des conseils ......

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jolilou

des conseils ......

Message par jolilou »

Ma fille vient d'avoir 7 mois et elle mange encore la nuit un biberon vers 3 h du matin, J'ai tout essayée le soir : bib avec farine, soupe maison, bledisouper, petit pot....... mais rien à faire elle reclame à manger et franchement nous nous demandons si cela est normale

Merci de me donner vos conseils, avis et expérience car c'est la troisième de la tribu et je ne comprends pas (car les deux aînés ont fait leur nuit avant 3 mois)
Garde tes rêves...... Tu ne peux jamais savoir à quel moment tu en auras besoin
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

je te conseille d'aller voir dans le sujet: les mamans du forum :clin:
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

la mienne ne fesait pas ses nuits à 3 mois mais elle été allaitée ;)
Foetus Infirmière
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Mon fils a tout de suite fait ses nuits. Au bout d'un mois il se couchait à 18-19h et se levait à 8h du mat .
La plupart des enfants de la famille d'ailleurs.
C'est un peu barbare comme technique :?
Tu le laisses pleurer pendant 2-3 nuits .Ca fend le coeur mais les enfants sont deja malins . Il voit que ca marche pas ils vont cesser de se lever.
En tout cas ca a toujorus marcher . Masi je c pas si ca marchera vue l'age de ta fille :?
mariekiki
Fidèle
Fidèle

Message par mariekiki »

A quelle heure donnes-tu le dernier biberon ? :clin: Avant celui de la nuit ?
Gaillounounou
Accro
Accro

bin vers 17h30 18 h
juste le rot et pis apres le calinou et au lit
Moi j'ai commencé le plus tard parce que les autres ils le faisaient des le retour de la maternité
Libellule12
Forcené
Forcené

Re: des conseils ......

Message par Libellule12 »

jolilou a écrit :Ma fille vient d'avoir 7 mois et elle mange encore la nuit un biberon vers 3 h du matin, J'ai tout essayée le soir : bib avec farine, soupe maison, bledisouper, petit pot....... mais rien à faire elle reclame à manger et franchement nous nous demandons si cela est normale

Merci de me donner vos conseils, avis et expérience car c'est la troisième de la tribu et je ne comprends pas (car les deux aînés ont fait leur nuit avant 3 mois)

Tu as demandé conseil à un pédiatre?
Peut-être qu'elle mange trop le soir et que ça lui fait mal au ventre la nuit?
Les miens étaient allaités et ont fait leurs nuits à un mois, je ne suis peut-être pas de bon conseil mais c'est vrai que ça doit être difficile et stressant!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

je suis pas experte mais un dernier biberon à 17/18h ça fait peut être beaucoup trop tôt.... car si tu veux qu'il fasse sa nuit,k ça veut dire que le prochain serait au plus tôt à 6h soit quasiment 12h sans manger ça fait pas un peu beaucoup pour un bébé??
peut être qu'en décalant les biberons pour faire que le dernier soit à 21h ça l'empêcherait de se réveiller à 3h du matin...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Vers 3 mois, mon fils buvait son dernier biberon vers 22h et faisais sa nuit jusqu'à 7h ( si je me souviens bien , c'est loin ) .
marie-pierre
Gaillounounou
Accro
Accro

Kenny a écrit :je suis pas experte mais un dernier biberon à 17/18h ça fait peut être beaucoup trop tôt.... car si tu veux qu'il fasse sa nuit,k ça veut dire que le prochain serait au plus tôt à 6h soit quasiment 12h sans manger ça fait pas un peu beaucoup pour un bébé??
peut être qu'en décalant les biberons pour faire que le dernier soit à 21h ça l'empêcherait de se réveiller à 3h du matin...

Oui on se posait des questions aussi mais le pediatre a dit qu'il n' y avait pas de quoi s'inquieter , qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim .
En fait il mangeait beaucoup la journée . A 3 mois il pesait 9,5 kg.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

preuve en est que ta fille fonctionne différemment :lol: :clin: ...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Les deux idées sont a combiner ce me semble. Manger plus tard et laisser pleurer...
C'est ce que j'ai fait et ca a bien fonctionné.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre