patient séropositif/sida déclaré,prise en charge tout servic
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
voir avec le clin de l hopital et chsct qui edite protocole que l on retrouve dans des classeurs speciaux dans chaque unite de soins ( qui sont valables pour toute pathologie infectieuse ) chercher sur les clin dont certains mettent leurs protocoles et recommandation en ligne
on ne trouve rien la dessus sur les nouveaux cahiers de l'infirmiere? et sur les revues soins?
penser a rencontrer l infirmier hygieniste de ton hopital
on ne trouve rien la dessus sur les nouveaux cahiers de l'infirmiere? et sur les revues soins?
penser a rencontrer l infirmier hygieniste de ton hopital
merci!
j'ai trouvé en stage les protocoles des précautions standarts. c'est très complet!
Par contre savez vous où je pourrai trouver des livres/articles concernant les réactions ou la psychologie des infirmieres prenant en charge les patients séropositifs? J'aimerai savoir si elles sont confiantes ou au contraire ressentent de la peur ou elles n'ont pas de réaction différente à la PEC des patients non malades...
J'ai essayé je ne trouve rien qui s'applique aux infirmieres en France.
Merci de votre aide, là je coince!
a bientot et merci à vous
j'ai trouvé en stage les protocoles des précautions standarts. c'est très complet!
Par contre savez vous où je pourrai trouver des livres/articles concernant les réactions ou la psychologie des infirmieres prenant en charge les patients séropositifs? J'aimerai savoir si elles sont confiantes ou au contraire ressentent de la peur ou elles n'ont pas de réaction différente à la PEC des patients non malades...
J'ai essayé je ne trouve rien qui s'applique aux infirmieres en France.
Merci de votre aide, là je coince!
a bientot et merci à vous
Diplômée IDE de Mai 2008 CHRU de Lille
Etudiante puer dès le 6 Janvier 2009 à 9H. J'ai hâte!
annelaure a écrit :merci!
par rapport uniquement aux risques dans certains soins ? ou pour la personne atteint de vih pour ce qu elle peut représenter drogue,homosexualité, thérapie,risques de transmissions....)
je ne sais pas trop
je pensais partir juste sur la psychologie de l'infirmière qui soigne un patient atteint de hiv ou sida. ce que le soignant peut ressentir par rapport au risque de transmission d'une maladie que l'on ne guérit pas encore.
Ou peut etre je peux élargir.
Je ne sais pas ce qui serait le mieux sans partir en hors sujet.
Qu'en pensez vous?
En même temps, la problématique avec éclairages module spé infectio et hygiène c'est pas très long, donc peut etre puis je me permettre de développer le 3ème éclairage..
Avez vous des sources portant la dessus?
merci
je pensais partir juste sur la psychologie de l'infirmière qui soigne un patient atteint de hiv ou sida. ce que le soignant peut ressentir par rapport au risque de transmission d'une maladie que l'on ne guérit pas encore.
Ou peut etre je peux élargir.
Je ne sais pas ce qui serait le mieux sans partir en hors sujet.
Qu'en pensez vous?
En même temps, la problématique avec éclairages module spé infectio et hygiène c'est pas très long, donc peut etre puis je me permettre de développer le 3ème éclairage..
Avez vous des sources portant la dessus?
merci
Diplômée IDE de Mai 2008 CHRU de Lille
idée de doc
[color=darkblue]hello,
pour tes recherches de documents tu peut regarder dans les revues "soin"elles ont toujours d articles divers et de la psychologie
il y aura surement ce ke tu cherche et d conseil...
pour tes recherches de documents tu peut regarder dans les revues "soin"elles ont toujours d articles divers et de la psychologie
il y aura surement ce ke tu cherche et d conseil...

