TFE à la recherche d'un sujet...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- breizhluna
- Adepte
En fait, je suis dans le processus de sortie de dépression (enfin au lieu de m'enfoncer un peu plus chaque jour, je me bat pour en sortir quoi).
Et oui, il est peut etre possible que je souhaite dans le courant de mes études de faire mon TFE sur un autre sujet, même si je pense rester quand même dans la psychiatrie.
Et oui, il est peut etre possible que je souhaite dans le courant de mes études de faire mon TFE sur un autre sujet, même si je pense rester quand même dans la psychiatrie.
- breizhluna
- Adepte
il faudrait que je retrouve ou j ai lu cet article... beaucoup d'etudiante deviennent inf pour des raisons ex cancer d un parent, divorce, asthme...,deuils... c'est une etude ds ifsi...
noj je ne dis pas cela c'est qu une constatation par rapport aux articles lus... de toute maniere qui te dis que tu ne seras pas puer ou ibod ou aide anest...
il faudra que tu maitrises les concepts "empathie" "relation d'aide" distance therapeutique, distance relationnelle " ... et que tu ne prennes pas " tous les souffrances sur toi" en te reconnaissant trop... protege toi
prends soin de toi
noj je ne dis pas cela c'est qu une constatation par rapport aux articles lus... de toute maniere qui te dis que tu ne seras pas puer ou ibod ou aide anest...
il faudra que tu maitrises les concepts "empathie" "relation d'aide" distance therapeutique, distance relationnelle " ... et que tu ne prennes pas " tous les souffrances sur toi" en te reconnaissant trop... protege toi
prends soin de toi
- breizhluna
- Adepte
prends soin de toi
oui, justement, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de souffrir avec eux, de ne pas faire la part des choses...
c'est pour cela que je ne sais pas si etre infirmiere est une vocation pour moi. Et puis je ne suis pas encoe 100% sûre de vouloir faire cette profession d'autant plus que je viens d'une filiiere Littéraire et que les maths et moi...
edit :ma mère a eu un cancer, mes parents sont divorcés...
et ma meilleure amie veut devenir infirmiere egalement sachant que sa mère est décédée d'un cancer. Cela me pose en effet la question de "cela a t'il une incidence ?"
je ne suis pas psychologue, psychanalyste... le etudes sont là.
prends soins de toi (avant de prendre soin de l'autre dans sa maladie)
pas besoin d'etre math pour ifsi, l'opération a faire = une regle de trois pour les calculs de dose
litteraire, c'est un avantage , celui de bien ecrire puis de bien ecrire en langage professionnel
prends soins de toi (avant de prendre soin de l'autre dans sa maladie)
pas besoin d'etre math pour ifsi, l'opération a faire = une regle de trois pour les calculs de dose
litteraire, c'est un avantage , celui de bien ecrire puis de bien ecrire en langage professionnel
- breizhluna
- Adepte