Personne n'est indispensable

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Pas sur...... on trouverait le moyen de dire que tu sèches les cours :roll:
esthesia

Message par esthesia »

oauis enfin mes copines essayeraient de prendre de mes nouvelles quand meme enfin j'espère! mais en stage si le service ne s'en rendait pas compte personne ne le saurait pendant une semaine vu que mes copines je les vois moins en stage!
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Je suis un peu comme esthesia... Il n'y a personne à qui je donne des nouvelles tous les jours ou tous les deux jours... Sauf période exceptionnelle
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Jereelyn
Habitué
Habitué

Message par Jereelyn »

quelqu'un de très très proche de moi s'est suicidé par pendaison, chez lui, il y a 5 ans...
quelqu un de formidable, discret, très doux, aimant rire;il n'y avait qu'un soucis: dépression et problème avec l'alcool..
sa compagne est partie pour une semaine (en fait, une dispute de plus entre eux, elle a fait une sorte de "break" pour réfléchir sans doute...)
un matin, elle revient et trouve cet être qui m'était si cher, pendu.
6 jours après.
6 jours.
on a tous vécu normalement, et lui était tout seul.
j'avais coupé les ponts depuis 6 mois, car son problème avec l'alcool devenait trop difficile à supporter pour moi. j'avais à peine 18 ans, j'ai choisi la facilité. je ne voulais plus de disputes, alors, j'ai voulu faire ma vie de mon côté...
je ne me le pardonnerai jamais.
c'était mon papa.

alors, maintenant, je fais attention aux personnes qui m'entourent, et pas forcément que la famille... une petite dame âgée qui habite près de chez moi et dont les volets sont fermés à 11h du matin, ma collègue qui n'est pas au boulot,... et je profite de mes proches au maximum, j'enregistre tous les bons moments, ça va tellement vite...

et puis, un sourire, un petit bonjour en passant, un "tu vas bien?" c'est gratuit, ça fait du bien.. c'est tout simplement "normal", "humain".

et bien-sûr, je n'ai plus le temps pour être fâchée ou me disputer avec les gens que j'aime... plus le temps. la vie est trop courte.
esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

elle est dur ! et triste ton histoire :snif:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Jereelyn, j'ai vécu un truc similaire il faut pas t'en vouloir. L'acool c'est une saloperie.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Autant je me sens concerné (je n'ai pas dit responsable) par le parcours de mes enfants, autant celui de nos parents nous échappent. :?
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

dino a écrit :Autant je me sens concerné (je n'ai pas dit responsable) par le parcours de mes enfants, autant celui de nos parents nous échappent. :?

oui tout à fait
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

gazou_gazou a écrit :elle est dur ! et triste ton histoire :snif:

en effet :? :( :?
Nymphirmière au pays de Brest
Jereelyn
Habitué
Habitué

Message par Jereelyn »

EMMATITE a écrit :
dino a écrit :Autant je me sens concerné (je n'ai pas dit responsable) par le parcours de mes enfants, autant celui de nos parents nous échappent. :?

oui tout à fait

Attention, je ne me sens aucunement responsable de son acte, mais le fait de m'être éloignée de lui si longtemps.
En effet c'est une histoire triste, et je ne veux en aucun cas vous faire larmoyer :oops: j'ai fait mon travail de deuil...
Juste un petit témoignage pour dire que mourir dans l'indifférence, ou bien seul, peut vraiment arriver à n'importe qui.
si tout le monde y mettait du sien, cela permettrait peut etre d'éviter l'isolement de personnes plus fragiles (personnes âgées, malades...)
esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Nous sommes bien d'accord... En tout cas, je te souhaite de trouver tout plein de satisfactions dans tes études et ton futur métier, même s'il est parfois un peu compliqué... :)
Jereelyn
Habitué
Habitué

Message par Jereelyn »

merci dino!

:clin:
esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
Répondre