les Tenues pour aller en stage, d'occas°?fournies? vos quest

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

à 200 € les 3 tenues, je crois que je vais éviter d'en acheter 5...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Nous on début de 1er année, on doit les achète il y a une entreprise qui vient nous proposer plusieurs types de blouses avec divers accessoires... :)
manolys
Adepte
Adepte

Message par manolys »

jai une amie infirmière qui m'a dit que je pourrais laver mes tenues sans problème dans ma machine avec mon linge !!!!!!

Je pense que le problème serait le même quand vous allez rendre visite à un malade à l'hopital et que vous restez tout l'après midi, il faudrait laver vos vêtements à part quand vous rentrez chez-vous ?
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

satrinchka a écrit :à 200 € les 3 tenues, je crois que je vais éviter d'en acheter 5...

avec 3 tenues, tu n'as donc pas fini de courir au lavomatic. L'été, il fait chaud, et il faut une tenue / jour, surtout en psy, où je suis actuellement (beaucoup de nursing).
Heuresement, notre ifsi nous fournit 5 tenues............. gratuitement.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

pour moi les tenues je les lave chez moi, ou a froid avec de la javel (car l'effet desinfectant de la javel est annulé par l'eau chaude, pour garder cet effet on nous a dit qu'il fallait de l'eau froide), ou a 60° avec un desinfectant à linge car l'ifsi est trop long à s'en occuper et comme les lieux de stage sont parfois eloignés et ne prennent generalement pas en charge l'entretien de nos tenues....
par contre je les lave à part de mon linge perso
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

samspeed a écrit :
satrinchka a écrit :à 200 € les 3 tenues, je crois que je vais éviter d'en acheter 5...

avec 3 tenues, tu n'as donc pas fini de courir au lavomatic. L'été, il fait chaud, et il faut une tenue / jour, surtout en psy, où je suis actuellement (beaucoup de nursing).
Heuresement, notre ifsi nous fournit 5 tenues............. gratuitement.

et ben tu as de la chance d'en avoir 5 pour nos stage on a 3tuniques et pour les stages en psy on a ...une blouse alors!! mais nous elles sont prêtées!
les tenues je les lave chez moi a 90° pas besoin et envie de dépenser des sous au lavomatic et les gens que vont-ils penser en voyant des tuniques d'hôpital?!! :choque: . en plus c'est pas forcément hygiénique!!

Satrinchka : tu verras bien comment ça se passe déjà à l'ifsi pour tes tenues et tu choisiras mais le lavomatic c'est pas trop une bonne idée je pense
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

Ils vous font acheter du Jean-Paul Gaultier pour vos tenues??? :lol: :lol: :lol:
Nous on a pas eu le choix et on a eu nos 5tenues pour 86euros.et les mec ont payé plus cher parce que eux ils ont une braguette sur leur pantalon....ils disent que c'est de la discrimination...!!! :lol: :clin:
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

oui j'ai halluciné quand on m'a dit les prix
mais non, à première vue c'est pas signé christian dior ou jeanpaul gaultier
donc on va se contenter du minimum syndical cette année, quitte à en acheter d'autre en 2e année!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

pour ma part c'est loin d'etre du jean paul, vu que je ressemble a une meringue (non, non d'habitude, je ne ressemble pas à cela :P )dans cette tenu mais bon c'est pas trop cher 86 euros, donc il ne faut pas se plaindre. Par contre le lavage cela va etre a partir de maintenant chez moi, ils ont trouvé le moyen d'egarer une de mes tenues.... :malefiq: :malefiq: :malefiq:
FFF :malefiq:
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

hannnn mais steph tu vas attraper la leucémie!!!si si c'est Patricia elle l'a dit!!!!! :lol: :lol:
j'ai des photos si quelqu'un veut voir Steph en meringue!!!!!
meuh nan t'es toute belle en uniforme!!!!

Promo 2007/2010 Mayenne
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

nous les 5 tenues c est 150€ ! mais bon on aurait pu attendre et acheter celles des IDE fraichement diplomé beaucoup les revendent une fois le DE en poche (ce qui est logique) et c'est beaucoup moins cher !!!
IDE au bloc traumato/ortho
ninine13

Message par ninine13 »

moi je les lave chez moi
biensur je les mélange pas avec mon linge
une petite pastille de javel et c partie!!!!!!
Shunkrai

Message par Shunkrai »

l'entretien de nos tenues peut etre fait par l'IFSI mais quand je vois dans quel état certaines tenues sont revenues (tachées, chiffonnées...) je préfère encore les laver chez moi (a part de mon linge perso bien sur).
Après 3 ans d'intérim je pose mes valises pour un poste d'IDEC.
Affaire à suivre ...
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Je regarde une video sur le site d'hillary clinton où elle suit une IDE toute la journée..Bref, elle va diner chez l'IDE mais cette dernière garde sa tenue de boulot pour diner avec ses gosses :choque:
Enfin ché pas quoi, elle a trainé ca dans tout l'hosto (donc v'la les germes) et elle rentre tranquille chez elle avec ça..
Je peux a la limite tolerer qu'elle garde sa blouse si elle sort acheter son sandwich pendant sa pause, mais de la a rentrer et faire sa vie de famille avec, faut pas pousser quoi.. :choque: :roll:
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

et voilà!!!!je vais chercher mes blouses aujourd'hui et qu'est ce que je trouve dans la salle??? RIEN QUEDALLE !!!! encore pas de blouses cette semaine!!!
Moralité faut que j'emprunte uen blouses a quelqu'un de ma classe qui n'est pas en stage en même temps que moi d'après mon formateur!Moi j'aimerais pas qu'on mepique mes blouses alors ça me gène de prendre les affaires de quelqu'un d'autre.
pfffffffff!!!!!!!

Promo 2007/2010 Mayenne
Répondre