NO Kid.pour ou contre?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rym
Habitué
Habitué

NO Kid.pour ou contre?

Message par rym »

l'écrivain Corrine Maier a écrit un livre intitulé No Kid.car elle apprecie bien la vie sans enfants.
alors vous etes pour ou contre?
maman de 4 bambins
prepa concours2008
elleonova
Régulier
Régulier

Message par elleonova »

moi je pense qu'arrivé a un certains age on a limpression d'un grand vide dans sa vie sans enfant

moi je ne suis pas encore maman mais je n'imagine meme pas une seconde ma vie sans enfants

ce n'est pas facile tout les jours mais davoir un tit bambin le voir evoluer c'est le fruit de l'amour

je me dis que si mes parents avaient raisonés comme cette ecrivaine ze serait po la snifff

vive les enfants !!!! :D

Ps mais je comprend aussi tt afait que certaines femmes n'ai pas la fibre maternelle il faut mieu parfois ne pas avoir denfants que de le regretter et de les rendre malheureux ...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je pense que tu aurais du poster dans la libre tribune mais bon au pire un modo le deplacera...

Bref, moi je pense que tout le monde est libre de vivre la vie qu'il veut.. Il n'y a pas de "bonne" vie ou de "mauvaise".. Chacun doit vivre la vie dans laquelle il se sent le mieux, avec un homme, une femme, des enfants ou sans enfants... Le principal est de se sentir bien....

Moi je ne souhaite avoir qu'un seul enfant (que j'ai deja :lol: ) pour differentes raisons et je ne changerais pas d'avis...
Par contre, si je devais faire ma vie sans enfant du tout, je pense pas que ça me plairait.... :?
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

celestineb a écrit :Je pense que tu aurais du poster dans la libre tribune mais bon au pire un modo le deplacera...

Voilà, c'est un sujet de discussion générale, je vais donc déplacer.
Avec le lien traceur, tout le monde ici pourra suivre :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
loveisback
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par loveisback »

j'ai trouvé ce livre passionnant: ce qui est abordé est juste, faut pas se voiler la face. C'est le role le plus difficile d'etre parents je pense. entre culpabilité, epanouissement perso...
auj, c'est la mode d'avoir des enfants (cf les peoples qui ne sortent sans leurs enfants +/- adoptés parce que ça fait bien! :? )

et si on en veut pas, les couples sont taxés d'egoistes et j'en passe (allusion à la virilité..);

l'important c'est d'assumer

moi j'en veux (plein) c'est sur et mon homme aussi (un peu moins :oops: )
PUERICULTRICE :saut:
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

j'ai uen collegue qui n'a jamais voulu d'enfants, elle est marié, très heureuse et malheureusement s'occupe enormement de sa maman qui a des probelems de santé!

je pense que chacun voit son bonheur d'une façon ou autre, moi je souhaite en avoir mais d'abord profiter de mon couple, avoir l'habitat et l'argent necessaire afin qu'ils ne manquent de rien (mon ami n'a pas eu une enfance facile et ne veut pas faire vivre la meme chose a ses enfants)

mais nous somme aussi dans une société de plus en plus individualiste, ou la reussite est primordiale, une amie a moi, pour qui le travail compte beaucoup, a très bien reussi mais a 34 ans sans enfants, celibataire, vit toujours chez papa et maman, elle veut des enfants mais le temps passe vite!
infirmière libérée
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

celestineb a écrit :Bref, moi je pense que tout le monde est libre de vivre la vie qu'il veut.. Il n'y a pas de "bonne" vie ou de "mauvaise".. Chacun doit vivre la vie dans laquelle il se sent le mieux, avec un homme, une femme, des enfants ou sans enfants... Le principal est de se sentir bien....

Absolument !
Célibataire aussi , hétéro ou homo , etc ......

Moi je ne souhaite avoir qu'un seul enfant (que j'ai deja :lol: ) pour differentes raisons et je ne changerais pas d'avis...

+ 1 !

De toutes façons , les autres trouveront quelque chose à redire
Si on a pas d' enfant , c' est pas bien , si on en a qu' un , c'est pas bien , au dessus de 3 enfants , c'est trop , etc ......
marie-pierre
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

je pense qu avoir des enfants n est pas une obligation !!
mais dans nos societes, une femme qui n en veut pas est regardée de travers, on cherche l erreur ...
perso, je n ai pas vraiment ce desir ( j ai 26 ans ) et puis de toutes facons ma situation personnelle ( je suis en couple homo ) ne me le permet pas. Donc on se fait a l idee.

mais, pour moi, avoir et elever des enfants n est pas a prendre a legere. Si je devais en avoir un jour, je m assurerai que ma situation financiere et professionnelle me permette de lui donner tout ce dont il aura besoin.
partir avec de bonnes bases est important, encore plus de nos jours !!! :clin:

enfin c est mon avis :D
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Moi je suis pour ce livre!!

Pourr beaucoup de personne, quelqu'un qui n'a pas d'enfant ne peut pas être heureuse, ou est égoiste etc etc. . .

Pour moi tout cela est faut; ma tante n'a jamais voulu d'enfant; elle a choisi d'avoir une situation professionnelle très prenante et voyager aux 4 coins du monde.
En tout cas pour moi, avoir des enfants ce n'est vraiment pas une obligation.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Je n'ai pas lu ce livre...

Mais le choix d'avoir ou non des enfants est quelque chose de totalementpersonnel!!!!!
Et je pense que personne n'a le droit de juger ce genre de décision!!!!
Le tout est d'être heureux avec sa vie... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

je pense lire le livre ça pourrait peut etre un sujet pour le ocncour 2008 je cour chez le libraire .....il est bien ecrit argumenté ??? :?:
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Comme vous avez tous dit, avoir ou non des enfants est un choix personnel, personne ne peut juger cela à mon avis.

Je crois que l'auteur de ce livre a voulu pousser le bouchon (attention je ne l'ai pas lu mais j'ai vu ou lu de nombreuses critiques) parce qu'à notre époque dire qu'on ne veut pas d'enfant c'est mal! ;)

Alors que c'est un choix comme un autre à mon sens, avec surtout énormément de responsabilités (ce n'est pas comme si on devait faire un choix entre une robe rouge et un pantalon noir :D )

J'ai une petite fille de 2 ans et des brouettes et j'en suis ravie, même si nous avons bien réfléchit avant, attendu d'avoir une situation professionnelle stable (mais qui ne l'est pas restée, la preuve, je suis en reconversion professionnelle :D ) et une maison à nous. Mais même ce choix de vie stable peut être critiquée (ça a été le cas pour nous, comme si nous avions "programmé" la naissance de notre fille au lieu de laisser faire la nature, pffff évidemment je ne suis pas d'accord avec ça, nous voulions juste faire en sorte qu'elle ait ce qu'il y a de mieux autant que possible, ne serait-ce qu'un foyer chaud et de quoi manger)

Bref à chacun sa vie, notre fille est extraordinaire (normal c'est la notre :mdr: ) mais c'est aussi un choix d'organisation et on peut moins faire ce que l'on veut comme on veut avec un enfant à charge! Mais cela nous plaît comme tel!

Et je comprends donc parfaitement les gens (hommes ou femmes) qui ne souhaitent pas avoir d'enfants, par choix, par rapport au boulot ou autre.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Répondre