concour aide soignant de verdun

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

schtroufette

concour aide soignant de verdun

Message par schtroufette »

salut
je viens de passé mon concour aide-soignant sur verdun mais je suis 15 ème sur liste complèmentaire . Il ne prennent que 36 éléves. J'aimerai savoir si j'ai une chance de rentrer dans cette école
rechercher amies as
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

C'est pour quand la rentrée?
Souriez, la vie est belle
onkko

Message par onkko »

Une école ne fais pas l'autre. Pour preuve, j'étais 23 eme sur liste complémentaire dans un IFSI dans le calvados, et sur liste principale dans la manche. A l'ifsi du calvados je n'ai pas été appelé alors qu'un ami qui était 43 eme dans l'ifsi ou j'étais a été appelé ;)

A savoir si ton école a des précédents dans le fait qu'il y est ou non pas mal de désistements. A savoir également qu'une année ne fait pas l'autre mais 15eme sur liste secondaire est une bonne place
pey0

Message par pey0 »

salut schtroufette !!

tiens donc, en tant qu'amateur de la BD ( cf mon pseudo ) je m' indigne de voir encore des ' fans ' comme toi écorcher a ce point un mot aussi simple a prononcer qu'a écrire : schtroumpf ! :mal:

je ne t' en tiendrais pas rigeur :D

bon, et comme le disait onkko, il n' y a pas de formule miracle pour les listes d' attente !!

mais je vais faire comme lui et y aller de ma propre histoire pour illustrer ma réponse 8)

moi j' étais 3ème sur liste d' attente, la ou la promo était de 25 personnes dont 8 en formation professionnelle de l' hopital ou étais mon école ( donc postes réservés -> on tombe a 17 postes ouverts ) ..
et bien, malgré ma ' bonne ' position sur liste d' attente, j' ai bien failli ne jamais etre pris !
j' ai été le dernier a rejoindre la formation, après 2 semaines de cours qui avaient deja commencés !
saches aussi pour ta gouverne, et selon mon ancienne directrice, qu'après 2 semaines ou la formation a commencé ils ne prennent plus d' élèves sur liste d' attente, car plus le temps passe et plus c' est difficile de se remettre a niveau par rapport aux autres ! et aussi car le premier stage arrive vite !

bref tu l' auras compris, pas de solution miracle, il faut juste croiser les doigts ! :P

mais c' est a force de persévérence qu'on arrive a ses fins 8)

bonne chance, tiens nous au courant !!
Répondre