DISCRIMINATION A LEMBAUCHE????

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
sephdinina

DISCRIMINATION A LEMBAUCHE????

Message par sephdinina »

bonjours!
mon ami est aide soigant depuis peu et malgré ces nombreuses tentatives a decrocher un entretien n'y parvient pas!!
des cv et lettre de motivations en masse mais pas reponse, rien!!!

le seul entretien qu'il a decroché a été annulé la veille!

bref ... des resultats pour les autres collegues de l'ancienne promo qui pour la plupart travaillent en cdd.

il a decider de se retourné vers l'interim car pas trop le choix! le pb c'est que 1 ou 2 missions lui sont proposées par semaines, trop peuuuuu!!!!!

pensez vous que de part son nom et ses origines il y ait une retissance ?
si oui, c'est inadmissible, et je n'arrive pas a comprendre comment ca peut existé de nos jours !!!!
:pleure:
toujours égal a toi meme
plume
Adepte
Adepte

Message par plume »

Franchement de la discrimination m'etonnerait fortement,vu le manque d'AS .Peu -etre etes vous d'une de ces rares regions ou la demande est plus forte que les autres.Dans ma region,les 110 elèves de ma promo ont trouvé un taff tres rapidement et quelles que soient leurs origines.
sephdinina

Message par sephdinina »

nous sommes a paris! eeet a paris ca recrute pas mal mais la ...
toujours égal a toi meme
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

Pour ce qui est de l'interim j'avais tenté au début et j'avais eu très peu d'offres, on me disait qu'il n'y avait pas beaucoup de demande etc... par la suite j'ai postulé à des offres d'emplois ce qui avait été plus rapide.
Maintenant je ne sais pas pourquoi ton ami n'a pas de réponses favorables.

En tout cas bon courage.
aide-soignante en maison de retraite
sephdinina

Message par sephdinina »

nous sommes au mois d'aout, c'est certeinenemt le moment ou les cadres sont en vacances !!! bon, on verra bien! il faut qu'il continu je l'encourage! :) :D :) :lol: 8)
toujours égal a toi meme
tétine dours

REPONSE

Message par tétine dours »

Kikou ben ecoute,voila je suis aussi jeuen dilplomé (juillet)
et jai fai kelke cv et jai eu une reponse sur la totalité ni apel ni courier pour le reste
apres cette entretien,meme si le travail me plaisai un peu moins maison de retraite,ben jai di voui!
la chef qui ma recu ma exposé un pe les fait,il y a le faite que c est une periode creuse et que les gens son en vac et aussi chose ke je n avai pa pensé,el ma di que les jeune aide soignante etait pas mal recruter directement apres la formation,c est a dire qu elle non pas eu de vacances!!
et que sur paris il y a des demande mais que en gros je les ais saisi trop tard,les gens voulais du personnel pour juillet et aout plus voir par la suite!!!
apres le faite que tu soit jeune pe jouer en effete mé pa partout!!bon courage tien moi au courant
tétine ;) la jeune diplomée
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

Parfois les etablissements prennent vraiment leur temps pour répondre, il m'est arrivé d'avoir une réponse favorable 3/4 mois après...
Il arrive aussi qu'il garde ta demande sous le coude ça leur évite de devoir passer des annonces lorsqu'il faut remplacer du personnel.
aide-soignante en maison de retraite
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

Si vous voulez en avoir le coeur net, qu'il envoie des CV en changeant juste de NOM et PRENOM, aux endroits restés sans réponse... C'est osé mais si vous avez de gros doutes....
Un ami dans la même situation a tenté le coup juste pour voir, c'est fou la différence.
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
sephdinina

Message par sephdinina »

bonne nouvelle il me fait savoir que la pitié la appellé ce matin pour un entretien lundi!!! ennnnfiiiiiiin!!!

je croise les doigt pour que ca se passe bien !! :) :) :) :) :)
toujours égal a toi meme
xln
Accro
Accro

Message par xln »

et son cv?
et son cursus scolaire est sans problème? des stages se sont ils mal passé?
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Répondre