Le mag 2 en IV
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Le mag 2 en IV
....une vraie cochonnerie...
Je poste ce sujet dans le forum libéral (soins à dom') car il concerne plus l'exercice à domicile
On a quelques patients en ce moment dont le médecin a prescrit du Mag 2 en IV..c'est la nouvelle mode, un coup de déprime et hop Mag 2..
A l'hôpital je veux bien, un cathé, une perfusette, une surveillance cardio avec médecin dans la structure..
Mais à domicile....allez injecter 10 ml de Mag 2 en IV, sans diffuser (produit agressif+++ douleur +++hématome violacé+++), en minimum 3 min sans passer à coté..tout en surveillant la tension et les pulsations?????
IMPOSSIBLE!!!!
Alors oui je peux le faire en IM mais les risques sont les mêmes...
Je fais quoi?? Je pique d'une main et prend la tension avec les pieds?
Nan sérieux avez vous le même problème avec ce produit? des conseils à me donner?
Je poste ce sujet dans le forum libéral (soins à dom') car il concerne plus l'exercice à domicile
On a quelques patients en ce moment dont le médecin a prescrit du Mag 2 en IV..c'est la nouvelle mode, un coup de déprime et hop Mag 2..
A l'hôpital je veux bien, un cathé, une perfusette, une surveillance cardio avec médecin dans la structure..
Mais à domicile....allez injecter 10 ml de Mag 2 en IV, sans diffuser (produit agressif+++ douleur +++hématome violacé+++), en minimum 3 min sans passer à coté..tout en surveillant la tension et les pulsations?????
IMPOSSIBLE!!!!
Alors oui je peux le faire en IM mais les risques sont les mêmes...
Je fais quoi?? Je pique d'une main et prend la tension avec les pieds?
Nan sérieux avez vous le même problème avec ce produit? des conseils à me donner?

Infirmière libé...rée!!! 

- Bracciano-Galley
- VIP
Les premières injections de Mag2 doivent être réalisées en milieu hospitaliers (cf : mode d'emploi
)
Donc si ça n'a pas été le cas pour tes patientes, perso je ne les ferais pas à domicile, le Mag 2 pouvant être potentiellement létal en cas d'insuffisance rénale sévère ou d'injection trop rapide et en tant qu'IDE, il est bien écrit dans nos règles pro que nous devons respecter le mode d'emploi des produits que nous utilisons
.
Donc si ce toubib veut vraiment commencer ce type de traitement à domicile, qu'il le fasse lui même

Donc si ça n'a pas été le cas pour tes patientes, perso je ne les ferais pas à domicile, le Mag 2 pouvant être potentiellement létal en cas d'insuffisance rénale sévère ou d'injection trop rapide et en tant qu'IDE, il est bien écrit dans nos règles pro que nous devons respecter le mode d'emploi des produits que nous utilisons

Donc si ce toubib veut vraiment commencer ce type de traitement à domicile, qu'il le fasse lui même

Jen ne peux pas me baser sur le fait que ces patients n'ont pas eu de 1ères injections en milieu hospitalier car ce n'est pas la 1ère fois que le produit est prescrit et injecté...mais cette année visiblement leurs veines en ont assez...
Du coup je me demande si ce produit est vraiment adapté au domicile (pas de cathé/pas de perfusette) et si d'autres IDE ont déjà rencontré le problème avec...
Du coup je me demande si ce produit est vraiment adapté au domicile (pas de cathé/pas de perfusette) et si d'autres IDE ont déjà rencontré le problème avec...
Infirmière libé...rée!!! 

Oui mais bientôt je pourrais le faire moi même comme tous et toutes j'attends mes ordo de prescriptiontililoo a écrit :Désernil a écrit :Je le fais en perf au cabinet................les médecins sont dans des locaux à proximité.
Tu demandes le matériel prescrit par les médecins?

tililoo a écrit :Tes patients "monopolisent" donc ta salle de soins pendant le passage de la perf? Comment le gères tu?

Désernil a écrit :tililoo a écrit :Tes patients "monopolisent" donc ta salle de soins pendant le passage de la perf? Comment le gères tu?
je branche mon tensiomètre électronique et sois je discute avec eux
soit je vais sur infiw/paramed/inf libéral française en attendant le passage de la perf ou gestion/compta
soit je fais d'autres soins dans une autre salle
Je descend à la boulangerie acheter mon pain ou boire un café.
Ok tu as le matos et la place..pas nous...
Nous on a eu des ordos de pm par un labo

Infirmière libé...rée!!! 

Oui mais bientôt je pourrais le faire moi même comme tous et toutes j'attends mes ordo de prescription
tu risques d'attendre longtemps

le mieux est de les faire soit même : feuille blanche, tes noms, adresse, N° de tel, N°adeli (important) et roule ma poule tu fais ta prescription.
Pour le patient il faut son nom, sa date de naissance,
ne pas oublier de dater et signer. et ça marche !
C'est fait@lex a écrit :Oui mais bientôt je pourrais le faire moi même comme tous et toutes j'attends mes ordo de prescription
tu risques d'attendre longtemps :lol:
le mieux est de les faire soit même : feuille blanche, tes noms, adresse, N° de tel, N°adeli (important) et roule ma poule tu fais ta prescription.
Pour le patient il faut son nom, sa date de naissance,
ne pas oublier de dater et signer. et ça marche !

en "santé au travail "
on pratique en iv lente après le retour de cure de désintox où l'injection a débuté... il est des employeurs qui laissent les gens se soigner sur leur temps de travail......
je demande la prescription et l'assentiment du Medecin du travail avant de commencer ce genre de traitement
on pratique en iv lente après le retour de cure de désintox où l'injection a débuté... il est des employeurs qui laissent les gens se soigner sur leur temps de travail......
je demande la prescription et l'assentiment du Medecin du travail avant de commencer ce genre de traitement