Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

petitevil a écrit :quelqu'un peut me dire ou trouver un medecin agréé??quelle est la difference avec un generaliste???

C'est un généraliste qui a reçu un agrément par la DDASS et qui est habilité à fournir des certificats d'aptitude concernant les emplois publics (pour les congés maladie des fonctionnaires aussi) il se trouve sur une liste que tu peux trouver à la DDASS ou à ton IFSI.

Quand on va le voir il faut être à jour de ses vaccinations (revaxis), faire un test tuberculinique, faire un test ou un vaccin concernant l'hépatite B, et amener des radios plumonaires.

Pour l'honoraire je ne sais pas encore je vous en dirai plus après ma visiste.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

Jereelyn a écrit :
mikes a écrit :moi aussi, j'ai fait un bep et apre un bac et d'après les stages que j'ai fait comme as et observation d'infirmier), on me dit que je sui apte à suivre les études d'infirmier (médecin traitant, du lieu de stage et les ide,..) mais j'ai un peu peur car je sui mince je n'arrive pas à prendre du poids (1m75 55kg), petit j'ai eu une attitude scoliotique et je porte des lunettes car un oeil travaille plus ke l'autre.

je me demandai si en voyan sur le carnet de santé "attitude scoliotique" le médecin agrée pouvaut me refuser l'entrée à l'ifsi?

mici

tu me dira comment ca s'est passé? mici

et bien moi j'ai une petite scoliose (petite mais bon, elle est là quand même :roll: )
j'espère que ça n'a pas d'incidence pour le certificat médical... :x surtout que cela n'engendre pas de difficultés particulières, si ce n'est que j'evite les charges trop lourdes (genre un carton rempli de la collection "tout l'univers" ben là, j'evite grave quoi!!!! :triste: )
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

oups jai mal manipulé

tu poura me dire comment ca c'est passé mici
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Bon alors, moi je n'y comprend pas grand chose à cette histoire de médecin agrée...

Normalement, on doit aller faire les vaccins qui nous manquent chez le médecin traitant, puis prendre un RDV chez un médecin agrée pour qu'il constate que tout est en ordre et qu'il signe le certificat, c'est bien ca??

Pourtant, sur le certificat médical que je dois rendre pour mon inscription à l'IFSI, c'est écrit :

Je soussigné, M. ......, médecin traitant, atteste que M. ...... est bien apte à suivre la formation, etc...

Alors je ne comprend plus...finalement, je le fais remplir par qui ce certificat? Le médecin traitant ou un médecin agrée? :roll:
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Tes vaccins tu peux les faire chez le médecin agréé et il te remplira ton certificat
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

Earwen499 a écrit :Bon alors, moi je n'y comprend pas grand chose à cette histoire de médecin agrée...

Normalement, on doit aller faire les vaccins qui nous manquent chez le médecin traitant, puis prendre un RDV chez un médecin agrée pour qu'il constate que tout est en ordre et qu'il signe le certificat, c'est bien ca??

Pourtant, sur le certificat médical que je dois rendre pour mon inscription à l'IFSI, c'est écrit :

Je soussigné, M. ......, médecin traitant, atteste que M. ...... est bien apte à suivre la formation, etc...

Alors je ne comprend plus...finalement, je le fais remplir par qui ce certificat? Le médecin traitant ou un médecin agrée? :roll:

mon médecin traitant a vérifié que j etais a jour dans mes vaccins! il m a prescrit une prise de sang pour vérifier que j etais imunisée contre l hépatite B. Il m a fait un tubertest pour le tétanos! une fois que tout etais a jour je suis allée chez le médecin agrée! il a vérifié mes vaccins sur le carnet de santé, puis fait un tour ultra rapide de mes aptitudes physiques ( coeur, dos) pour le coté psychologique il m a dis qu il pouvait rien de tte facon! et il m a signé mon certificat!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

foliemimine a écrit :mon médecin traitant a vérifié que j etais a jour dans mes vaccins! il m a prescrit une prise de sang pour vérifier que j etais imunisée contre l hépatite B. Il m a fait un tubertest pour le tétanos! une fois que tout etais a jour je suis allée chez le médecin agrée! il a vérifié mes vaccins sur le carnet de santé, puis fait un tour ultra rapide de mes aptitudes physiques ( coeur, dos) pour le coté psychologique il m a dis qu il pouvait rien de tte facon! et il m a signé mon certificat!

Le Tubertest c'est pour la Tuberculose....
foliemimine
Insatiable
Insatiable

euh ui! lol dsl
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

:clin:
foliemimine
Insatiable
Insatiable

en fait je pensais en mm temps que mon médecin traitant avait aussi vérifié la diphtérie, et le tétanos! d ou le labsus! lol
ESI CRF Nantes 2007/2010
laurine22

Message par laurine22 »

bonjour a toutes et a tous!
voila moi j'ai un petit probleme je n'arrive pas a trouver la liste des medecins agrées DASS ou DRASS en effet le lien que m'as procuré l'ifsi ne me dirige pas directements vers ces listes je suis a l'ifisi de saint herblain donc si quelqu'un pourrait m'aider cela serait bien sympathique !merci d'avance

voila le lien www.pays-de-la-loire.sante.gouv.fr
foliemimine
Insatiable
Insatiable

tu cliques sur santé publique dans l onglet du haut! puis qd tu lis ya une ligne grisée ou c ecrit médecins traitants! tu clic et voila
ESI CRF Nantes 2007/2010
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

http://pays-de-la-loire.sante.gouv.fr/sante/spma000.html :clin:

J'avoue que le site de l'Ile de France était plus clair.
Tu aurais trouvé en cliquant sur santé publique il y avait un lien pour les médecins agrées^^
Dernière modification par plumme le 31 juil. 2007 12:28, modifié 1 fois.
laurine22

Message par laurine22 »

finalement j'ai reussit a trouver en fouinant un peu partout dans le site! :D
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

arf j'arrive trop tard alors :lol:
Répondre