La formation va devenir gratuite dans le Nord?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

xsabx

La formation va devenir gratuite dans le Nord?

Message par xsabx »

Bonjour, j'ai récemment lu dans le journal " la voix du nord " un article qui expliquait que la formation d'aide soignante aller devenir gratuite (comme c'est la cas dans d'autres régions) dans le Nord, je ne retrouve malheuresement plus l'article sur le site (j'avais un lien qui marchait et qui depuis peu ne marche plus).
D'autres personnes m'ont dit qu'elles en avaient entendus parler au journal télévisé régional.

Quelqu'un en sait plus sur cette "information"?
bzhagnes
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par bzhagnes »

T'as essayé d'aller sur le site du Conseil général ?

J'ai lu la même info concernant la Bretagne sur ce même site. Il faut aller voir dans "formations professionnelles adultes".
Prépa concours
onkko

Message par onkko »

Bonjour, en effet il en est question au niveau de la manche également. Toutefois nous n'avons pas eu d'autres informations, mais il en était déja question l'an dernier
amandine76

Message par amandine76 »

BONJOUR,
8) 8) Et bien moi je suis de la haute normandie et malheureusement
cela N'EST PAS GRATUIT

la preuve je recherche un financement pour ma rentée en octobre j'ai deja fait un dossier avec le département mais il en manque encore

BONNE JOURNé A TOUS :) :)
si y a financement c la rentée en octobre pour moi !!!!

COOL DEPUIS LE TEMPS !!!!!
pey0

Message par pey0 »

bonjour a tous et a toutes..

je me demandais ?
qu'est-ce que vous apellez formation ' gratuite ' ?

moi je n' ai rien payé pour ma formation en 2005, sauf biensur les frais de dossier a hauteur de 45 euros si je me rappel bien !

sinon je suis venu en candidat libre, je n' ai pas été rémunéré, mais sinon il faut passer un contrat de formation avec un CH...?

enfin bon merci de préciser votre vision de la formation gratuite 8)

a bientot
joce21
Adepte
Adepte

Message par joce21 »

Bonjour,
Pourriez-vous me donner les régions ou la formation aide soignante est gratuite. Merci
vanyp77

Message par vanyp77 »

décidément, nous ne partons pas toutes et tous avec les mêmes chances d'intégrer une ifas !
ce matin , une amie m'a certifié avoir entendu sur lci que la formation était désormais gratuite. :choque: j'ai fais toutes les recherches possibles et rien, si ce n'est quelques projets en cours... il serait tout de même temps que quelqu'un s'occupe de remettre un peu d'ordre là dedans!
certaines ifas sont déjà gratuites, et pour les autres, tarifs plutôt libres visiblement.
exemple: je viens de passer l'oral dans le var (hyères/la garde) et si je suis admise, il me faudra 3354 euros pour payer cette année de formation+ les 80 euros du concours !
ca donnerait presque envie de braquer une banque juste pour pouvoir faire un métier qu'on aime....c'est n'importe quoi et ça me met très en colère mais bon, dans le var, on paye le soleil au prix fort et vraissemblablement,on paye aussi au prix fort le droit d'avoir un emploi! :bad-words: alors que cette région manque cruellemnt d'aide soignant(e)s (comme quasiment partout!)
Répondre