les soins à la télé, ils pourraient demander à des pros!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
benji47
Insatiable
Insatiable

les soins à la télé, ils pourraient demander à des pros!

Message par benji47 »

depuis que je suis rentré à l'école j'analyse tout quand je regarde des séries télé qui sont sur le médical ou pas et qu'il y a des erreurs faites du style la sat à l'envers, frotter les palettes du défibrilateur, faire un injection ivd à 45° dans le bras alors que le gars à une perf, la perf qui est clampée alors qu'il n'y a pas de raison! ça me fait bien marer toutes ces bourdes! et vous?
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Que veux tu c'est comme ça si la television reflétait la réalité cela se saurait :roll:
Perso j'ai deja entendu des familles me dire ben c'est simple si son coeur bas pas assez vite et ben hop vous sorter "le truc qui fait sauter" alias le defibrillateur comme dans urgence... donc bon que veux tu l'important c'est que toi professionnel ou futur pro sa t'interpelle mais bon aprés si les gestes devait être les même que dans notre exercice je suis pas persuadée que cela soit si telegenique que ça.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

le soucis c'est que les gens qui regardent ça vont le croire, beaucoup pensent que ce qui passe à la télé est vrai alors que non, ça donne des idées reçues et ensuite les gens font n'importe quoi! il n'y a pas longtemps un copain m'a dit qu'il faut mettre de la glace sur les brûlures! il a vu ça à la télé, trop bien de mettre un truc qui brûle sur une brûlure :clap:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

On en a parlé ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
celinou_3
Habitué
Habitué

Message par celinou_3 »

Une loi est passée récemment où pour les gestes d'urgence, les vrais doivent être présentés....
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

Gengis a écrit :On en a parlé ici

désolé malgré une recherche j'avais pas vu.
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

celinou_3 a écrit :Une loi est passée récemment où pour les gestes d'urgence, les vrais doivent être présentés....

ça c'est bien
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

calimero punk des alpes a écrit :
ben c'est simple si son coeur bas pas assez vite et ben hop vous sorter "le truc qui fait sauter" alias le defibrillateur comme dans urgence....

:mdr: :mdr: :mdr: :roll:
Répondre