pourquoi raser tous les jours?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

delfine37
Insatiable
Insatiable

pourquoi raser tous les jours?

Message par delfine37 »

voilà c'est la question que je me pose!!!
je travaille actuellement comme AS dans un centre de rééducation, et on me dit de raser les hommes tous les jours, alors pourquoi?
Je trouve que c'est plus dur de raser quelqu'un qui a une barbe d'un jour que quelqu'un qui a une barbe de 2jours ou3! et il parrait que ça fait mal en plus!!
et puis ça ne se voit pas tant que ça une barbe de la veille!!

qu'en pensez-vous??????
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

perso d accord mais il faut tenir compte des habitudes de la personne et aussi de l'aspec de la personne par rapport a la famille :P
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

salut, nous on rase environ tous les deux jours, pour que la personne garde un aspect soigné, apres si elle ne veut pas on la force pas au bout de 2 jours, mais cest vrai quil faut tenir compte des habitudes de vie de la personne !
AS en médecine interne - hématologie
nane77

Message par nane77 »

bonjour à tous,
pour ma part,
je bosses à domicile et il est vrai que nous rasons la personne selon c'est habitude de vie.
biz
ASIDE

Re: pourquoi raser tous les jours?

Message par ASIDE »

delfine37 a écrit :voilà c'est la question que je me pose!!!
je travaille actuellement comme AS dans un centre de rééducation, et on me dit de raser les hommes tous les jours, alors pourquoi?
Je trouve que c'est plus dur de raser quelqu'un qui a une barbe d'un jour que quelqu'un qui a une barbe de 2jours ou3! et il parrait que ça fait mal en plus!!

qu'en pensez-vous??????

Il y a des personnes pour qui la barbe pousse apres une nuit.
Franchement, je le fais tous le sjours car je trouve que ça fait soigné et moins " malade".

Voilà

Salut!
lorn
Régulier
Régulier

Message par lorn »

en général j'évite de raser, je laisse ça à une collègue parce que je suis pas très douée !! mais sinon faut d'abord voir si le patient veut être raser, c'est à lui de décider ce sont ces poils. dans l'éventualité où il ne peut pas s'éxprimer, voir avec la famille effectivement. mais bon je ne pense pas que quelqu'un fasse un scandale parce qu'il n'a pas était rasé pendant 2/3 jours, tant qu'il est bien soigné.
sinon c'est vrai qu'à domicile, pour un patient, on fait le rasage 1 jour sur 2, voire tous les jours vu que ça pousse vite, mais c'est parce qu'il le souhaite.
"c'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire ch..r le monde." B. Vian
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

lorn a écrit :en général j'évite de raser, je laisse ça à une collègue parce que je suis pas très douée !! .

Juste pour te dire, pas méchamment hein, mais que moi ça me gonfle vraiment les gens qui ne rasent jamais, parce qu'ils disent qu'ils n'y arrivent pas !!
Dans mon service, y'en a toujours quelques unes qui ont la flemme de le faire, et qui le laissent aux autres, et c'est vraiment... :mal:
Bref, voilà c'est dit :D

Sinon, moi, quand le patient est bien cohérent etc, je lui demande comment il aime faire ou comment il a l'habitude de faire...
Sinon, je prefere raser tous les jours, je trouve que ça fait plus net, et vraiment plus joli, ça fini une toilette quoi :clin: Et puis ça sent bon la mousse :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
lorn
Régulier
Régulier

Message par lorn »

Eulalie a écrit :
lorn a écrit :en général j'évite de raser, je laisse ça à une collègue parce que je suis pas très douée !! .

Juste pour te dire, pas méchamment hein, mais que moi ça me gonfle vraiment les gens qui ne rasent jamais, parce qu'ils disent qu'ils n'y arrivent pas !!
Dans mon service, y'en a toujours quelques unes qui ont la flemme de le faire, et qui le laissent aux autres, et c'est vraiment... :mal:
Bref, voilà c'est dit :D

Sinon, moi, quand le patient est bien cohérent etc, je lui demande comment il aime faire ou comment il a l'habitude de faire...
Sinon, je prefere raser tous les jours, je trouve que ça fait plus net, et vraiment plus joli, ça fini une toilette quoi :clin: Et puis ça sent bon la mousse :clin:

j'ai dit "j'évite" et non "je ne rase jamais", quand je bosse en binôme, je laisse ma collègue le faire (le plus souvent on se demande qui le fait), en général pendant ce temps je fais le reste, et quand je suis seule et ben je le fais moi-même mais j'aime pas ça parce qu'une fois sur deux, je les coupe un peu (pas plus tard que ce matin j'ai un peu raté mon patient). voilà c'est tout. et du coup comme mes collègues préfèrent faire le rasage que la petite toilette, tout le monde y gagne.
"c'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire ch..r le monde." B. Vian
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

delfine37 a écrit :voilà c'est la question que je me pose!!!

qu'en pensez-vous??????

Pourquoi laver tous les jours? ca serait plus facile d'attendre que la personne soit vraiment sale parce qu'au moins on verrait le gant noircir un peu... Nan nan c'est vrai quand elle est allitée elle ne se salit pas!

mode ironie OFF
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
loveisback
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par loveisback »

Pourquoi laver tous les jours? ca serait plus facile d'attendre que la personne soit vraiment sale parce qu'au moins on verrait le gant noircir un peu... Nan nan c'est vrai quand elle est allitée elle ne se salit pas!

mode ironie OFF[/quote]

+1 et puis ils n'ont pas soifs parce qu'il fait froid
en plus il n'urine pas comme ca on gagne du temps et on peut se prendre une pause petit dej et on a le temps de manger à 12h30 :lol:
PUERICULTRICE :saut:
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

loveisback a écrit :
+1 et puis ils n'ont pas soifs parce qu'il fait froid
en plus il n'urine pas comme ca on gagne du temps et on peut se prendre une pause petit dej et on a le temps de manger à 12h30 :lol:

oué et puis vous imaginez l'économie des changes??

Non sans déconner quand on rase un jour sur trois on économise trois fois plus de mousse à raser, d'après rasage, et ça évite de changer de lame tous les 4 matins.

Ok :tchao:
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
Guest

Message par Guest »

:D
Personnellement, je rase tous les jours. (sauf si vraiment, le patient ne le désire pas....).

Car, je trouve que cela fait plus soigné et propre. C'est important.
Imaginez-vous à la place de ce monsieur et à l'image qu'il renvoie.
Imaginez-vous à la place de sa famille qui vient le rendre visite, s'il n'est pas rasé, cela fait répugnant, pas lavé,c'est pas terrible..........C'est aussi un respect pour l'entourage.

De ce fait, si l'on est pressé, le dimanche ou autre, je préfère raser que de laver les jambes, par exemple.
amandine76

Message par amandine76 »

salut a toutes et a tous 8) 8)

Moi personnellement je travail a domicile et je rase tout les jours mais bien sur avant je demande a la personne si elle le desire ou pas..
Je suis d'accord avec toi cosmos :clin: :clin:
c vrai que le week end ou on est plus charger il faut mieux prévillegier le rase plutot que les jambes qu'elle sont faite toute la semaine :) :o
si y a financement c la rentée en octobre pour moi !!!!

COOL DEPUIS LE TEMPS !!!!!
marmotte91

Message par marmotte91 »

Euh perso je me rase tous les 2 jours, je n'aimerais pas qu'on me rase tous les jours...
Il faut aussi respecter les habitudes de la personne.
Pareil pour la toilette, je travaille en psychiatrie en ce moment, est-il normal de s'acharner sur une personne qui ne veut pas faire sa toilette tous les jours si elle n'est pas souillée ou n'a pas transpiré? Si la personne est allitée c'est différent bien sur.
lorn
Régulier
Régulier

Message par lorn »

amandine76 a écrit :salut a toutes et a tous 8) 8)

Moi personnellement je travail a domicile et je rase tout les jours mais bien sur avant je demande a la personne si elle le desire ou pas..
Je suis d'accord avec toi cosmos :clin: :clin:
c vrai que le week end ou on est plus charger il faut mieux prévillegier le rase plutot que les jambes qu'elle sont faite toute la semaine :) :o

ben oui vaut mieux "paraître propre" et sentir des pieds plutôt qu'avoir une barbe d'un jour et une hygiène décente !! non j'exagère mais faut arrêter les généralités et voir au cas par cas, chaque patient est une personne à part entière et c'est à nous de nous adapter à ses besoins.
Répondre