trucs et astuces

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

O°Mystiq°O a écrit :Quelqu'un a un truc sur les taches de sauce tomate résistantes ?

Tu as essayé Ace délicat (désolée pour la pub !) à sec ?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

patin couffin a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Quelqu'un a un truc sur les taches de sauce tomate résistantes ?

Non je n'en ai pas.. j'ai du détachant que j'ai vaporisé sur la tache, j'ai laissé tremper un peu puis machine à 40° mais tjs la tache...

Au pire j'essayerai avec de la Javel vu que c'est un débardeur Blanc :roll:
Infirmière puéricultrice
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Pipounn a écrit :Avant de passer l'aspirateur chez vous, mettez donc quelques gouttes d'huile essentielle (parfum au choix) sur le filtre de l'aspi et toute votre maison sentiron bon! :) (Euh il faut quand même passer l'aspi pour que ça marche, hein?! :D )

moi je connaissas la lavande séchée dedans le sac :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
choupiblonde

Message par choupiblonde »

Pour faire partir une tache de thé sur un vêtement il suffit d'imbiber la tache de jus de citron et ca marche vraiment!
6 milliards de personnes dans le monde, 6 milliards d'âmes. Et parfois on en a besoin que d'une...!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

patin couffin a écrit :Pour nettoyer les cuivres, bronzes et autres, pas besoin de frotter comme une malade pendant toute l'après midi avec du mirror ou autres produits qui coûtent la peau des fesses : vous prenez de la laine d'acier trempée dans un peu de lessive et en 10 minutes c'est fait : çà ne raye pas, çà sent bon, çà brille

Y'a aussi la solution de prendre la moitié d'un citron et de frotter les cuivres, bronzes etc... Effet de brillance garantie sans produit chimique.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Arréter de manger salement?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Argrath le Troll a écrit :

Arréter de manger salement?

:up: je n'avais pas osé ...
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

truc hyper efficace quand vous faites tomber de la cire de bougie sur un vetment : vouq mettez une feuille de papier alu sur les taches et passez un petit coup de fer à repasser. La cire se retrouve collée sur le papier d'alu et le vetement est nikel!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

O°Mystiq°O a écrit :
patin couffin a écrit :

Non je n'en ai pas.. j'ai du détachant que j'ai vaporisé sur la tache, j'ai laissé tremper un peu puis machine à 40° mais tjs la tache...

Y'a un truc d'alternance chaud/froid à faire pour ça ! Attends le retour de ma moman avant de te lancer dans des trucs improbables !!!! :lol: :lol: :lol:
Et quelle idée de manger de la sauce tomate habillée en blanc !!!! :roll: :roll: :mdr: :mdr:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

si vous avez un t shirt blanc qui n'est plus trait blanc à cause du tartre de la machine à laver, faite le trampé dans un peu de thé, il sera recolloré trés joliment. Pour le fixé un lavage à froid et hop c'est fini. Un nouveau t shirt sans dépensé un sou.
AS de jour en Unité de Soin Continu
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

KidAngel a écrit :si vous avez un t shirt blanc qui n'est plus trait blanc à cause du tartre de la machine à laver, faite le trampé dans un peu de thé, il sera recolloré trés joliment. Pour le fixé un lavage à froid et hop c'est fini. Un nouveau t shirt sans dépensé un sou.

sauf que le thé casse la fibre :clin: tout comme le café d'ailleurs :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Anjinha
Fidèle
Fidèle

Message par Anjinha »

Coucou tout le monde. Vouala, je voulais savoir si quelqu'un aurait une (ou des) astuce(s), pour trouver des filleuls sur le net ? Actuellement, je tente les sites qui rémunèrent pour regarder des pub, et il me faudrait pas mal de filleuls pour que ça aille plus vite. Enfin voilà, si vous avez des idées ... :)
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

adeline17 a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :
patin couffin a écrit :

Y'a un truc d'alternance chaud/froid à faire pour ça ! Attends le retour de ma moman avant de te lancer dans des trucs improbables !!!! :lol: :lol: :lol:
Et quelle idée de manger de la sauce tomate habillée en blanc !!!! :roll: :roll: :mdr: :mdr:

j'ai essayé un truc que ma mère m'a ramener du supermarché
la marque c'est idéal
on fait cuir son vetement, dans une casserole avec cette poudre et du vinaigre blanc et les habit ressotent blanc
et mes habits n'ont pas rétrecit meme si ils ont cuits pendant 30 minutes
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

est ce que quelqu'un connait un truc pour fixer les couleurs sur les vetements qui dégorgent?
je m'explique : j'ai un paréo rose et orange, lui c'est même pas la peine, je le lave à la main, l'eau est rouge
et sinon, ptit chéri a une chemise bleu foncé et j'en ai marre d'avoir mes jolies culottes en dentelle blanche qui deviennent bleu ciel (j'en ai 7 ou 8, celles qui échappent à mon tri des couleurs et ca me saoule)
j'ai essayé de fixer en faisant tremper dans du vinaigre blanc mais y a rien à faire
je l'ai menacé de jeter sa chemise si on ne trouve pas une solution rapide
parce que les lingettes décolor stop sont inefficaces face à cette chemise

merci!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

patin couffin a écrit :Pour nettoyer les cuivres, bronzes et autres, pas besoin de frotter comme une malade pendant toute l'après midi avec du mirror ou autres produits qui coûtent la peau des fesses : vous prenez de la laine d'acier trempée dans un peu de lessive et en 10 minutes c'est fait : çà ne raye pas, çà sent bon, çà brille

sinon, ya le ketchup! l'acidité des tomates fait tout reluire
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Répondre