arriva le tfe
revue soins = une excellence
soins pediatrie puericulture ont parfois des sujets sur le vih
cote vih, je suis plutot démunie en connaissances
pour moi c'est la formation des infirmiers aux accidents avec l'exposition au sang qui peut changer "leurs manieres " de soigner ( la relation avec le patient vih) sans la peur d'etre contaminé (strategie prophylaxique)
un accident avec exposition au sang meme non contaminant a des consequences psychologiques sur le soignant . : stress, anxieté, déclaration d'accident de travail, bilans sanguins,procédures d'indemnisation... d'ou mesure de prophylaxie et formations
eviter le port excessif de gants : s'il est obligatoire dans certaines situations à des fins préventives, il est innaceptable lorsqu il sagit de toucher le patient? le port de gants deshumanise le patient... communication soignant-soigné de antoine bloy
soins pediatrie puericulture ont parfois des sujets sur le vih
cote vih, je suis plutot démunie en connaissances
pour moi c'est la formation des infirmiers aux accidents avec l'exposition au sang qui peut changer "leurs manieres " de soigner ( la relation avec le patient vih) sans la peur d'etre contaminé (strategie prophylaxique)
un accident avec exposition au sang meme non contaminant a des consequences psychologiques sur le soignant . : stress, anxieté, déclaration d'accident de travail, bilans sanguins,procédures d'indemnisation... d'ou mesure de prophylaxie et formations
eviter le port excessif de gants : s'il est obligatoire dans certaines situations à des fins préventives, il est innaceptable lorsqu il sagit de toucher le patient? le port de gants deshumanise le patient... communication soignant-soigné de antoine bloy
TEFE patients HIV
mon gros soucis c'est que je trouve tré peu de documents du cou je ne sai pa par ou commencé.si qq'1 peu me donné un cou de main
merci
merci
tefe: influence de la culture ds la PEC de patient seroposif
bonjour a tous je suis etudiante en 3ème année je vien de rater mon DE completement il faut que je recommence tt depuis le debut et je suis tres embeter. J'avais fai mon TEFE sur la barrière de la langue mais je me suis completement planté apparemment car se n'est plus un vrai problème car il arrive de plus en plus a le contourner.
Dc je doi repasser mon DE avec une nouvelle kestion de recherche, comme je ne voulais pas tt recommencer j'ai décidé de la faire sur l'influence de la culture dans la prise en charge de patient seropositif d'origine d'Afrique de l'ouest ( on ma demandé de precisé la population ciblé)
DC JE RECHERCHE DES GENS POUR ME METTRE UN PEU SUR LA VOIX CAR JE NE SOUHAITE PAS RECOMMENCER TTE MA 3ème année lol!!!!!! merci par avance a tous

Dc je doi repasser mon DE avec une nouvelle kestion de recherche, comme je ne voulais pas tt recommencer j'ai décidé de la faire sur l'influence de la culture dans la prise en charge de patient seropositif d'origine d'Afrique de l'ouest ( on ma demandé de precisé la population ciblé)
DC JE RECHERCHE DES GENS POUR ME METTRE UN PEU SUR LA VOIX CAR JE NE SOUHAITE PAS RECOMMENCER TTE MA 3ème année lol!!!!!! merci par avance a tous

oui je connais la culture , c'est pour cela que je precise que se sont des personnes originaire d'Afrique de l'ouest.
Mais c'est vrai que je me disait qu'il fallait que je precise pck la culture c'est tro vaste ex: culture culinaire????
en fait on partait d'une situation que c'était un patient qui etait amaigri par sa seropositivité et qui ne voulait pas se nourrir car il n'aimait la nourriture de l'hopital. Pour ne pas aggraver son etat comment l'infirmière faisait pour pallier a se problème.
Mais c'est vrai que je me disait qu'il fallait que je precise pck la culture c'est tro vaste ex: culture culinaire????
en fait on partait d'une situation que c'était un patient qui etait amaigri par sa seropositivité et qui ne voulait pas se nourrir car il n'aimait la nourriture de l'hopital. Pour ne pas aggraver son etat comment l'infirmière faisait pour pallier a se problème.
mais est ce kil faut que je précise kel culture si je précise deja la population ciblé automatiquement il s'agit de culture africaine.
kan g fait une pré enquete dans les services c'est comme cela qui m'ont présenter les fait. sinon je ne sait pas de quoi parler précisement.
car ils sont vagues sur les problemes present.
kan g fait une pré enquete dans les services c'est comme cela qui m'ont présenter les fait. sinon je ne sait pas de quoi parler précisement.
car ils sont vagues sur les problemes present.