attitude quand on connait le patient
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J'étais en stage de santé publique (en maternité).
La femme d'un pote est venue accoucher sous cézarienne.
En fait, je ne savais pas qu'elle avait accoucher "là" ... La sage femme m'avait juste dit d'aller faire une petite toilette et retirer la sonde urinaire + 1er lever à la "cézarienne" ... Et comme c'était hyper mal pris quand je demandais le nom de la patiente ... Je suis allée à la chambre "12Porte" ... Surprise quand je suis rentrée
J'étais génée et j'ai proposé à la copine de demander à l'aide soignante de venir faire les soins. La copine a accepté que je lui fasse les soins et on a bien rigolé ...
J'en ai parlé avec l'AS qui faisait le tour des chambres car je voulais la prévenir que j'allais totoyer une patiente. Elle s'en foutait royalement (tout comme de moi d'ailleurs).
Mais en msp je n'aurais pas "pris" ma collègue comme patiente. Car certes j'étais très à l'aise pendant le soin, mais je ne pense pas que le jury aurait apprécié ce manque de distance ...
La femme d'un pote est venue accoucher sous cézarienne.
En fait, je ne savais pas qu'elle avait accoucher "là" ... La sage femme m'avait juste dit d'aller faire une petite toilette et retirer la sonde urinaire + 1er lever à la "cézarienne" ... Et comme c'était hyper mal pris quand je demandais le nom de la patiente ... Je suis allée à la chambre "12Porte" ... Surprise quand je suis rentrée

J'étais génée et j'ai proposé à la copine de demander à l'aide soignante de venir faire les soins. La copine a accepté que je lui fasse les soins et on a bien rigolé ...
J'en ai parlé avec l'AS qui faisait le tour des chambres car je voulais la prévenir que j'allais totoyer une patiente. Elle s'en foutait royalement (tout comme de moi d'ailleurs).
Mais en msp je n'aurais pas "pris" ma collègue comme patiente. Car certes j'étais très à l'aise pendant le soin, mais je ne pense pas que le jury aurait apprécié ce manque de distance ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Eulalie a écrit :Il y a déjà une chance sur 100000 pour que ça t'arrives ( en 3 ans, ça ne m'est jamais arrivé...), alors tu verras bien sur place !
Ca m'est arrivé environ 5-6 fois sur les 3 ans

Le stage où je passais ma dernière MSP de 3° année était le meme que le service où était ma grand mère.. j'allais la voir tous les jours, je l'embrassais, la tutoyais, normal quoi.. par contre j'avais vu avec l'équipe et je ne m'en occupais pas, donc j'avais pris en charge l'autre aile du service

Une après midi, toute la famille a déboulé dans le service, je leur ai dit bonjour à tous

Sinon pour mon stage DE, une personne de ma famille était hospitalisée là bas aussi, et bien pareil.. j'allais la voir et si j'avais des soins particuliers, soit je déléguais soit je faisais

Infirmière puéricultrice
RumpelTeazer a écrit : LA cadre m'a sermonné en disant que j'aurais du les prévenir, que je n'avais pas le droit... bref, la suite du stage s'est mal passé... mais je m'en fiche !
Le patient, que ce soit mon père ou non, à droit au respect !
Et du coup c'est moi qui faisait tous ses soins
Mais c'était "dur" de piquer ou panser quelqu'un qu'on connait...
Voilà ma ptite histoire
Vous aviez parfaitement le droit de ne rien dire.
Les propos des IDE sont empreints de "jugements de valeur", ce qui n'est pas très professionnel!!
Personnellement, j'aurais sans aucun doute sermonné les IDE!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING