histoire de chien
Modérateur : Modérateurs
-
- Fidèle
histoire de chien
et bien voila l'histoire. Nous avons emménagé il y a un an avec mon ami dans un lotissement très sympa...les voisins sans soucis. Un des couple (avec enfants) possède 2 chiens : un bichon et un américan staff. Jusque là pas de problème. Le staff aboie dès qu'elle voit quelqu'un...bref. Et voilà 1 mois, un autre chien se prommenait dans le lotissement (en pleine nuit et semblait être un peu perdu, mais non approchable car méfiant). Le staff a réussi à sortir par la faute d'inatatention de son maitre et il a attaqué l'autre. Impossible de les séparer. Finalement ils ont été séparé grace à une barre en fer glissé dans la gueule du staff...l'autre chien s'est sauvé et plus de nouvelles. Mort...?????????On ne pense pas car il a été mordu à la machoire....Bref. Et il y a 2 jour, alors qu'une voisine balladait son boulledog français de quelques mois, le satff a recommencé. Sauf que là, malgré les soins vétérinaires en urgence il est mort...enfin quelle histoire.
Depuis plus de staff. A-t-il été euthanasié ?? Qui prend cette décision ?
Depuis plus de staff. A-t-il été euthanasié ?? Qui prend cette décision ?
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
Re: histoire de chien
saqqhara a écrit :l'autre chien s'est sauvé et plus de nouvelles. Mort...?????????On ne pense pas car il a été mordu à la machoire....
Il aurait pu en mourir quand même non?
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Je crois que si le propriétaire porte plainte pour l'attaque de son chien, la décision peut être prise d'euthanasier le chien en cause.
C'est fait quand les chiens attaquent des êtres humains, cela doit se faire en cas d'attaque d'autres chiens.
Ou bien, les propriétaires sont obligés de le sortir en laisse et muselé, et tu le vois peut être moins du coup....mais je pense qu'il a été euthanasié s'il y a eu plainte.
Ces chiens rentrent dans la catégorie des chiens à risque et je ne crois pas qu'ils aient le droit de sortir sans muselière.
C'est fait quand les chiens attaquent des êtres humains, cela doit se faire en cas d'attaque d'autres chiens.
Ou bien, les propriétaires sont obligés de le sortir en laisse et muselé, et tu le vois peut être moins du coup....mais je pense qu'il a été euthanasié s'il y a eu plainte.
Ces chiens rentrent dans la catégorie des chiens à risque et je ne crois pas qu'ils aient le droit de sortir sans muselière.
mon papa ayant été fortement mordu à la jambe pendant qu'il faisait du velo (il a été renversé et le velo a éyté ecrasé par un camion encore heureux mon papa a eu le reflexe de se mettre dans le fossé) donc voila mon pere a porté plainte après en avoir informé les proprio du chien, le chien a du avoir plusieurs consulte par le veto (je sais plus le nombre mais ya un nombre specifique) pour qu'il lui fasse des tests pour voir s'il est agressif, si les vaccins sont à jour puis une fois les consultations terminées, le veterinaire decide de l'euthanasie ou pas!
mais dasn ton casd vu qu'un chien est mort, il est peut etre à la spa pour verifier son comportement!
mais dasn ton casd vu qu'un chien est mort, il est peut etre à la spa pour verifier son comportement!
saqqhara a écrit : A-t-il été euthanasié ?? Qui prend cette décision ?
Des gens qui n'ont jamais été mordus par un chien...
- elfearwen64
- VIP
et en plus les propriétaires ont des enfants...
moi je pars du principe qu'à partir du moment ou un chien attaque aussi violemment d'autres chiens c'est qu'il est dangereux (voir tres dangereux), qu'il peut recommencer et que les propriétaires sont obligés de faire le nécessaire pour que ca ne se reproduise plus !! je ne dis pas non plus de l'éliminer, mais au moins de l'attacher et de le surveiller !!!!

