignements.
a+
Après l'effort, le réconfort!!
-
je connais l'issig de nom et de situation géographique appart ça j'en connais pas grand chose.
je suis de l'ISEI a bruxelles aussi , et je ne sais pas si t'es française , mais si c'est le cas reflechis bien avant de décider de faire tes études en belgique , je cherche pas à t'en dégouter mais seulement de bien prendre conscience des mauvais cotés.
effectivement en belgique c'est super y'a pas de concour , on paye et on y est ! Mais la selection se fait autrement , contrairement a la france les exams se font sous forme de module ( ex : module comporte BIOLOGIE / ANATOMIE / PHYSIOLOGIE , si tu rates biologie et que t'avais reussi anat et physio et bien tu repasses les 3 )
Les exams se font sous forme de grosse session ( janvier et juin ) ou tu tappes une bonne tripotés de matières a passer.
autre mauvais coté , pour valider ton année il te faut 12 de moyenne.
La petite cerise sur le gateau c'est 2 matieres que tu auras en plus comparé aux études francaise , et pas des moindres ( BIOCHIMIE et ANTHROPOLOGIE )
Cette année dans ma promo seulement 19 élèves sur 70 sont pris dès la 1ere session , pour les autres ( moi compris ) il faudra passer une session de rattrapage en aout !
sur ce , bonne chance.
je suis de l'ISEI a bruxelles aussi , et je ne sais pas si t'es française , mais si c'est le cas reflechis bien avant de décider de faire tes études en belgique , je cherche pas à t'en dégouter mais seulement de bien prendre conscience des mauvais cotés.
effectivement en belgique c'est super y'a pas de concour , on paye et on y est ! Mais la selection se fait autrement , contrairement a la france les exams se font sous forme de module ( ex : module comporte BIOLOGIE / ANATOMIE / PHYSIOLOGIE , si tu rates biologie et que t'avais reussi anat et physio et bien tu repasses les 3 )
Les exams se font sous forme de grosse session ( janvier et juin ) ou tu tappes une bonne tripotés de matières a passer.
La petite cerise sur le gateau c'est 2 matieres que tu auras en plus comparé aux études francaise , et pas des moindres ( BIOCHIMIE et ANTHROPOLOGIE )
Cette année dans ma promo seulement 19 élèves sur 70 sont pris dès la 1ere session , pour les autres ( moi compris ) il faudra passer une session de rattrapage en aout !
sur ce , bonne chance.
Merci beaucoup pour la mise en garde, en effet je suis française.
Je pars en belgique pas uniquement parce qu íl n'y a pas de concours mais aussi parceque je viens de passer 1 an aux pays bas et que je ne veux pas partir trop loin. De plus Bruxelles est une ville qui me plait beaucoup. Je n'ai pas passé de concours en France (je l'ai pourtant préparé avec le cned) ce n'est donc pas une alternative après echec en france.
Je ne pars pas naïvement, je sais que ces études ne seront pas de tout repos.
Peux tu me parler de ton parcours? Quel bac? Pourquoi avoir choisit la belgique (même si tu le regrettes maintenant)?
Tu peux répondre par mp si tu veux.
Je pars en belgique pas uniquement parce qu íl n'y a pas de concours mais aussi parceque je viens de passer 1 an aux pays bas et que je ne veux pas partir trop loin. De plus Bruxelles est une ville qui me plait beaucoup. Je n'ai pas passé de concours en France (je l'ai pourtant préparé avec le cned) ce n'est donc pas une alternative après echec en france.
Je ne pars pas naïvement, je sais que ces études ne seront pas de tout repos.
Peux tu me parler de ton parcours? Quel bac? Pourquoi avoir choisit la belgique (même si tu le regrettes maintenant)?
Tu peux répondre par mp si tu veux.
rentrée 2009 ISSIG!!!
Bonjour,
Après l'échec de mes concours en France, j'ai tenté à Bruxelles et à ma plus grande surprise j'ai été acceptée à l'issig pour la rentrée 2009!!
Je cherche donc des gens acceptés cette année aussi!!
Ce qui me fait le plus peur c'est trouver un logement pas très cher!! je cherche des colocataires pour la rentrée 2009.
Voilà bonne soirée
Après l'échec de mes concours en France, j'ai tenté à Bruxelles et à ma plus grande surprise j'ai été acceptée à l'issig pour la rentrée 2009!!
Je cherche donc des gens acceptés cette année aussi!!
Ce qui me fait le plus peur c'est trouver un logement pas très cher!! je cherche des colocataires pour la rentrée 2009.
Voilà bonne soirée
Re: IFSI haute Galilée en Belgique
Bonjour
Moi aussi après plusieurs échec en France depuis 2007, dont le dernier avec 18,50/20 à l'oral je me suis retrouvée 15 eme en LC, j 'ai décidé de partir en Belgique.
Je suis acceptée à l'issig à Bruxelles.
A bientot
Moi aussi après plusieurs échec en France depuis 2007, dont le dernier avec 18,50/20 à l'oral je me suis retrouvée 15 eme en LC, j 'ai décidé de partir en Belgique.
Je suis acceptée à l'issig à Bruxelles.
A bientot
Il y a personne de Galillée, ............
Cà serait bien que l on puisse faire connaissance avant la rentrée.
Cà serait bien que l on puisse faire connaissance avant la rentrée.
Je n'ai tenté bêtement qu'un seul concours en France, dans ma ville, où je ne ovulais pas nécessairement rester... Et en plus que je n'avais pr ainsi dire pas préparé...
Je suis attirée par la Belgique, le problème n'étant pas le travail mais plutôt que je vienne d'un bac L, et s'il y a encore plus de sciences en France (vous parliez de biochimie) pensez-vous qu'avec un peu plus de travail que les autres ça irait?
J'ai aussi pu constater que nombre d'écoles avaient un internat? y a-t-il des internes?
Conseillez-vous certaines écoles plus que d'autres?
Les français sont-ils " appréciés" ? Ou y a -t-il des rivalités?
Beaucoup de questions désolée :/
Je suis attirée par la Belgique, le problème n'étant pas le travail mais plutôt que je vienne d'un bac L, et s'il y a encore plus de sciences en France (vous parliez de biochimie) pensez-vous qu'avec un peu plus de travail que les autres ça irait?
J'ai aussi pu constater que nombre d'écoles avaient un internat? y a-t-il des internes?
Conseillez-vous certaines écoles plus que d'autres?
Les français sont-ils " appréciés" ? Ou y a -t-il des rivalités?
Beaucoup de questions désolée :/
Annabille,
Je pense que quand on veut on peut, après certes çà peu être plus ou moins dur en fonction du bac que l'on a....
Moi je te rassure j ai un bac pro alors tu vois, je crois que tu es encore plus avantagé que moi.
Pour la Belgique pleins de critères sont à prendre en compte pour la réussite des études comme en France....:
- l'éloignement des proches
-aucune aides financières, ni assedic , ni bourses, ni A.P.L
-Les déplacements entre train,aéroport, maison, école, métro
Je n'ai pas entendu parlé de rivalités entre nos deux pays pour les étudiants.
Sinon oui tu as des écoles avec internat, sur Liége il me semble.
Pour le conseil de l'école c'est à toi de choisir, en fonction de ce qui te convient.
Je pense que quand on veut on peut, après certes çà peu être plus ou moins dur en fonction du bac que l'on a....
Moi je te rassure j ai un bac pro alors tu vois, je crois que tu es encore plus avantagé que moi.
Pour la Belgique pleins de critères sont à prendre en compte pour la réussite des études comme en France....:
- l'éloignement des proches
-aucune aides financières, ni assedic , ni bourses, ni A.P.L
-Les déplacements entre train,aéroport, maison, école, métro
Je n'ai pas entendu parlé de rivalités entre nos deux pays pour les étudiants.
Sinon oui tu as des écoles avec internat, sur Liége il me semble.
Pour le conseil de l'école c'est à toi de choisir, en fonction de ce qui te convient.
Pour ceux qu'ils veulent connaitre les frais de l'école:
Pour la première année:
- 557,99 pour les frais
- 157,93 pour syllabi + livres
- 34 pour les uniformes
Pour la première année:
- 557,99 pour les frais
- 157,93 pour syllabi + livres
- 34 pour les uniformes
Re:
mass familia a écrit :je connais l'issig de nom et de situation géographique appart ça j'en connais pas grand chose.
sur ce , bonne chance.
eh oui, et après on dira que les études en Belgique sont trop faciles, comme beaucoup le pensent sur ce forum. Mais bon...
En tout cas, bon courage à tous.

En tout cas, bon courage à tous.
diplômée depuis juin 2008
infirmière à domicile
infirmière à domicile
Bonjour tous le monde,
Pour moi çà avance, j'ai l' appart, rendez vous le 4 juillet à l'école pour tout finaliser. La rentrée le 15 septembre, j'ai hâte d'y être.
Pour moi çà avance, j'ai l' appart, rendez vous le 4 juillet à l'école pour tout finaliser. La rentrée le 15 septembre, j'ai hâte d'y être.
E.S.I 2009/2012 Galillée Belgique
-
salut , je réside également en france, et je serai donc le 4juillet à l'école haute galilée pour la journée des étudiants français.
Si quelqu'un aurait un logement à proximité de l'école merci de me contacter par email
justine!!!
Si quelqu'un aurait un logement à proximité de l'école merci de me contacter par email
justine!!!