travailler en maison de retraite!!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

SORAYA389
Forcené
Forcené

travailler en maison de retraite!!!

Message par SORAYA389 »

Bonjour,

Je suis en remplacement depuis le 1er août jusqu'au 31 août en maison de retraite et je n'aime pas du tout, ce n'est vraiment pas fait pour moi.
:( :( :( :( :( :( :(

Comment puis-je trouver une place au sein d'un centre hospitalier?
Dois-je envoyer des candidatures spontanées ou est ce que je dois me présenter directement pour avoir plus de chance?

merci.
Souriez, la vie est belle
onkko

Message par onkko »

Personnellement j'ai envoyé une trentaine de CV, et le lendemain ca le téléphone faisais de la musique :) Si vraiment intéressé alors ils rappellent (enfin c'est svt le cas ds mon département en tout les cas)

J'avais commencé un peu a aller voir et je me suis pris trop de 'pas de temps' ou 'la cadre est absente'

Du coup j'ai opté pour le CV + lettre motiv pour ensuite avoir un entretien si ca les interesse :D
pey0

Re: travailler en maison de retraite!!!

Message par pey0 »

SORAYA389 a écrit :Bonjour,

Je suis en remplacement depuis le 1er août jusqu'au 31 août en maison de retraite et je n'aime pas du tout, ce n'est vraiment pas fait pour moi.
:( :( :( :( :( :( :(

Comment puis-je trouver une place au sein d'un centre hospitalier?
Dois-je envoyer des candidatures spontanées ou est ce que je dois me présenter directement pour avoir plus de chance?

merci.

salut Soraya ! :)

effectivement je te comprends, la maison de retraite ça dépend de l' idéal qu'on a vis a vis du travail, mais c' est assez rébarbatif.. enfin ça n' engage qu' un point de vue très subjectif, alors nous ne nous étendrons pas la dessus au risque de déchainer les foules.. !

et puis pour ce qui est de trouver du boulot dans un CH, quand meme, rien de plus facil !
comment tu faisait avant d' etre aide soignante pour trouver du boulot ?!
je crois bien que la norme en metropole c' est d' envoyer des CV ..
alors chauffe ton poignet, mais bien souvent il n' y a pa de probleme pour trouver du travail ...

bon courage !! :lol:
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

pour trouver du boulot en CH c'est les candidatures spontanées.

J'en ai fais trois, et une semaine après j'avais eu trois réponses ;)

Par contre, tu enchaînes les cdd et tu ne sais jamais où tu vas, donc moi je viens de quitter le CH pour un CDI en maison de retraite mais uniquement de nuit, je préfère :)
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
pey0

Message par pey0 »

hey salut christèle !! :P

c' est vrai que c' est assez lourd de rester en CDD sans savoir jusque quand il faudra attendre pour le CDI !

seulement on peut demander que ça soit précisé durant l' entretien d' embauche.

moi en ce qui me concerne a chaque embauche ( seulement 2 ) j' ai eu une réponse concrète a la question ' quand serais-je en CDI, Monsieur ? ' .
et pourtant j' ai toujours travaillé en hopital !

idem pour le poste, j' ai toujours su au moment de l' entretien d' embauche ou je serais une fois que j' aurais commencé a travailler !
ça permet de pouvoir porter réclamation si la hyérarchie n' honore pas ses dires, et de pouvoir en faire autant !

enfin tout ça, ça se discute a l' entretien d' embauche, et sinon c' est a toi d' amener le sujet sur la table des négociations !

un hopital qui propose un entretien d' embauche, c' est qu'il a besoin de toi !
donc c' est ton employeur qui est en position de faiblesse, c' est a lui de faire des concessions, c' est pour ça qu'il faut pas rater l' entretien, après c' est trop tard ! :?

allez a bientot et bon courage pr la MDR de nuit, la nuit c' est le top, mais la MDR c' est spécial je trouve !!
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

Coucou!

Comme dit precedement tu peux envoyer des courrier avec cv et lettre de motivation et si la réponse est négative tu peux toujours les relancer par la suite quelques mois après, ça montre que tu es motivé.

Bon courage :clin:
aide-soignante en maison de retraite
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

merci pour toutes vos réponses, je vais suivre vos conseille et faire le nécessaire. :lol:
Souriez, la vie est belle
Répondre