IFSI Ste Anne Paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- cendrillon1986
- Adepte
oui oui pour les vacances c'est ca on alterne
ce qu'il faut egalement savoir sur les groupes et les evals c'est qu'un groupe a ce roulement :
cours, stage eval (sur le modul vu en cours)
et l'autre groupe fait :
stage, cours aval
suivant la facon dont vous apprendrez un roulement sera mieux pour vous mais malheureusement on ne choisi pas et ca change tous les ans
la 1ere année est dur pour les cours (surtout pour ceux qui sortent du bac) car c'est vraiment different mais il faut s'accrocher car la 2eme année ca va mieux
pour les vacances c'est 5 semaines l'été (comme le stage d'été il est de 5 semaines)
voila
sinon pour les groupe vous ne pouvez pas encore faire de prévision sauf si votre nom commence par un p et audela
car s'il y a beaucoup de lettre dans la 1ere partie de l'alphabet.... ca depend vraiment
et les 3ans et demi passe a une vitesse folle !!!
ce qu'il faut egalement savoir sur les groupes et les evals c'est qu'un groupe a ce roulement :
cours, stage eval (sur le modul vu en cours)
et l'autre groupe fait :
stage, cours aval
suivant la facon dont vous apprendrez un roulement sera mieux pour vous mais malheureusement on ne choisi pas et ca change tous les ans
la 1ere année est dur pour les cours (surtout pour ceux qui sortent du bac) car c'est vraiment different mais il faut s'accrocher car la 2eme année ca va mieux
pour les vacances c'est 5 semaines l'été (comme le stage d'été il est de 5 semaines)
voila
sinon pour les groupe vous ne pouvez pas encore faire de prévision sauf si votre nom commence par un p et audela
car s'il y a beaucoup de lettre dans la 1ere partie de l'alphabet.... ca depend vraiment
et les 3ans et demi passe a une vitesse folle !!!
pour ma part j'ai toujours été super bien encadrer cela depend des équipes mais on ne laisse jamais un étudiants seuls (enfin pendant les 2 1ere année) la 1ere année on est surtout avec les aides soignants et rarement avec les IDE (mais cela depend vraiment des lieux de stages) mais moi dans mes 3 ans je n'es connu qu'un seul stage galere (c'était avec une IDE qui avait plus de 30 ans de carriere donc)
bref on est bien encadrer ca c'est sur
bref on est bien encadrer ca c'est sur
coucou les filles desolé pour les points negatifs ke je vous ai decrit mais ct pas pour vous faire peur au contraire ct pour pas ke vous toe trop hauts en decouvrant certains trucs
apres c vrai l'ambiance depend des promos et ils se trouvent ke les actuels derniere années sont plutot gatés a ce niveau la j'en connais pas mal et ils ont l'air d'etre un groupe soudé mais moi ki suit ds la promo d'apres ben merci hein les poufs y'en a ki sont partis y'en a ki ont changé mais bcp sont restés ossi helas enfin il n'empeche pas ke certains formateurs sont supers d'autres sont tres hyppocrites et d'autres sont cerrement trop c.... (mais tres peu) mais peu importe c a vous de vous faire le chemin ds la jungle de ste anne lol je vous souhaite de reussir
apres c vrai l'ambiance depend des promos et ils se trouvent ke les actuels derniere années sont plutot gatés a ce niveau la j'en connais pas mal et ils ont l'air d'etre un groupe soudé mais moi ki suit ds la promo d'apres ben merci hein les poufs y'en a ki sont partis y'en a ki ont changé mais bcp sont restés ossi helas enfin il n'empeche pas ke certains formateurs sont supers d'autres sont tres hyppocrites et d'autres sont cerrement trop c.... (mais tres peu) mais peu importe c a vous de vous faire le chemin ds la jungle de ste anne lol je vous souhaite de reussir
nurse83 a écrit : ben merci hein les poufs y'en a ki sont partis y'en a ki ont changé mais bcp sont restés ossi helas
Les pouffes infirmières, ca doit etre quelque chose !!

Sinon moi je serai dans le groupe 1 avec un nom qui commence par un C ya pas de doute! J'espère vraiment que l'ambiance dans la promo sera sympa! Sinon Pommalo tu as recu mon MP ??
heart a écrit :la 1ere année est dur pour les cours (surtout pour ceux qui sortent du bac) car c'est vraiment different mais il faut s'accrocher
Travail Travail Travail je sais ce qu'il me reste a faire

Dernière modification par Coelio le 03 août 2007 14:21, modifié 1 fois.
Infirmier en vadrouille sur Paris =)
Dossier déposé tout à l'heure...
J'ai demandé à la secretaire si on recevera un dossier confirmant l'inscription... Et apparemment : non...
quoi qu'il arrive elle m'a dit : rentrée 24/09 à 9 heures...
De toute façon j'appelerai début septembre...
PS : je serai ds le groupe 2
J'ai demandé à la secretaire si on recevera un dossier confirmant l'inscription... Et apparemment : non...
quoi qu'il arrive elle m'a dit : rentrée 24/09 à 9 heures...
De toute façon j'appelerai début septembre...
PS : je serai ds le groupe 2
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
oui c'est sur qu'il y a des ide pas cool du tout mais ce n'est pas la majorité.
sinon bien sur que non on ne fait pas qu'observer, au mois de juillet j'étais avec une eleve en fin de 1ere année et elle a fais prise de sang, pansement en stéril .....donc t'en fais pas tu pratiques peut etre pas au 1er stage mais tu vas vite te mettre dans le bain.
je me rappelle du 1er jour c'est impressionnant 130 eleves comme ca en plus généralement tu ne connais personnes c'est assez fou, puis tu vas dans un amphi et la ils vont tout t'expliquer.
je crois que les 1ere semaine ont été les plus cool car on est encore un peu en vacances et pas encore tout a fait dans les cours donc
sinon bien sur que non on ne fait pas qu'observer, au mois de juillet j'étais avec une eleve en fin de 1ere année et elle a fais prise de sang, pansement en stéril .....donc t'en fais pas tu pratiques peut etre pas au 1er stage mais tu vas vite te mettre dans le bain.
je me rappelle du 1er jour c'est impressionnant 130 eleves comme ca en plus généralement tu ne connais personnes c'est assez fou, puis tu vas dans un amphi et la ils vont tout t'expliquer.
je crois que les 1ere semaine ont été les plus cool car on est encore un peu en vacances et pas encore tout a fait dans les cours donc
je suis dans le groupe b
et en faite d'aprés ce que j'ai pu entendre les anciens 1ere année était des terreurs et le groupe b des anciens 2eme année c'était pareil.
mais aprés je ne vous connais pas plus que ca donc je ne me permettrait pas de juger mais juste de faire un constat avec ce que j'ai vu et entendu
et en faite d'aprés ce que j'ai pu entendre les anciens 1ere année était des terreurs et le groupe b des anciens 2eme année c'était pareil.
mais aprés je ne vous connais pas plus que ca donc je ne me permettrait pas de juger mais juste de faire un constat avec ce que j'ai vu et entendu
ide en pédiatrie trop bien...