Et si c'était à refaire...?!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
si c etais a refaire, je ne le referais pas.
la je rentre en troisieme annee et tout va bien, j ai pas de repeche...! mais dans se milieu trop de chose me derange profondement:
manque de reconnaissance, manque de moyen, soumission aux medecins ou a sa vocation , salaire de misere, non dit permanent....
en gros pour moi la profession d infirmier va droit dans le mur !
la je rentre en troisieme annee et tout va bien, j ai pas de repeche...! mais dans se milieu trop de chose me derange profondement:
manque de reconnaissance, manque de moyen, soumission aux medecins ou a sa vocation , salaire de misere, non dit permanent....
en gros pour moi la profession d infirmier va droit dans le mur !
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Et bien, je suis daccord avec Orely-Mary (joli prénom, celui de ma ptite soeur
). Si c'était à refaire, NON et reNON. Hormis le fait que j'ai 3 enfants et pas 20 ans (ni même 30), le décalage entre les attentes et la réalité est trop important!! Bien sûr que certaines IDE vous marquent par leur bêtise ou au contraire, leurs grandes qualités humaines mais ça, on le retrouve partout. Mais c'est surtout ces 3 ans de stress et de pression, pour un boulot pas toujours très édifiant au regard de la somme de connaissances dispensées.
A refaire, je choisirai sûrement un métier avec moins de débouchés mais beaucoup plus d'enrichissement intello.
Mais je suis bientôt au bout de la formation donc je tiens pour ne pas avoir fait tout ce parcours pour rien.
Bon courage à tous

A refaire, je choisirai sûrement un métier avec moins de débouchés mais beaucoup plus d'enrichissement intello.
Mais je suis bientôt au bout de la formation donc je tiens pour ne pas avoir fait tout ce parcours pour rien.
Bon courage à tous
Si le problème a une solution, s'inquiéter ne sert à rien. S'il n'en a pas, s'inquiéter ne le résoudra pas.
Dalaï Lama
Dalaï Lama
Sincèrement, je n'en sais trop rien... si j'avais su réellement en quoi consistait cette formation et tout ce qu'elle impliquait, je ne l'aurais pas faite... alors tant mieux je n'en savais rien !
et je rejoins annedu76, je l'aurais fait 10, voire 15 ans plus tôt...
et je rejoins annedu76, je l'aurais fait 10, voire 15 ans plus tôt...
ESI 2A - promo fév 2006- avril 2009
refaire ou ne pas refaire, telle est la question. je le referai peut être, telle est ma réponse!
en tout cas je n'ai pas envie de m'arrêter, un DU en urgence me plairait bien!
en tout cas je n'ai pas envie de m'arrêter, un DU en urgence me plairait bien!
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."