comment faites vous..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
comment faites vous..
bonjour bonsoir...
j'ai une petite question qui me turlupine..lol elle s'adresse a vous étudiants infirmiers lol nan sérieusement peut-être une question conne mais comment faites vous pour retenir tous ces mots compliqués tous les soins à faire , j'ai l'impression qu'il ya tellement de choses que sa me démotive .. rien que pour les différentes toilettes je trouve ça super compliqué... enfin voila gsper une réponseeeeeee quand même
bisou a vouss et bon courage vous l'méritez
j'ai une petite question qui me turlupine..lol elle s'adresse a vous étudiants infirmiers lol nan sérieusement peut-être une question conne mais comment faites vous pour retenir tous ces mots compliqués tous les soins à faire , j'ai l'impression qu'il ya tellement de choses que sa me démotive .. rien que pour les différentes toilettes je trouve ça super compliqué... enfin voila gsper une réponseeeeeee quand même
- Nouvelle
- Fidèle
Bonjor!!
Déjà, les termes ne sont pas si difficiles que ça quand tu les voit ( pour les toilettes par ex) ou quand tu les entends en cours ou en stage.
Ensuite on ne te les fait pas apprendre "de force" mais tu les retiens par toi même à force d'avoir bosser dessus tte une année.
C'est dc plus par acquis d'expérience que par par coeur que tu apprendras!!
Tout ça pour dire que notre prbl à nous EIDE, c'est plutot leur réalisation de ces soins et non leur appelation....
Voila voila!!
Déjà, les termes ne sont pas si difficiles que ça quand tu les voit ( pour les toilettes par ex) ou quand tu les entends en cours ou en stage.
Ensuite on ne te les fait pas apprendre "de force" mais tu les retiens par toi même à force d'avoir bosser dessus tte une année.
C'est dc plus par acquis d'expérience que par par coeur que tu apprendras!!
Tout ça pour dire que notre prbl à nous EIDE, c'est plutot leur réalisation de ces soins et non leur appelation....

Voila voila!!
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
Houlala ! t'inquiète avec les années tu enregistres pleins de choses ( le cerveau est une fabuleuse machine
). Me rapelle du premier nom de medicament avec son indication et effets secondaires que j'ai retenu : c'était le Lasilix. J'étais super contente. Maintenant ca me fait rire car ca me parait loin !
J'ai encore pleins de chose à apprendre car meme IDE on apprend encore beaucoup.
Pas soucis, soit patiente, curieuse de chaque chose et tout arrivera en tant et en heure !

J'ai encore pleins de chose à apprendre car meme IDE on apprend encore beaucoup.
Pas soucis, soit patiente, curieuse de chaque chose et tout arrivera en tant et en heure !

Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
- elfearwen64
- VIP
Re: comment faites vous..
DoRi@n a écrit :bonjour bonsoir...
pendant les 3 ans de la formation tu vas entendre les memes mots et tu feras souvent les memes gestes, donc tu auras le temps de les assimiler

- super-couac
- Accro
c'est comme dans tous les métiers il y a des termes techniques quand tu regardes de l'extérieur cela peut te sembler incompréhensible et cela est légitime, mais quand tu baignes dedans toute l'année il n'y a pas vraiment de difficultés à assimiler les différents termes il faut se laisser le temps la formation dure plus de 3 ans 

IDE au bloc traumato/ortho
en stage tu refais souvent les memes gestes donc ca devient automatique
les autres gestes qui sont plus rares, avec l'experience la dexterite arrivera avec
les trmestechniques ca sera pareil, a force de potasser tes cours ca viendra

les autres gestes qui sont plus rares, avec l'experience la dexterite arrivera avec
les trmestechniques ca sera pareil, a force de potasser tes cours ca viendra

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
- Fidèle