forum de santé hum hum
Modérateur : Modérateurs
- Libellule12
- Forcené
Fox a écrit :Et l'adolescence c'est un diagnostic médical ?
C'est vrai que c'est quand même mieux de dire "je pense que tu es maniaco dépressive doublé d'un dédoublement de personnalité à tendance satanique" ca fait plus intelligent qu'un simple : " Si vraiment tu te sens mal, je pense que tu devrais consulter ton médecin et voir ce qu'il en pense. "
Pourtant, c'est la deuxième réponse la plus intelligente... enfin moi c'que j'en dis... c'est pas plutôt les personnes qui répondent qui souffrent d'un dédoublement de la personnalité? ou genre frustrés parce que trop cons pour avoir pu faire médecin?
Fox a écrit :Et l'adolescence c'est un diagnostic médical ?
C'est vrai que c'est quand même mieux de dire "je pense que tu es maniaco dépressive doublé d'un dédoublement de personnalité à tendance satanique" ca fait plus intelligent qu'un simple : " Si vraiment tu te sens mal, je pense que tu devrais consulter ton médecin et voir ce qu'il en pense. "
Et si on lui disait la vérité?
Juste qu'elle est un peu c....

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Les troubles bipolaires se diagnostiquent après quelques hospitalisations, et donc pas en un an la plupart du temps. C'est un bon signe d'espoir de voir qu'il suffit d'un clic pour avoir une étiquette.
L'autre jour, en rigolant avec un urgentiste, on imaginait un parcours dans les urgences, tracé avec des carrefours-choix (avez vous mal, oui non, etc) pour finir en face d'une pancarte qui dit: vous souffrez de telle pathologie, prescription de ça et ça.
Sauf que l'on ne savait pas que c'est déjà informatisé (merci à ce forum, car le traçage de lignes nous aurait couté cher en peinture)
L'autre jour, en rigolant avec un urgentiste, on imaginait un parcours dans les urgences, tracé avec des carrefours-choix (avez vous mal, oui non, etc) pour finir en face d'une pancarte qui dit: vous souffrez de telle pathologie, prescription de ça et ça.
Sauf que l'on ne savait pas que c'est déjà informatisé (merci à ce forum, car le traçage de lignes nous aurait couté cher en peinture)