IFSI Ste Anne Paris

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Coelio
Régulier
Régulier

Message par Coelio »

Pommalo a écrit :169ème et reçue à l'IFSI Ste Anne le 1er août! 6 kelkun peut me donner d infos en ce qui concerne les logements parsk j'habite à plus de 300km de Paris...c pas gagné.

Donc tout d'abord félicitations ! Je suppose que tu dois etre contente :D !

Alors concernant les logements, on est début aout, faudrais vraiment que tu ty prennes maintenant!
Ca dépend ton budget surtout! Pour une chambre ou un tout petit studio correct, compte minimum 450€ dans Paris intra muros. Sinon tu as des foyers de jeunes dans Paris dont un d'etudiantes infirmières dans le 15eme, Moesha pourra te renseigner mieux que moi je pense!

Enfin si les transports ne te dérangent pas, tu peux aller plus loin en banlieue (Sainte Anne est facilement accessible pour le RER B) donc dans des villes correctes ou les loyers sont moins chers du genre Antony, Gentilly ou le Plessis Robinson.

Sinon, petite question aux parisiens lol Pour commander la Carte Imagine R, il me faut un certificat d'inscription, est ce que le dernier courrier qu'on a recu de Sainte Anne (avec la liste des vaccins et radios a faire) suffit comme attestation d'inscription??
Infirmier en vadrouille sur Paris =)
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Coelio a écrit :
Sinon, petite question aux parisiens lol Pour commander la Carte Imagine R, il me faut un certificat d'inscription, est ce que le dernier courrier qu'on a recu de Sainte Anne (avec la liste des vaccins et radios a faire) suffit comme attestation d'inscription??

Non, il faut que tu attendes le ecrtificat que tu auras debut-mi octobre.. et oui c'est long...
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Je peux te répondre en tant qu'étudiante parisienne, non pour que la RATP soit content il te faudrait un certificat de scolarité ou une photocopie de ta carte étudiante.

Donc en attendant tu seras surement obligé de prendre la carte orange pour la fin de septembre et le mois d'octobre.
Tu devras faire commencer ton abonnement Imagin'R au mois de novembre et pour l'année prochaine quand tu devras le renouveler il n'y aura aucun problème car celui-ci se finira fin octobre donc tu pourras attendre ton certif tranquillement.

(Tu peux aussi demander à Saint Anne de t'en fournir un en avance mais là je doute un peu mais essayes on ne sait jamais)
nurse83

Message par nurse83 »

coucou bon ça sera mon dernier message sur ce sujet car g reussis à me faire muter chez moi...bonne chance à tous les futurs ESI de cette école... à part ça accrochez vous en esperant que vous tiendrez le coup car le rythme est soutenu et plus encore a ste anne ..enfin c mon avis perso et surtout ne pretez pas attention à certaines personnes ki ne vous soutiendront absolument pas et qui meme chercheront meme a vous destabiliser pour voir si c'est bien fait pour vous je ne cite pas de noms mais vous decouvrirez bien assez tot les dessous de cette ifsi bon courage à tous et bonne rentrée
ps je sais pertinement qu'apres ce message des personnes vont s'empresser de venir rectifier le tir mais bon je n'invente rien je ne suis pas seule a etre partie pour ailleurs a cause de l'ambiance apres en ce qui concerne l'enseignement vous serez super bien formés et c le principal
GOOD LUCK
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Vachement rassurant ce que tu dis :?

J'aurais peut etre dû choisir l'APHP
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

hélas elle a 100% raison...
Coelio
Régulier
Régulier

Message par Coelio »

plumme a écrit :Donc en attendant tu seras surement obligé de prendre la carte orange pour la fin de septembre et le mois d'octobre.

53€ par mois... C'est pas grave :D :oops: Merci pour l'info les filles!

surtout ne pretez pas attention à certaines personnes ki ne vous soutiendront absolument pas et qui meme chercheront meme a vous destabiliser pour voir si c'est bien fait pour vous je ne cite pas de noms mais vous decouvrirez bien assez tot les dessous de cette ifsi

C'est la joie :roll: Je compte sur ma motivation et la solidarité entre les étudiants ! mais sans citer de noms, vous avez des précisions ?? Certaines formatrices nous mettent la pression sur les notes ?? Moi jme fais surtout du soucis pour les stages, j'espère être à la hauteur.
Infirmier en vadrouille sur Paris =)
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

moesha a écrit :hélas elle a 100% raison...

Pourriez-vous être plus précis concernant la mauvaise ambiance...

Se situe-t-elle au niveau des formateurs ou des étudiants???

Car, en ce qui me concerne, je suis encore inscrite au Kremin Bicêtre, donc il n'est pas trop tard pour changer. :roll:
cendrillon1986
Adepte
Adepte

Message par cendrillon1986 »

Oula c'est pas rassurant du tout ça.... :o
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010
cendrillon1986
Adepte
Adepte

Merci pour tous ces renseignements supplementaires !! :clin:

Ah oui? on choisit le groupe dans lequel on va etre?? c'est pas par ordre alphabetique?
heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

c'est par ordre alphabétique
on ne choisi pas le groupe dans lequel on va être, mais rassure toi les 2er mois vous etes tous ensemble et aprés vous etes séparer et la les vrai affinité se font
cendrillon1986
Adepte
Adepte

D'accord !! excuse j'avais mal compris..
Et concernant les deux groupes justement,si en 1ere année le 1er groupe part en vacances en juillet,la seconde année ça sera en aout,c'est ça?
Ca s'inverse d'une année sur l'autre?
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

Merci Heart, ce que tu viens de nous décrire, est plus que rassurant :clin:
cendrillon1986
Adepte
Adepte

Hey Tarahmars,rassure moi : tu vas rester parmi nous hein??? Tu vas pas allée à Bicetre :( ??
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

cendrillon1986 a écrit :Hey Tarahmars,rassure moi : tu vas rester parmi nous hein??? Tu vas pas allée à Bicetre :( ??

T'inquiète je reste avec vous. :D

Par contre, je ne serai pas dans le 1er groupe. :pleure:
Répondre