IFSI St Egreve

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bernardi

Message par bernardi »

Pour les cours on fait du 35h semaines (8h-12h/2h-5h) environ on peu commencer un peu plus tot en debut d'aprem et finir vers 16h30 apres cela depend les TD tu as de temps en temps ue aprem de libre mais on peut pas trop prévoir à l'avance l'emploi du temps...
Sinon pour les stages en générale t'es sois du matin (7h_14h) soit de l'aprem (14h-21h) en générale tu altère un jour l'un un jour l'autre enfin tout depend de ton lieu de stage...

voila j'espere que cela pourra t'aider et en cas n'hésites pas j'ai une amie qui finie sa première année à St Egreve donc en cas de souci je peux me renseigner.

bye
st Egreve me voila!!!
Marie Brenier

Message par Marie Brenier »

Merci beaucoup de ta réponse!! ^^
J'espère juste qu'on aura les heures des stages en début d'année pour que je puisse m'arranger avec mon employeur.. ^^"
math0u
Régulier
Régulier

Message par math0u »

bernardi a écrit :oui c'est vrai que t'es pas mal placée...
On est pas tres loin l'une de l'autre... qui sait on fera peut-etre les trajets et futures bringue ensemble.

Si t'es sur Grenoble un peu plus tot que le 24septembre n'hésites pas à me faire signe histoire qu'on se rencontre.
bye

tu vas habiter ou? oui ca serait sympas e faire les trajets ensemble
ESI promo2007/2010 st egreve
elo04

Message par elo04 »

On fait pas tout le temps du 35h c'est plutot rare..
Pour les emplois du temps ils changent toutes les semaines c'est un peu galère mais on si fait. Sinon c'est une école géniale les formateurs sont très attentifs et compréhensifs.. Vous aurez 4 mois de stage en ce qui concerne la première année.

Profitez de vos vacances surtout et ne stressé pas pour la rentré, tout sera bien expliqué lors de la première semaine

Moi je passe en deuxième année la rentrée est le 3 septembre, 3 semaines avt vous alors détendez- vous!! :)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Marie Brenier

Senpaiiiiiii "courbettes"
Ca rassure d'entendre du bien de St Egrève par une deuxième année ^^
Tu dis que les horaires changent toutes les semaines mais tu parles des horaires de cours ou des stages? Et pour les dates de stages, est ce qu'elles ont été communiquées dès la rentrée? Avec les horaires qu'on doit faire?
Si c'est pas le cas je vais galérer pour donner mes dispos au boulot..
D'avance dômo arigatooo!! :)
elo04

Message par elo04 »

Je parle des heures de cours
En ce qui concerne les stages, vous avez des propositions de lieux après vous vous arrangez entre vous et pour les horaires c'est le lieux de stage qui les donne.Généralement ces des matins le plus svt et quelques soirs et les nuits c'est pour la deuxième année! Voilou
math0u
Régulier
Régulier

Message par math0u »

es ce qu'on est en stage le week end?
elo04

Message par elo04 »

non
Marie Brenier

Ok merci beaucoup! ^^
math0u
Régulier
Régulier

Message par math0u »

merci
elo04

Message par elo04 »

De rien! :)
titekya
Régulier
Régulier

Message par titekya »

coucou a tous
je suis fiere de venir poster ici car vendredi 24 aout soit pile poil un mois avant la rentrée j'ai recu la fameuse lettre...
J'étais prise a l'ifsi saint martin mais je voulais tellement intégrer saint egreve. Voila c'est fait

elo04, toi qui est de 2eme année, pourrais tu nous donner quelques renseignements comme le matériel a acheter (les tenues sont fournies??), le prix du repas a la cafet', les plannings changent toutes les semaines mais en général on fait 8h-17h??Tu as beaucoup de travail personnel?
Voila si tu vois d'autres choses a nous dire ce serait sympa qu'on se fasse une petite idée de ce qui nous attend!
Et finalement futur ESi a St-Egreve!
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
elo04

Message par elo04 »

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais en vacances..
Pour le matériel on est plus au collège vous prennez ce que vous voulez. Pour les horraires des cours ça change svt mais généralement on commence le plus svt a 9h.
Pour la cafétéria le prix dépend ce ce que tu prends, il y a beaucoup de choix ces variés et bon. Sinon jvois pas autre chose a vous dire voilà les petits!!!

Penser fort a moi car demain c'est ma rentrée!!!! :(
elo04

Message par elo04 »

J'avais oublié pour le travail perso biensur qu'il faut en fournir mais pas de soucis c'est pas non plus la folie. Un travail régulier est indispensable
titekya
Régulier
Régulier

Message par titekya »

oui c sur que l'on est plus au college mais je parlais plutot du genre de bouquins qu'il fallait avoir et s'ils demandaient d'en acheter apres pour ce qui est stylo et feuilles je m'en doute bien que chacun prend ce qu'il souhaite c'est évident!

bref, ok pour la cafet ca varie mais un moyenne environ?
ca peut paraitre précoce comme questions mais c'est pour l'organisation personnelle que je demande ca pour me prévoir un budjet

et en général on finit a quelle heure?

merci d'avoir pris le temps de répondre a mes questions, bon courage pour demain moi je reprend aussi le boulot et vivement que ca se finisse!!
Et finalement futur ESi a St-Egreve!
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
Répondre