LICENCIEMENT ? qu'en pensez vous?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

sephdinina

LICENCIEMENT ? qu'en pensez vous?

Message par sephdinina »

:clin: slt tout le monde !!! voici mon histoire : j'ai 23 ans et je suis jeune diplomée AS depuis juilllet 2007. j'ai pris 2 semaines de vacances apres ma formation puis j'ai intégré L'aphp pour un premier poste !!! quoi de plus normal!

jusque là rien a dire !!! 2 semaines s'écoulent jusqu'au jour ou je me prends durement la tete avec les cadres de service qui m'accusent d'avoir négliger mon travail aupres d'une patiente : pas de lit fait selon elles !constatation faite lors de leur tournée de 16h dans le service.

ne me laissant pas faire, je leur dis que je ne comprends pas pourquoi je suis la seule aide soignante convoquée pour ce mal entendu étant donné que nous étions 3 presente dans le service le jour ou ce fameux lit n'a pas été fait.

ne voulant rien entendre les cadres m'ont tout mis sur le dos comme si j'était la seule responsable, d'otant plus que l'une des AS avec qui j'ai bossé ce jour la a aprouvé devant moi que je n'avais pas fait le lit!

je ne me suis pas laissé faire, j'étais tellement effondré par le comportement des cadres, que par colère, j'ai laissé mon poste a 12h plutot que 14h.

et je n'y suis plus jamais retourné.
j'ai demander a fixer un rdv avec la drh ms celle ci, a la veille de l'entretien me fait informé (par téléphone que je ne trvaillais plus a l'hopital en question).

abandon de poste oui mais que pensez vous du comportement des cadres de services?

pourquoi ne convoqué que moi alors que nous étions 3 as présente ce jour la ?

a quoi dois m'attendre mainteneat?

j'ai postuler dans un autres hopital de l'aphp , ya t'ilk une chance que je sois prise ?

merci de me repondre :( :( :( :? :o
toujours égal a toi meme
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: LICENCIEMENT ? qu'en pensez vous?

Message par Gengis »

sephdinina a écrit : abandon de poste oui mais que pensez vous du comportement des cadres de services?

Difficile de porter un "jugement" ou plutot une appréciation derrière notre ordinateur...

sephdinina a écrit : a quoi dois m'attendre mainteneat?

j'ai postuler dans un autres hopital de l'aphp , ya t'ilk une chance que je sois prise ?

Tu encours des sanctions disciplinaires, entr autre être radiée de la Fonction publique, voir ici

Dans ce cas tu ne pourras pas repostuler dans la FPH, mais seulement dans le privé
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
plume
Adepte
Adepte

Message par plume »

Toute façon,au bout de deux semaines t'es pas fonctionnaire :lol: T'inquiète pas ,du boulot y'en a,c'est ca qui est bien dans notre profession!
sephdinina

Message par sephdinina »

meme en cdd a l'aphp ?
toujours égal a toi meme
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

salut
pas facile de donner un avis la dessus, mais une chose tu naurais peut etre pas du quitter ton poste plus tot, car tu t'es mis dans ton tord. malgres que tu trouves le comportement des cadres injuste.
AS en médecine interne - hématologie
sephdinina

Message par sephdinina »

ne pas partir oui je suis d'accord avec toi et s'aurai été très difficile de retourné taffer dans un climat de malhonneté entre collègue.

je trouve important l'esprit d'équipe!!! maintenant si ma collègue oublie de ramasser un drap, de faire un lit ou autre ya 2 solutions :

soit je fais a saplace se qu'elle a oublier de faire (ca peut arriver)!! dans ce cas je lui dit discretement pour éviter les récidives

soit je lui dis tout court pour qu'elle fasse attention

mais ce que je trouve injuste de sa part c'est qu'elle ais dit du mal de moi aux surveillantes alors qu'il n'yavait pas lieu

toujour présente aux trans a 6h45
apreciée des patients
travail bien fait!
bonne communication!

ce qui serait bien c'est que les surveillantes soient sur le terrain pour voir comment on travail avant de porter des faux jugements.

conclusion: en tant que nouveaux diplomée il arrive qu'on nous considere encore comme des élèves: peu de confiance ... c'est domage.
toujours égal a toi meme
plume
Adepte
Adepte

Message par plume »

Ah le mot qui tue "esprit d'equipe",moi j'appellerais plutot ça "solidarité"comme on aime s'en gargariser à l'hosto et pourtant c'est là que je l'ai le moins rencontré...
sephdinina

Message par sephdinina »

:o :o d'accord avec toi
toujours égal a toi meme
Répondre