IFSI Ste Anne Paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Pommalo a écrit :169ème et reçue à l'IFSI Ste Anne le 1er août! 6 kelkun peut me donner d infos en ce qui concerne les logements parsk j'habite à plus de 300km de Paris...c pas gagné.
Donc tout d'abord félicitations ! Je suppose que tu dois etre contente

Alors concernant les logements, on est début aout, faudrais vraiment que tu ty prennes maintenant!
Ca dépend ton budget surtout! Pour une chambre ou un tout petit studio correct, compte minimum 450€ dans Paris intra muros. Sinon tu as des foyers de jeunes dans Paris dont un d'etudiantes infirmières dans le 15eme, Moesha pourra te renseigner mieux que moi je pense!
Enfin si les transports ne te dérangent pas, tu peux aller plus loin en banlieue (Sainte Anne est facilement accessible pour le RER B) donc dans des villes correctes ou les loyers sont moins chers du genre Antony, Gentilly ou le Plessis Robinson.
Sinon, petite question aux parisiens lol Pour commander la Carte Imagine R, il me faut un certificat d'inscription, est ce que le dernier courrier qu'on a recu de Sainte Anne (avec la liste des vaccins et radios a faire) suffit comme attestation d'inscription??
Infirmier en vadrouille sur Paris =)
Coelio a écrit :
Sinon, petite question aux parisiens lol Pour commander la Carte Imagine R, il me faut un certificat d'inscription, est ce que le dernier courrier qu'on a recu de Sainte Anne (avec la liste des vaccins et radios a faire) suffit comme attestation d'inscription??
Non, il faut que tu attendes le ecrtificat que tu auras debut-mi octobre.. et oui c'est long...
Je peux te répondre en tant qu'étudiante parisienne, non pour que la RATP soit content il te faudrait un certificat de scolarité ou une photocopie de ta carte étudiante.
Donc en attendant tu seras surement obligé de prendre la carte orange pour la fin de septembre et le mois d'octobre.
Tu devras faire commencer ton abonnement Imagin'R au mois de novembre et pour l'année prochaine quand tu devras le renouveler il n'y aura aucun problème car celui-ci se finira fin octobre donc tu pourras attendre ton certif tranquillement.
(Tu peux aussi demander à Saint Anne de t'en fournir un en avance mais là je doute un peu mais essayes on ne sait jamais)
Donc en attendant tu seras surement obligé de prendre la carte orange pour la fin de septembre et le mois d'octobre.
Tu devras faire commencer ton abonnement Imagin'R au mois de novembre et pour l'année prochaine quand tu devras le renouveler il n'y aura aucun problème car celui-ci se finira fin octobre donc tu pourras attendre ton certif tranquillement.
(Tu peux aussi demander à Saint Anne de t'en fournir un en avance mais là je doute un peu mais essayes on ne sait jamais)
coucou bon ça sera mon dernier message sur ce sujet car g reussis à me faire muter chez moi...bonne chance à tous les futurs ESI de cette école... à part ça accrochez vous en esperant que vous tiendrez le coup car le rythme est soutenu et plus encore a ste anne ..enfin c mon avis perso et surtout ne pretez pas attention à certaines personnes ki ne vous soutiendront absolument pas et qui meme chercheront meme a vous destabiliser pour voir si c'est bien fait pour vous je ne cite pas de noms mais vous decouvrirez bien assez tot les dessous de cette ifsi bon courage à tous et bonne rentrée
ps je sais pertinement qu'apres ce message des personnes vont s'empresser de venir rectifier le tir mais bon je n'invente rien je ne suis pas seule a etre partie pour ailleurs a cause de l'ambiance apres en ce qui concerne l'enseignement vous serez super bien formés et c le principal
GOOD LUCK
ps je sais pertinement qu'apres ce message des personnes vont s'empresser de venir rectifier le tir mais bon je n'invente rien je ne suis pas seule a etre partie pour ailleurs a cause de l'ambiance apres en ce qui concerne l'enseignement vous serez super bien formés et c le principal
GOOD LUCK
plumme a écrit :Donc en attendant tu seras surement obligé de prendre la carte orange pour la fin de septembre et le mois d'octobre.
53€ par mois... C'est pas grave

surtout ne pretez pas attention à certaines personnes ki ne vous soutiendront absolument pas et qui meme chercheront meme a vous destabiliser pour voir si c'est bien fait pour vous je ne cite pas de noms mais vous decouvrirez bien assez tot les dessous de cette ifsi
C'est la joie

Infirmier en vadrouille sur Paris =)
- cendrillon1986
- Adepte
- cendrillon1986
- Adepte
- cendrillon1986
- Adepte
- cendrillon1986
- Adepte