métier d'aide-soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

naia45

métier d'aide-soignante

Message par naia45 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais préparer un concours paramédical, toutefois, j'hésite entre infirmière et aide-soignante.

Je viens sur ce forum pour qu'une aide-soignante m'indique en gros ses taches journalières.

Qu'elle est le salaire moyen ? A t-on le choix de faire des gardes de 12h ? Et si non peut-on travailler que de jours ?

Je me suis renseignée sur internet, mais entre la théorie et le monde réel, il peut y avoir une différence.

Merci par avance.
Naïa45
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Ma réponse est la même que sur le forum infirmier
- lis les dossiers du site
- fonction rechercher, toutes les réponses y sont
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
pey0

Message par pey0 »

salut naia ! :)

comment mieu te répondre au sujet du travail de l' aide soignant(e) qu'en te faisant part de cela : http://www.onisep.fr/belin-svt-4e/fiche ... gnant.html

ou encore de ceci, pour les infirmier(e)s :
http://www.onisep.fr/belin-svt-4e/fiches/infirmier.html

voila, je pense qu'avec les infos qui sont sur le forum tu devrais y arriver !

sinon pour ce qui est du salaire moyen tout dépend de la structure, des conventions, des dimanches/jours fériés/nuits ou journées !
biensur la situation géographique joue aussi, en tenant compte du niveau de vie localement parlant ( ex : paris, grandes villes, zones plus rurales, ... ) .
au sujet des gardes de 12H ou des 3X8 comme on apelle ça, tout dépend de la structure ou tu exerces, il n'y a rien de concret pour ça !
mais beaucoup de structures pratiquent les 3X8, chaque roulement a ses avantages et ses inconvénients !

bonne continuation !! 8)
naia45

Message par naia45 »

Merci beaucoup, car cela m'a été très utile.
Naïa45
Répondre