Et si c'était à refaire...?!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

Au stade de la formation où je suis je dirai un grand OUI car c'est une formation géniale, enrichissante avec des supers moments aussi bien en stage, en cours et en soirée...
Mais après je ne suis pas encore dans le stress du DE bien que ça commence un peu... :roll:
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Je dirais OUI, malgrès les difficultés et le stress permanent.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
patryzzya

Message par patryzzya »

euuuuuuuuuuuuuhhhhh au global, vous êtes... depressing lol !

moi je vais rentrer en première année, alors même si suis hors sujet (gloups), si c'était à refaire le concours... je sais pas :?

:dehors:

Pour mon impression sur la suite, rv dans qques temps.
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

patryzzya a écrit :euuuuuuuuuuuuuhhhhh au global, vous êtes... depressing lol !

moi je vais rentrer en première année, alors même si suis hors sujet (gloups), si c'était à refaire le concours... je sais pas :?

:dehors:

Pour mon impression sur la suite, rv dans qques temps.

Depressing !!!! ouais je crois :lol:
IDE en EHPAD
melin21
Fidèle
Fidèle

Message par melin21 »

perso leboulot j'adore mais bon les etude c'est vraiment vraiment pas sur que je le referais
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
xln
Accro
Accro

Message par xln »

aléa a écrit :
patryzzya a écrit :euuuuuuuuuuuuuhhhhh au global, vous êtes... depressing lol

Depressing !!!! ouais je crois :lol:

dépressing non : réaliste sur la formation mais faut pas se décourager, ca en vaut la peine quand meme!!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

orely-mary a écrit :moi je suis en route vers la deuxième année
et je dirais NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais pas parce que je n'aime pas ce que je fais
au contraire c'est ce qui me fait tenir
mais à cause de toute cette mascarade
des msp pièces de théâtre
où on fait des actes que l'on en fera jamais une fois diplômée
car les ide font des actes propres sans engendrer 20000 infections et pourtant elles n'appliquent pas forcément tous les préceptes de l'ifsi.
des formateurs stressants
et une pression constante
une infantilisation ahurissante
alors qu'en stage on nous demande d'être autonome et de prendre un max d'initiative au bout de 2h
des stages où soit on te traite comme une M....e soit comme une nouvelle paire de bras corvéables à merci
et des notes de stage débiles qui sont faites par des gens qui ne t'ont jamais vu bosser...
je suis en plein dedans donc sans doute pas très objective mais surement que je ne resignerai pas!!!!!!!!

+1 c 'est tellement vrai tout ce que tu dis meme si tu es en plein dedans, meme si le contraire existe et heureusement pour nous!!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Hombeline
Adepte
Adepte

Message par Hombeline »

Passant le diplôme dans 2 mois et demi, je peux dire que NONNNNNN je ne le referai certainement pas et je compte les dernières semaines avant le DE parce que j'arrive à saturation de cette formation (pour les mêmes raisons citées plus haut)!!!

Après, je pense que chaque personne vit sa formation différemment et que chaque IFSI est différent mais pour ma part c'est NIET!!! Mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'aime pas ce que je fais bien au contraire. Ras le bol de tout ce cinéma, la réalité du terrain est toute autre... Alors vivement le DE, et vivement mon premier poste!!!
ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

si c'etait à refaire???
sans hesitation NON, pour toutes les raisons evoquées par vous tous que je ne vais pas reciter a nouveau, mais trop de stress, d'ambiance un peu pourri selon les stages, mais aussi à l'ifsi....
j'arrive à la fin, plus que 3 semaines avant la fin du stage pre pro, ensuite vacances et debut du stage DE le 15 octobre et franchement: vivement la fin j'en peux plus et j'ai hate de travailler et de faire le metier que j'aime sans avoir le stress des valids, des msp et de me faire chier en cours....
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

au terme des 3 ans d'ifsi j'étais comme vous. non je ne le referait pas, trop dur, trop de pression, trop de tout...

et puis maintenant ca fait 3 ans que je suis diplomé et je suis super contente
et si c'était à refaire? oui sans hésitation
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Il est vrai qu'à l'approche de la fin des études, on a hâte que tout soit finis... une fois le diplôme en poche c'est la liberté, finit les MSP théatre, certains cours qui ne servent à rien...

Moi je referais 3 ans et demi d'études par rapport à ce que notre diplôme nous apporte et dans une carrière, je pense que c'est rien :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
samulorraine
Habitué
Habitué

Message par samulorraine »

Bientôt ESI donc pour ce qui est de ces etudes je ne peux me prononcer.
Par contre ce que je peux dire c'est que durant ma formation d'AS j'étais comme la plupart d'entre vous : bourrage de crâne, infantilisation alors que tu dois effectivement être autonome dès le début...Quelques stages ou mon seul désir était de repartir chez moi dès les premiers jours avec avec des envies de meurtres vers la fin ! Bref cela à été une année assez éprouvante, mais une fois fini et lancé dans le grand bain, je me disait finalement on s'est bien fendu la gueule en cours !!! Maintenant j'ai qu'une hate c'est d'être à la rentrée en Septembre pour enfin intégrer mon IFSI avec je l'avoue une certaine appréhension de revivre certains moments de l'école d'AS... Mais au fil du temps, j'ai acquis une certaine maturité qui fait que je ne pourrai me laisser faire par des équipes antipathiques et dont le seul but est de te descendre...Mode "Rambo" ON :malefiq: c'était pas ma guerre !!!
Oh Oscar, ma petite thérèse me fait à grand peine six gosses !
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Je referai !!
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

samulorraine a écrit :Bientôt ESI donc pour ce qui est de ces etudes je ne peux me prononcer.
Par contre ce que je peux dire c'est que durant ma formation d'AS j'étais comme la plupart d'entre vous : bourrage de crâne, infantilisation alors que tu dois effectivement être autonome dès le début...Quelques stages ou mon seul désir était de repartir chez moi dès les premiers jours avec avec des envies de meurtres vers la fin ! Bref cela à été une année assez éprouvante, mais une fois fini et lancé dans le grand bain, je me disait finalement on s'est bien fendu la gueule en cours !!! Maintenant j'ai qu'une hate c'est d'être à la rentrée en Septembre pour enfin intégrer mon IFSI avec je l'avoue une certaine appréhension de revivre certains moments de l'école d'AS... Mais au fil du temps, j'ai acquis une certaine maturité qui fait que je ne pourrai me laisser faire par des équipes antipathiques et dont le seul but est de te descendre...Mode "Rambo" ON :malefiq: c'était pas ma guerre !!!

c'est vrais
IDE en EHPAD
laffite cindy
Forcené
Forcené

a rrefaire ?

Message par laffite cindy »

coucou

meme si ce metier je veux l'exercer quoi qu'il arrive desormais. Je sais que si j'étais de nouveau au moment du choix, je ferais completememnt autre chose, il m'a fallu 1 an et 1/2 pour vraiment m'integrer dans les equipes, chasser mes doutes relatifs a mon eventuelle incompétence, l'impression de ne pas être a la hauteur, et prendre vraiment conscience de la dure réalité du metier.

Et pourtant malgré les crises de larmes d'angoisse, me voici a l'aube de ma 3 eme année, a moi le dernier tour de stade. Je vais me battre pour y arriver et devenir infirmiere
as du bloc
Répondre