IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

je sais que l'on va recevoir sûrement un courrier pour savoir l'heure de la rentrée mais cela aurait été bien d'avoir le dossier administratif avant comme ça pas besoin de le faire à la rentrée mais bon on verra bien!

Au fait tu étais combien sur LP? Et tu es de la région parisienne ou tu es une provinciale? :clin:
unefilleenmai

Message par unefilleenmai »

Effectivement, je ne sais pas si cet homme me parlait de dossier administratif ou non...

j'etais 78eme sur LP, à mon grand étonnement, car j'ai trouve le concours plutôt difficile..
et je suis d'origine vendeenne, mais parisienne depuis 2002. Je suis venue à Paris pour finir mes études précédentes et puis j'ai commencé à travailler, avant de me decider à tenter le concours.

et là je suis tombée sur le forum et sur "Plumme" qui posait et repondait à plein de questions!! :clin: alors, chieu¤e.. vraiment pas, j'en suis sure et surtout pas pour tout ceux que tu as aidé :)
bonne soirée!
Future ESI !!
Cochin 2007-2010
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

merci :oops:
Oui moi aussi j'ai vraiment été étonnée de mes notes surtout celle de l'oral mais j'ai été ravie et contente de moi du coup (je suis arrivée 121ème).
Bonne soirée à toi aussi future camarade
Marinette78

Bienvenus!!

Message par Marinette78 »

Bienvenus a toute la prochaine promo de 1ere année!
Pour ma part je ne vous verais pas car je suis 3eme année sortante donc je passe le diplome en octobre :choque: !!
Vous devriez vous y plaire à Cochin!
Enfin, bon courage pour ces 3 années difficiles mais qui passent vite.Reposez vous et videz vous la tete de temps à autres, profitez de chaques stages pour vous enrichir!!

A bientot! :lol:
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Merci à toi et bon courage pour le DE :clin:
emilie75
Régulier
Régulier

bonjour

Message par emilie75 »

moi aussi je suis de cochin et malheuresement je refait une 1ere annee bienvenue a la nouvelle promo on nous seront 68 je crois pour le moment!!
Vive les ESI de Cochin
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Bienvenue à toi, c'est gentil de nous rejoindre^^
68 c'est vraiment une petite promo je trouve ça bien.
Au fait il y a combien de redoublants au total?

Edit: Bon ça y'est j'ai reçu le courrier de Cochin, va falloir prendre rendez-vous avec la médecin du travail maintenant. :clin:
Rentrée à 9h30!!!
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Re: bonjour

Message par Fifi1982 »

emilie75 a écrit :moi aussi je suis de cochin et malheuresement je refait une 1ere annee bienvenue a la nouvelle promo on nous seront 68 je crois pour le moment!!

Courage refaire une année n'est pas dramatique. Il faut s'accrocher.
Je ne sais pas combien il y a de redoublants cette année.
Une chose est bien c'est que grâce à la nouvelle loi, ils sont certains d'avoir le droit de redoubler, plus besoin d'attendre le conseil technique.
IDE en chirurgie digestive. IMM
emilie75
Régulier
Régulier

cochin

Message par emilie75 »

il y a 5 redoublantes toute pour le meme module CARDIO. J'ai du mal a digerer surtout que je ne sais toujours pas mes erreurs et que j' avais plus que la moyenne!!
Enfin c'est pas grave!
Cool moi aussi je ne savais pas a quel heure on reprendrai!!
Vive les ESI de Cochin
unefilleenmai

Message par unefilleenmai »

Merci Marinette78! Bon courage et m.. pour le DE!!
Emilie75, j'espere que tu vas te plaire dans notre promo, pour ma part, je trouve que l'ambiance sur le forum est vraiment sympa, et je trouve, et j'espere, que c'est de bonne augure quant à l'ambiance de la promo 2007-2010.
Plumme, il est daté de quand le courrier de Cochin que tu as reçu? parce que je recois tout en retard, alors je stresse tout le temps.. :)
une petite question à toutes, nous serons a priori 68, mais nous ne serons pas divisés en deux, n'est-ce pas?
merci d'avance!
Future ESI !!
Cochin 2007-2010
loulou4422
Habitué
Habitué

Message par loulou4422 »

Moi non plus je n'ai pas recu le courrier de Cochin...
et demain c'est ferié... :pleure:
ESI AP HP à Cochin 2007/2010

**ON Y CROIT, ON REUSSI**
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Du 10 août apparemment chez moi aussi il est arrivé en retard :lol:
En plus demain c'est férié!

Le courrier est constitué d'une lettre informatique de la directrice (qui s'est d'ailleurs trompée sur la promo car il y avait écrit 2008/2010 ils ont corrigé au typex :lol: ) qui nous félicité de la réussite au concours et annonce quand est la rentrée ainsi que les principaux lieux de stage (Hôtel-Dieu :saut: )

il y a aussi une feuille expliquant tout ce que nous devons faire avant la rentrée, démarches, achat; et ce que nous devons avoir sur nous le jour de la rentrée.

Et il y a une petite feuille nous disant quand et comment nous inscrire sur le site de la région pour la bourse.

Ah et le livre conseillé c'est

Anatomie Physiologique,Pharmacologie générale
François Pebret, 2003 editions heures de Frances

Il coûte 39€

Il faut aussi acheter une blouse blanche manche courte assez rapidement car on en a besoin dès la première semaine de stage.

D'ailleurs j'ai pas tout compris car il rajoute pantalon pour les garçons, ce qui implique qu'il n'y en a pas pour nous les filles? C'est quoi la longueur de la blouse parce que moi j'apprécierait moyennement d'avoir rien en dessous.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Non vous ne serez pas divisé en deux.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Ah oui je me souviens de ce courrier!!! moi aussi je m'étais posée cette question, la phrase est mal tournée. Ne fait il s'agit d'une blouse pour les TP. Pas pour les stages ou une tenue complète vous sera fournie. La blouse en Travaux pratiques est obligatoire. Il faut une blouse à manches courtes de la longueur que tu veux.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

J'avais bien vu que c'était pour les TP mais la phrase est très mal tournée, si c'est qu'une blouse qu'il faut je ne sais pas pourquoi ils ont rajouté pantalon pour les garçons, ils avaient peur qu'ils soient juste en caleçon en dessous? :lol:
Répondre