Les pschologues sont-ils toujours comme ça?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

PLOUFF

Message par PLOUFF »

Ah ! un psychologue qui insiste pour bosser (même mal), çà me laisse rêveur !!! le nôtre se pavane, boit le café avec les nombreuses secrétaires, bavarde avec les toubibs de tout sauf du boulot .........
errantgris
Régulier
Régulier

Message par errantgris »

Situation complètement ubuesque qui pourrait faire rire dans un autre contexte. Mais là clairement il y a une situation qui pose un problème de sécurité, voir d’éthique !
La principal difficulté dans ces « cas » là c’est que le psychologue est un peu un électron libre et personne n’est vraiment là pour le « tacler » et lui remettre (si possible) les idées en place.
Ne lâchez pas le morceau en tout cas, demandez des réunions de fonctionnement et mettez tout cela sur la table !

Courage !!
metabaron
Régulier
Régulier

Message par metabaron »

Effectivement c'est trés dommage de cliver une equipe pluridisciplinaire et surtout de shunter la psychologue. Je travailles depuis 8 ans avec une psychologue et elle m'as beaucoup apporté en terme de prise en charge de patient, de reference theorique , de regard de soignant à l'egard du soigné, de sensibilisation sur notre capacités d'autocritique.... et j'en passes. Une equipe soignante pour etre digne de ce nom doit etre en etroite collaboration et coherente) si l'on veut qu'une prise en charge soit efficace(surtout avec des pathologies lourdes). Je vous conseilles vivement de prendre rendez vous avec cette dernierre afin d'exprimer votre ressentit et essayer d' elaborer ensemble au sujet des patients et vous verrez votre travail gagner en efficacité et en interet.

PS : Maintenant il y a des C.. partout et la profession psychologue n'en est pas exampt :roll: . Si vous vous appercevez que c'est le cas ne tenais pas compte du precedent message et envoyez boulet bien proprement :bang2:
Répondre