IFSI Henri Mondor

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sasa94

Message par sasa94 »

oki merci pour l'info aminata je pars en vacances la je vous di à bientôt!! 8)
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

passe de bones vacances alors ! fini les vacances pour moi, enfin c la dernière semaine ! je reprend lundi en stage de gériatrie et ma dernière msp !!!amuses toi bien et profites surtout
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
léa75
Régulier
Régulier

Message par léa75 »

bon courage pour ta reprise et à bientot à mondor
j ai hate d y être :D
" les grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui se relèvent toujours"
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

salut j'ai une question pour ce qui concerne la troisième année même si je n'y suis pas encore.....

comment elle s'organise exactement entre les stages, les msp, le TFE, le stage pré-pro ?!

merci pour votre info
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

P.S : j'ai une dernière question qui s'adresse à tous...

quelqu'un a déjà été en stage à Albert Chennevier en gériatrie (service de médecine interne du Pr LEJONC)..

J'aimerai avoir des infos sur l'équipe, le service en général...

merci pour les infos
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

je me fais une joie de te répondre aminata, ancienne de Mondor depuis peu, je peux te dire tout d'abord que le thème de ton TFE est validé en fin de 2ème année, ensuite pendant ta 3ème année effectivement tu jongles entre stages de 4 semaines et cours de 4 semaines également.

Tes MSP se font lors de tes stages, saches que les formateurs sont plus exigeants pour les 3 èmes années, futurs professionels oblige. Ils seront axés sur ta pratique et beaucoup sur tes connaissances, car il n'y a plus de DE écrit.

Tu avances dans ton TFE au cours de ta 3ème année, jusqu'a fin juin car début juillet tu remets 2 exemplaires de ton mémoire, ton école te remet alors le service affecté au DE, en ayant pris le soin de prendre tes désiratas (par exemple si tu choisis en 1er lieu médecine alors tu aura neurologie, gastrolgie, médecine interne, dermato, rhumato etc...) avec la date de ton DE (situé entre octobre et novembre).

Tes stages seront forcément les services qui te restent avec obligation d'un stage réa-urgence, la plus part du temps évalué, et si tu n'as pas fait ton stage de nuit, tu feras soit un stage complet, soit minimum 15 jours, selon les textes.

Les modules de 3 ème année, si cela n'a pas changé sont:
neurologie, les spécialités(dermato, orl, oph) réanimation urgences, hématologie-oncologie, psychiatrie 3 (addictologie, anorexie et boulimie) évalués en retour de vacances ou de stages.

Le stage pré-pro est fait avant le DE, soi en juillet-août-septembre, 8 semaines de stages, choisis bien ton lieu de stage, ce dernier est primé en fonction de là ou tu désires travailler plus tard ou en fonction des soins techniqués dans ce service, beaucoup choisissent les urgences, soins intensifs, ou réa; généralement tu t'arranges avec le service pour tes vacances coupés en deux fois ou en une seule fois. Lors de ce stage a lieu ta soutenance du TFE. Ta note ne te sera pas donné en fin de soutenance, mais lors de la délivrance de ton DE.

Bonne chance pour tes études, je répète à nouveau, Mondor il y a que des bons souvenirs, même si un stage se passe mal, après 1 fois diplômée on oublie ces stages ombrageux.
RBK

Message par RBK »

Je suis également EI HENRI MONDOR pour la rentrée 2007 (impatiente mais j'appréhende tout de même....) et j'aurai aimé savoir si les stages peuvent se dérouler également le samedi et le dimanche ? Aussi quels en sont les horaires ? Sont-ils variables en fonction des services et des semaines? Etudiants en Henri Mondor pouvez-vous me faire partager votre expérience en me donnant des exemples d'horaires?
En fait j'aurai tout simplement aimé savoir si j'avais la possibilité de travailler le week-end ou encore moins réguliérement en soirée histoire de se faire un peu d'argent ?!!! :)
stripeuse94
Habitué
Habitué

Message par stripeuse94 »

j'aimerai savoir en premiere année ce qu'on fait comme module et si les stages correspondent aux modules
ESI promo 2007-2010 à Henri-Mondor !!!!!
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

stripeuse94 a écrit :j'aimerai savoir en premiere année ce qu'on fait comme module et si les stages correspondent aux modules

Va sur le site de l'APHP sur le site de la formation et métiers
Pour les stages ils ne correspondent pas du tout avec les modules enseignés.
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
stripeuse94
Habitué
Habitué

c'est les bons modules qui sont enseignes car je croaysi que sa cgangeais maerci pour ta reponse
stripeuse94
Habitué
Habitué

desole pour l'écriture,je pensais que les modules pouvaient changer tous les ans et les stages comment ils choisissent ?
merci
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

je ne suis pas d'accord avec toi liviah, les stages sont en rapport avec les modules.

Par exemple stage de gériatrie, tu fais le module de gériatrie
par exemple stage en réa, tu fais un module de réa
par exemple stage en chirurgie digestive, tu fais le module digestif.

Par contre cela arrive que tu pars en stage de neurologie, et que tu n'es pas encore fait le module neurologie etc....Mais cela peut avoir ses bons aspects, car quand tu aborderas le module le module de neuro après avoir fait ton stage, ça sera plus parlant pour toi, le cours sera plus vivant (aspect des patients face à leur pathologie).
Lorsqu'on te parle de "locking-out syndrome" en cours et que tu sais que tu avais dèja vu ça en stage, eh ben tu te rappelles du comportement de cette personne et des actions que tu as mené auprès d'elle.

Donc ne soyez pas déçues lors de vos affectations de stage, pensez coté bénéfique.

En 1ère année j'avais fait modules de gériatrie, gérontopsychiatrie, pneumologie, traumato-rhumato-orthopédie, psychiatrie névrose.
stripeuse94
Habitué
Habitué

j'aurrais aimer si nous devons des années a lassistance publique apres nos etudes.
est ce que nous pouvons etre payer pendant notre formation?
merci
léa75
Régulier
Régulier

Message par léa75 »

j ai été voir sur les sites des autres IFSI et j ai vu que certain avait recu de la paperasse concernant l'école
avez vous recu quelquechose parce que moi c'est le désert complet depuis la lettre d'affectation avec le dossier médicale
d'ailleur en parlant de ce dossier on est censé le rendre le jour de la rentrée pas avant n'est pas?
merci d'avance :D
" les grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui se relèvent toujours"
Oumyna75

Message par Oumyna75 »

Bonjour tout le monde,

J'aurai voulu savoir quelles sont les horaires de stages a Henri Mondor et de combien on est rémunéré pour la 1er année

Merci d'avance :D
Répondre