moi je pars du principe qu'à partir du moment ou un chien attaque aussi violemment d'autres chiens c'est qu'il est dangereux (voir tres dangereux), qu'il peut recommencer et que les propriétaires sont obligés de faire le nécessaire pour que ca ne se reproduise plus !! je ne dis pas non plus de l'éliminer, mais au moins de l'attacher et de le surveiller !!!!
-
- Fidèle
et bien oui il doit être muselé et tenu en laisse. Le gentil propriétaire n'oubliait jamais la muselière.......................mais autour du cou j'en vois pas l'interêt. Si, ce donner bonne conscience....
Enfin, ce chien a attaqué 3 autres en 1 mois 1/2....
On pense qu'il a été euthanasier...
Pour te répondre Dekien, je me dis que le chien en question n'est pas mort : ça a été assez impressionnant alors...je préfère positiver mais oui on s'est dit qu'il été mort quelques part...on préfère pas savoir
Enfin, ça fait drôle car d'habitude c'est dans le journal qu'on voit ça et là c'est en face de chez nous
Enfin, ce chien a attaqué 3 autres en 1 mois 1/2....
On pense qu'il a été euthanasier...
Pour te répondre Dekien, je me dis que le chien en question n'est pas mort : ça a été assez impressionnant alors...je préfère positiver mais oui on s'est dit qu'il été mort quelques part...on préfère pas savoir
Enfin, ça fait drôle car d'habitude c'est dans le journal qu'on voit ça et là c'est en face de chez nous
DE nov 2004, EHPAD
Je me souviens qu'avec mon ex, on était en moto et on partait de chez des amis. On était en train de se préparer quand un doberman plutôt calme s'est approché. Il reniflait, puis lorsque mon ex a mis la moto en route il a commencé à aboyer et mon ex fait un mouvement pour le chasser avec son pied. On démarre en trombe, on a presque faillit se prendre un poteau et quand on s'est retrouvé sur l'avenue le chien nous courrait toujours après malgré les voitures, appels de phare et klaxons. Ce chien n'avait rien à faire en bas d'un immeuble, seul sans son maître.
Un chien quand ça mord même petit ça peut causer des dégâts et il y a une réglementation pour ça voir le lien :
http://www.interieur.gouv.fr/misill/sec ... ereux/view
Un chien quand ça mord même petit ça peut causer des dégâts et il y a une réglementation pour ça voir le lien :
http://www.interieur.gouv.fr/misill/sec ... ereux/view
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
- Libellule12
- Forcené
Nous on avait une dogue allemand qui a failli tuer la chienne bichon des voisins; à cette époque j'avais un bébé et je me disais qu'un jour elle s'en prendrait à lui... alors j'ai voulu la faire piquer... et le véto nous a demandé de voir une comportementaliste animalier.... ah ah un psy pour chien quoi... ça m'a bien fait rire mais mon mari y tenait alors on y est allé... et au final vu comme j'ai raconté l'histoire (et croyez moi je ne lui ai pas fait de cadeaux, j'avais tout vu) la psy en a conclu que c'était la chienne des voisins qui avait un grain, pas la nôtre; parce qu'elle s'est attaqué à un chien plus fort qu'elle et que normalement les petits chiens sains d'esprit ne font pas ça, ils s'écrasent... et se pissent dessus en signe de soumission... bref on n'a pas piqué notre dogue, elle s'est toujours bien comporté avec les enfants. Grâce aussi aux conseils de la psy, mais c'est vrai que quand on comprend les mécanismes d'organisation sociale d'un chien, et qu'on les respecte, c'est plus facile.
Aujourd'hui on a perdu la chienne, elle faisait beaucoup de torsions d'estomac (on en a bavé, parfois on était obligé de lui mettre une sonde gastrique à la maison)... du coup on a repris des chiens plus conventionnels.
Aujourd'hui on a perdu la chienne, elle faisait beaucoup de torsions d'estomac (on en a bavé, parfois on était obligé de lui mettre une sonde gastrique à la maison)... du coup on a repris des chiens plus conventionnels.
- Milie_Milie
- Silver VIP
esthesia a écrit :mon papa ayant été fortement mordu à la jambe pendant qu'il faisait du velo (il a été renversé et le velo a éyté ecrasé par un camion encore heureux mon papa a eu le reflexe de se mettre dans le fossé) donc voila mon pere a porté plainte après en avoir informé les proprio du chien, le chien a du avoir plusieurs consulte par le veto (je sais plus le nombre mais ya un nombre specifique) pour qu'il lui fasse des tests pour voir s'il est agressif, si les vaccins sont à jour puis une fois les consultations terminées, le veterinaire decide de l'euthanasie ou pas!
il s'agit de deux visites (ou trois je ne suis plus tout à fait sure) et en fait le véto vérifie juste le comportement du chien c'est pour voir s'il y a apparition ou pas de la rage... si changement de comportement dans les 10 jours qui suivent la morsure et que c'est dû à la rage alors oui, le chien doit être piqué...
bref, il me semble que c'est ça, mon chien a mordu un copain de mon frère

non c'est bon, je déconne :p
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
-
- Insatiable
Il m'est arrivé un jour aussi de me faire mordre par un chien...
Aller je raconte mon histoire parce que ça en a fait sourire plus d'un...
Soirée tranquille entre amis, l'hôte de la maison avait un beau berger belge qui restait sagemment sous le bureau à nous regarder danser...
Et puis... Le chien a sauté pour me mordre, jean déchiré, énorme bleu, trou au niveau du croc du chien. J'ai refusé d'aller à l'hopital et j'ai soigné mon truc dans mon coin.
Quelques jours plus tard je suis allée voir mon médecin qui m'a envoyé directement à l'hopital (en fait j'aurai dû avoir quelques points de sutures, mais le sang avait coagulé en une vilaine cicatrice).
Donc pour moi direction hôpital vaccination contre la rage (eh oui! je vous assure)... Mais quand il a fallu remplir le dossier... Il était écrit "endroit de la blessure" et il fallait cocher une case...
Hors la fesse n'était pas dans cette petite case, les médecins et infirmières ont bien rit, tout le monde voulait voir ma blessure! Mais faut pas exagérer!
Résultat pendant deux semaines j'ai pris un coussin pour pouvoir m'assoir en cours (bah oui au niveau des fesses c'est hyper douloureux) et encore aujourd'hui j'ai une belle cicatrice...
Pour le chien, surveillance chez le véto, c'est tout.
Aller je raconte mon histoire parce que ça en a fait sourire plus d'un...

Soirée tranquille entre amis, l'hôte de la maison avait un beau berger belge qui restait sagemment sous le bureau à nous regarder danser...
Et puis... Le chien a sauté pour me mordre, jean déchiré, énorme bleu, trou au niveau du croc du chien. J'ai refusé d'aller à l'hopital et j'ai soigné mon truc dans mon coin.
Quelques jours plus tard je suis allée voir mon médecin qui m'a envoyé directement à l'hopital (en fait j'aurai dû avoir quelques points de sutures, mais le sang avait coagulé en une vilaine cicatrice).
Donc pour moi direction hôpital vaccination contre la rage (eh oui! je vous assure)... Mais quand il a fallu remplir le dossier... Il était écrit "endroit de la blessure" et il fallait cocher une case...
Hors la fesse n'était pas dans cette petite case, les médecins et infirmières ont bien rit, tout le monde voulait voir ma blessure! Mais faut pas exagérer!

Résultat pendant deux semaines j'ai pris un coussin pour pouvoir m'assoir en cours (bah oui au niveau des fesses c'est hyper douloureux) et encore aujourd'hui j'ai une belle cicatrice...
Pour le chien, surveillance chez le véto, c'est tout.
Infirmière aux urgences 

-
- Insatiable
Moi je fesait du roller avec ma copine quand on est passé à coté de l'esplanade de Lille (là où se tiens la grande foire de septembre)!
Bien sur il y avais les forains et leurs chiens et l'un d'eux nous a courru après pour nous mordre!!!
Résultat c'est ma copine qui a été mordue heureusement un forain est intervenu sans quoi je ne sais pas comment celà aurrai degeneré!!!
Elle a décidé de ne pas porter plainte...
Autre histoire mais jolie celle là
Quand j'été enceinte(presque à terme) je suis allée diner chez un pote qui avait un rotweiller! Et bien le chien a laissé personne m'approchais il se mettais toujours entre eux et moi, et restais assis à mes pieds!
Instinct de protection peut être ! Mais c'été mimi
Bien sur il y avais les forains et leurs chiens et l'un d'eux nous a courru après pour nous mordre!!!
Résultat c'est ma copine qui a été mordue heureusement un forain est intervenu sans quoi je ne sais pas comment celà aurrai degeneré!!!

Elle a décidé de ne pas porter plainte...
Autre histoire mais jolie celle là

Quand j'été enceinte(presque à terme) je suis allée diner chez un pote qui avait un rotweiller! Et bien le chien a laissé personne m'approchais il se mettais toujours entre eux et moi, et restais assis à mes pieds!
Instinct de protection peut être ! Mais c'été mimi
Foetus Infirmière