Frais d'inscription

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Titu
Adepte
Adepte

Frais d'inscription

Message par Titu »

Bonjour tous le monde ! :) je viens d'apprendre hier que l'année prochaine je vais pouvoir aller à l'ifsi de Sarreguemines en Lorraine :D

Pour l'inscription il m'est demandé 162 euros vous savez ce que ça permet de financer ?

Je vous remercie.
en 2ème année !
italiagirl01
Régulier
Régulier

idem

Message par italiagirl01 »

moi c'est pareil pour forbach c'est 162 euro
et pour bon secours à metz c'est 165 euros

mais je sais pas du tout à quoi sa sert
plinya

frais inscription

Message par plinya »

c'est les frais de dossier les 162€, a la rentré tu devra encore payer les livres, la secu, les tenues... :clin:
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

C'est les les frais universitaires que tout un chacun faisant des études supérieures paient.
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

Moi je dois payer 200 euro pour frais d'inscription et 300 euro frais de fonctionnement alors j'espere que dans tout ca ils ont compté les tenus etc ... car je ne pond pas de l'or moi :-)
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

coucou,
vous plaignez pas, moi je suis en IFSI CRF donc privé: 162€ de frais d'inscription et 610€ de frais de fonctionnement sans les tenues(182€)!
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

et bin moi qui pensait que j'etais dans une ifsi qui été pas donné :-) a quoi servent les frais de fonctionnement si il n'y a pas les tenus ...... ? car il n'y a pas les bouquins je pense il doit y avoir l'assurance quand meme :-)
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

effectivement on n'a pas à prendre d'assurance professionnelle pour les stages, c'est l'IFSI qui paye.
en fait comme c'est une école privée, ça fonctionne comme tous les collèges ou lycée privés: l'état ne finance pas tout, il se contente de donner une enveloppe globale, qui n'est pas suffisante pour couvrir tous les frais de l'IFSI. il faut dire qu'on n'a pas à se plaindre, les locaux sont propres, relativement neufs, on a 2 salles d'environ 10 PC chacune. le directeur a réussi cette année à avoir des subventions en plus par le conseil général pour aider les étudiants qui n'ont pas beaucoup de moyens. je ne sais pas de combien est descendu la participation car je n'y ai pas eu droit.
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
Anaelle29
Régulier
Régulier

Message par Anaelle29 »

et faut aussi rajouter 22 euros pour la visite médicale par un médecin agrée par la ddass, elle n'est pas remboursée par la Sécu. :( Je dis ça parce que j'en reviens, que j'avais pas prévu ça et que maintenant j'ai un trou de 22 euros dans mon "budget" : (((
Il m'a dit que peut-être que l'IFSI rembourserait mais franchement j'y crois pas trop.
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

je serai curieux de savoir combien "coute un ESI" sur 3 ans ( frais de foncitonnement + salaires + intervention / nbre d'ESI)
Répondre